[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%

Nombre total de votes : 8
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Syberia 3

LE TROISIEME TITRE LE LA SAGA DE JEUX D’AVENTURE CULTES
SYBERIA SE DÉVOILE A LA GAMESCOM 2015
Paris, le 30 juillet 2015 – Microïds s’apprête à dévoiler au plus grand salon européen de jeux video,les premières séquences issues de Syberia 3 ainsi que ses premiers thèmes musicaux composés par Inon Zur. Le jeu est développé sur Playstation 4, Xbox One, PC et Mac.
Toujours guidé par son auteur et directeur artistique, Benoit Sokal, le troisième volet du périple de Kate Walker prend forme alors qu’elle se retrouve à la dérive sur une embarcation de fortune.
Par chance, la carvane du peuple youkol croisé dans Syberia 2 la retrouve avant qu’elle ne
rende son dernier souffle. Déterminés à fuir leurs ennemis communs, Kate
décide d'aider les nomades à accomplir leur plus singulière tradition ancestrale : accompagner la
transhumance des autruches des neiges vers les steppes sacrées de leur reproduction. Un voyage à travers des décors enchanteurs et une cité dévastée qui fera vivre à la jeune femme ses plus dangereuses et
merveilleuses aventures, toujours talonnée par ses poursuivants…
En prévision de la gamescom 2015, Syberia 3 se révèle un peu plus grâce à quelques nouveaux screenshots issus de la version actuellement en développement.
Pour la première fois en 3D intégrale, Syberia 3 a été conçu, à travers ses mécaniques de gameplay, pour PC mais également pour les consoles nouvelles génération (PS4 et Xbox One), afin que les joueurs profitent d’une toute nouvelle liberté pour explorer ses magnifiques paysages et cités, et déjouent leurs mystères et énigmes de façon complètement inédite dans la saga.

Tout commence avec un simple crayon…
La spécificité de la saga réside dans la richesse artistique apportée par Benoit Sokal, revisitant le réel avec un décalage mystérieux et féérique, ainsi que par l’omniprésence de mécaniques, propres aux courants steampunk. Benoit Sokal garde la particularité, dans un contexte où le travail de conception et de pré-production est souvent entièrement digitalisé, d’utiliser les méthodes crayonnées classiques et l’aquarelle, afin de créer son univers, ses lieux et personnages, ainsi que certaines mécaniques gameplay.
Stand C024 - Hall 3.2
Microïds est présent tout au long du salon Gamescom 2015 de Cologne. N’hésitez pas à passer nous voir !
Pour la première fois en 3D intégrale, Syberia 3 a été conçu, à travers ses mécaniques de gameplay, pour PC mais également pour les consoles nouvelles génération (PS4 et Xbox One), afin que les joueurs profitent d’une toute nouvelle liberté pour explorer ses magnifiques paysages et cités, et déjouent leurs mystères et énigmes de façon complètement inédite dans la saga.
A noter que les premières musiques de Syberia 3 seront jouées pendant les concerts Video Games Live se déroulant les soir des 7,8 et 9 août durant la gamescom. Le compositeur Inon Zur (Fallout 3 et 4, Dragon Age…) sera présent à l’inauguration sur scène pour introduire ses nouvelles créations.
"Syberia 3" est prévu pour 2016 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Mac en Français, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol.
N'hésitez pas à consulter les fiches du jeu pour découvrir les nouveaux visuelles (captures, artwork, papiers peints ...) : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1383
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C'est merveilleux, quelle nouvelle sensationnelle, je suis surprise que personne n'ait encore réagit et ça va venir. Heureusement j'ai de quoi m'occuper pour me faire patienter en attendant la sortie de Sibéria 3 mais je pense que tu nous tiendras au courant. :applaus: :applaus:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oui si ce n'est pas moi ici c'est Epok sur facebook qui le fera. Merci bluetiane pour ton retour tu m'as encouragée à faire une News. Par contre c'est normale pour les graffitis japonais, Webmatrix étant en train de modifier le site, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu :) .
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Tu sais maitrelikao je n'ai jamais été très loin, tous les soirs je passais jeter un oeil sur le forum pour me tenir au courant. Je suis très prise en ce moment avec Atlantis 2 (quel merveilleux jeux) et j'aurais bien aimé en parler sur ce forum, mais il me parait plus compliqué que AAC. Je ne sais pas comment ouvrir un post sans faire une "ânerie". C'est la raison de mon silence mais pas de mon éloignement.
J'ai parcouru la fiche du jeux. Superbes les captures d'écran, il me tarde de pouvoir m'y plonger (dans le jeux :) ). En parcourant les rubriques j'ai parcouru le texte écrit par "vegetable man" et j'en suis encore toute bouleversée, parce que ce qu'il décrivait je le revivais, comme si c'était hier. Moi aussi, j'ai fait ce jeux en 2010 (un des premiers, avant Myst) et j'en garde un souvenir comme si c'était hier.Il m'a aussi profondément marqué. Quelle analyse superbe, je ne trouve pas mes mots pour exprimer mieux mon ressenti. J'arrête là :2thumbs:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Voilou j'ai ouvert un topic discussion ici : http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =50&t=6677 si tu veux y faire un tour (quand tu auras le temps Atlantis 2 est très prenant ;) ).
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C'est noté :2thumbs: merci
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Aperçu à la gamescom par JVC : http://www.jeuxvideo.com/preview/437771 ... mescom.htm
le périple de Kate sera entravé par la présence d'une ville dévastée
:???: m'ouais pourquoi pas ...
Syberia 3 célèbre l'entrée de Kate dans l'univers 3D
je préfère quand même la 2.5 D.
certains choix à prendre pourraient bien avoir des conséquences sur votre périple.
Tiens ça m'aurait étonné ça, j'attends les 8 fins à la memento mori mais de toutes façons dans Syberia 4 on ne gardera que la "meilleur" (celle où Kate épouse le chef de la tribut Youkol, la pire étant celle où elle devient alcoolique après avoir repris le bar de Romansboug)

