J'ai du recommencé 4 fois mais j'ai fini par y arriver. Une fois que tu as le coup de main ça marche.
[RE#] Uru : Complete Chronicles
- Farrah
- Expert aventurier

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles
C'est sûr que c'est plus facile par la suite.
Bluetiane aura le choix, la manière sportive ou tranquille
J'ai du recommencé 4 fois mais j'ai fini par y arriver. Une fois que tu as le coup de main ça marche.
- YAZ
Vous donnez envie de plonger dans cette aventure ^^" URU. Je ne l'ai jamais fini. J'y ai joué à sa sortie, du coup je ne sais même plus de quoi ça parle. Dans le doute, je l'ai réinstallé via URU Collection sur Steam. Si j'ai le temps cet été, j'irai jeter un oeil : il est inutile de préciser que tous vos échanges sur ce post me seront dans ce cas-là assurément d'une précieuse aide. Donc merci à vous, et surtout continuez comme si je n'était pas là

- Farrah
- Expert aventurier

Te connaissant, tu vas survoler ça de main de maitre !
C'est le plus physique de la série des Myst : qu'est-ce qu'on peut sauter, dis-donc ! Mais ça m'a donné envie de recommencer la série en commençant par le début, Myst
C'est le plus physique de la série des Myst : qu'est-ce qu'on peut sauter, dis-donc ! Mais ça m'a donné envie de recommencer la série en commençant par le début, Myst
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

J'avais encore profité lors de la promo du début du mois de prendre "Myst IV", c'est celui que j'aime le moins de la série.
J'avais un problème de le faire sous Win 7, donc je n'ai même plus essayé d'installer le DVD sur Win 10. j'ai carrément pris la version Steam.
Je le ferai " tranquillement" après qu'on aura terminé URU.
J'avais un problème de le faire sous Win 7, donc je n'ai même plus essayé d'installer le DVD sur Win 10. j'ai carrément pris la version Steam.
Je le ferai " tranquillement" après qu'on aura terminé URU.
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier

Coucou ! Je me glisse rapidement dans la discussion avant de partir pour ma "traversée à la nage" de la manche
.
Farrah moi aussi j ai bien envie de refaire la série des Myst avec un oeil plus neuf qu avant. Uru m a relancé. Il m a beaucoup plu mais il m a fait aussi beaucoup "souffrir". J avais essayé dans la lancée des Myst, le V mais j ai arrêté car il me décevait. Mais maintenant avec ce que j ai appris avec Uru j ai bien envie de le reprendre.
J ai le dvd mais je vais avoir le même problème que jouxjoux pour le mettre sur le 10 ? Bon, je verrai le moment venu.
En attendant je suis très contente de découvrir URU.
Je me prépare pour essayer "la traversée'
Farrah moi aussi j ai bien envie de refaire la série des Myst avec un oeil plus neuf qu avant. Uru m a relancé. Il m a beaucoup plu mais il m a fait aussi beaucoup "souffrir". J avais essayé dans la lancée des Myst, le V mais j ai arrêté car il me décevait. Mais maintenant avec ce que j ai appris avec Uru j ai bien envie de le reprendre.
J ai le dvd mais je vais avoir le même problème que jouxjoux pour le mettre sur le 10 ? Bon, je verrai le moment venu.
En attendant je suis très contente de découvrir URU.
Je me prépare pour essayer "la traversée'
- Farrah
- Expert aventurier

J'ai pensé à toi Bluetiane, et pour te donner un coup de main, l'accessoire indispensable de cet été :

- jouxjoux
- Aventurier virtuose

N'allez pas trop vite.. je ne pourrais pas jouer avant ce soir
Mais en attendant vous pouvez tranquillement vous baigner dans ces eaux.
Mais en attendant vous pouvez tranquillement vous baigner dans ces eaux.
Je joue pour mon plaisir
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

J'avais un petit moment avant de partir pour ma gymnastique.
Et j'ai fait les crabes ... et j'ai atteint le petit îlot la première fois que j'ai essayé!
topo: depuis les 2 rochers dans l'eau, ne pas sauter tout droit, mais vers la gauche et toujours faire du " crawl". On a l'impression qu'on reste sur place, mais non, tout à coup on est sur la hauteur de l'îlot.
Il y a à la base une inscription en " heures" et sur le mur extérieur un morceau du " code". Le début était dans la grande salle avant de prendre le livre d'Ahnonay ( et d'Ercana plus tard).
Et j'ai fait les crabes ... et j'ai atteint le petit îlot la première fois que j'ai essayé!
topo: depuis les 2 rochers dans l'eau, ne pas sauter tout droit, mais vers la gauche et toujours faire du " crawl". On a l'impression qu'on reste sur place, mais non, tout à coup on est sur la hauteur de l'îlot.
Il y a à la base une inscription en " heures" et sur le mur extérieur un morceau du " code". Le début était dans la grande salle avant de prendre le livre d'Ahnonay ( et d'Ercana plus tard).
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier

Bon étant donné l'heure, d'abord la petite sieste et après j'irai expérimenter la baignade. Je vous donnerai le résultat ce soir.
Edit : suivant ton dernier message, tu aurais réussi cette nage ???
J'avais sauté aussi sur le petit îlot, mais peut être un peu trop vers la droite et je me suis retrouvée vers la falaise. J'avais donc conclu qu'il me faudrait 'sauter" et plonger en m'orientant un petit peu vers la gauche.
Mais maintenant avec ma bouée cela devrait être plus facile
- Farrah
- Expert aventurier

Tu plonges vers la ville en sautant et tu continues de courir : le personnage crawle. Tu n'arrêtes pas et tu pivotes doucement, de quelques degrés peu à peu. J'ai fini par atterrir sur l'île.
Les autres fois, c'était comme pour toi, j'arrivais à la falaise.

- bluetiane
- Illustre aventurier

OK ça y est, grâce à ta bouée j'ai réussi à toucher l'ile, monter les marches et prendre en photo le dessin sur le mur. J'ai aussi noté le n° code sur la roche dans l'eau. Dur ! dur !
Après ce bain forcé mais très rafraîchissant, je me repose avec un thé glacé à la menthe, sur mon nouveau Relto.
Que fait on ensuite ?
Après ce bain forcé mais très rafraîchissant, je me repose avec un thé glacé à la menthe, sur mon nouveau Relto.
Que fait on ensuite ?
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Voili .. voilà.
Bon... chaque fois que tu passes par le livre de liaison au bout de l'île, il y aura un changement de l'âge.
Donc il faut chaque fois , dans chaque " âge" toucher le coquillage.
Pour le moment tu as seulement fait le premier passage.
Il te faut maintenant faire les suivants.
Question: je ne sais pas ce que tu avais fait après avoir nagé ? es-tu passé par le livre qui est au bout de l'île ? ou est-ce que tu es allée au Relto directement depuis la tour ?
Bon... chaque fois que tu passes par le livre de liaison au bout de l'île, il y aura un changement de l'âge.
Donc il faut chaque fois , dans chaque " âge" toucher le coquillage.
Pour le moment tu as seulement fait le premier passage.
Il te faut maintenant faire les suivants.
Question: je ne sais pas ce que tu avais fait après avoir nagé ? es-tu passé par le livre qui est au bout de l'île ? ou est-ce que tu es allée au Relto directement depuis la tour ?
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier

Je suis allé directement sur le Relto; Il fallait que j aille sur le livre dans l'île.???
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

OK.. je te donne le chemin à suivre....
1) vu que tu es au Relto, il faut aller dans ta bibliothèque et prendre la sauvegarde du coquillage, qui doit te mener dans l'âge que tu viens de quitter.
Après tu vas tout au bout vers le livre sur le piédéstal et tu regardes qu'il reste juste encore une lumière sur l'espèce d'horloge.
Si oui, tu cliques sur le livre ... tu arrives devant la porte, tu repasses par le corridor et tu cliques de nouveau sur le livre.
Tu retourneras sur l'île mais dans un autre " âge" .....
2) effacer tous les cristaux, il y a aussi un sur l'îlot et il y a aussi une tapisserie-coquillage sur l'îlot. cliquer dessus.
retourner sur l'île, tu verras le chemin sous le brouillard!
et regarder afin qu'il y ait de nouveau seulement 1 lumière.
si oui, cliquer sur le livre et ça te changera de nouveau l'âge.
Je te laisse déjà faire ça ... je vais écrire le reste et je l'afficherai dans un moment.
1) vu que tu es au Relto, il faut aller dans ta bibliothèque et prendre la sauvegarde du coquillage, qui doit te mener dans l'âge que tu viens de quitter.
Après tu vas tout au bout vers le livre sur le piédéstal et tu regardes qu'il reste juste encore une lumière sur l'espèce d'horloge.
Si oui, tu cliques sur le livre ... tu arrives devant la porte, tu repasses par le corridor et tu cliques de nouveau sur le livre.
Tu retourneras sur l'île mais dans un autre " âge" .....
2) effacer tous les cristaux, il y a aussi un sur l'îlot et il y a aussi une tapisserie-coquillage sur l'îlot. cliquer dessus.
retourner sur l'île, tu verras le chemin sous le brouillard!
et regarder afin qu'il y ait de nouveau seulement 1 lumière.
si oui, cliquer sur le livre et ça te changera de nouveau l'âge.
Je te laisse déjà faire ça ... je vais écrire le reste et je l'afficherai dans un moment.
Je joue pour mon plaisir
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Quand vous avez terminé le deuxième passage ( = âge 2) avec les cristaux et que vous avez repassé par le livre au bout de lî'le et revenu à travers le corridor, cliquer sur le livre vers l'engrenage au sol ( c'est ça qui change l'âge chaque fois qu'on passe par le livre de liaison au bout de l'île) , vous arrivez dans l'âge suivant:
3) L'île se casse de plus en plus .... vous constaterez aussi que l'îlot est juste encore un " rocher" et qu'il n' y a plus de tour, mais il y a la tapisserie coquillage sur ce rocher.
Il faut pouvoir y aller faire la sauvegarde avant de changer l'âge par le livre au bout de l'île.
Donc vu qu'on a fait avant la sauvegarde sur l'îlot sous l'orage, vous retournez simplement au Relto, vous prenez le livre d'Ahnonay avec la sauvegarde et vous y passer. Vous arrivez sur le rocher et vous cliquez sur le coquillage. Après vous faîtes le " saut-d'ange" et dans le Relto vous revenez sur l'île par le livre à droite ( image porte).
Vous allez au bout de l'île et vous passez par le livre de liaison.
4) vous arriverez de nouveau en plein jour, comme au début, mais sans crabes.
( le coquillage est sur le rocher, mais ne le touchez pas!!!!!)
Là vous avez le choix: soit sportif en nageant encore une fois vers la tour.
Soit tranquille, en allant dans le Relto et par le coquillage sauvegarde dans le livre et vous arrivez à l'intérieur de la tour.
5) A l'intérieur de la tour, vous tournez 1x la roue au mur et après vous abaissez la manette... il y a un bruit et les échelles deviennent rouges.
La roue permet de calmer le courant de l'eau et la manette va nous aider à ouvrir une porte plus loin.
6) ouvrez la porte pour aller à l'extérieur, sautez dans l'eau en face des " décors des ruines" et nager jusque là-bas, derrière les décors et trouver un tunnel...... accoster et chercher le " coquillage" .. cliquer dessus, vous devez avoir l'âge 1 sur le mur.
Ne pas toucher la manette vers la porte ronde.
on ouvrira la porte plus tard dans un autre âge.
3) L'île se casse de plus en plus .... vous constaterez aussi que l'îlot est juste encore un " rocher" et qu'il n' y a plus de tour, mais il y a la tapisserie coquillage sur ce rocher.
Il faut pouvoir y aller faire la sauvegarde avant de changer l'âge par le livre au bout de l'île.
Donc vu qu'on a fait avant la sauvegarde sur l'îlot sous l'orage, vous retournez simplement au Relto, vous prenez le livre d'Ahnonay avec la sauvegarde et vous y passer. Vous arrivez sur le rocher et vous cliquez sur le coquillage. Après vous faîtes le " saut-d'ange" et dans le Relto vous revenez sur l'île par le livre à droite ( image porte).
Vous allez au bout de l'île et vous passez par le livre de liaison.
4) vous arriverez de nouveau en plein jour, comme au début, mais sans crabes.
( le coquillage est sur le rocher, mais ne le touchez pas!!!!!)
Là vous avez le choix: soit sportif en nageant encore une fois vers la tour.
Soit tranquille, en allant dans le Relto et par le coquillage sauvegarde dans le livre et vous arrivez à l'intérieur de la tour.
5) A l'intérieur de la tour, vous tournez 1x la roue au mur et après vous abaissez la manette... il y a un bruit et les échelles deviennent rouges.
La roue permet de calmer le courant de l'eau et la manette va nous aider à ouvrir une porte plus loin.
6) ouvrez la porte pour aller à l'extérieur, sautez dans l'eau en face des " décors des ruines" et nager jusque là-bas, derrière les décors et trouver un tunnel...... accoster et chercher le " coquillage" .. cliquer dessus, vous devez avoir l'âge 1 sur le mur.
Ne pas toucher la manette vers la porte ronde.
on ouvrira la porte plus tard dans un autre âge.
Je joue pour mon plaisir
-
- Information
-