'adaptation du jeu aux exigences de la manette a été mise en œuvre, comme en témoignent certaines énigmes qui offriront la possibilité aux joueurs PlayStation 4 d'actionner des leviers ou d'ouvrir des trappes par l'intermédiaire du pad
, en fait ça sera Syberia 3 : le manuscrit de Voynich 3D, les autres personnages jouables seront un certain Simon et son ami Georges venus empêcher Kate de poursuivre la transhumance en empilant des caisses sur le chemin qu'il faudra supprimer en échappant au diablotin de Cradle mais rassurez vous pourrez certainement faire le jeu en mode ballade en désactivant les énigmes et en vous contentant de ramasser des plumes d'autruches qui activeront les souvenirs traumatisants de l'enfance de Kate expliquant enfin pourquoi elle a voulu devenir avocate le tout en anglais sous-titré en Youkol et online uniquement sur steam (Meg ta clef est réservée ...).

Bref perso je suis beaucoup moins enthousiaste et c'était ma minute mauvaise foie totale, j'attends les tomates bien méritées tout en assumant totalement mes propos :) .
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:dielaughing: :dielaughing: j'ai adoré tes remarques. Je pense qu'il a fait très chaud dans ta région non :wallbash: ce qui expliquerait ta réaction très virulente. Bon j'attends moi aussi d'autres réactions car je suis néophyte en la matière. D'autant plus qu'il s'agirait de le prendre chez Steam. J'ai aussi en projet, tu t'en souviens le Rhem 5 ? Alors attendons cet automne où il fera plus "frais". :santagrin:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oui c'est vrai que la chaleur reprend depuis quelques jours et puis j'aime bien souffler le chaud et le froid de temps en temps ;) .
Après je suis quand même très très bon publique, j'adore Paradise (je dois bien être la seule), j'ai préféré Still Life 2 au 1 (que j'aime déjà beaucoup), les bugs de 15 Days ne m'ont pas plus dérangés que ça et je trouve le jeu plutôt bon, je suis sûre de même pouvoir apprécier le Pic Rouge pour ces beaux graphismes (uniquement) c'est dire :D .
Mais je n'aime pas trop qu'on veuille nous faire passer que des vessies sont des lanternes et autant j'aime bien défendre des jeux qui ont été cassés à tord ou à raison (mais qui ne sont pas les miennes) autant là je trouve l’enthousiaste un peu déraisonné. Il y a des suites nécessaires mais clairement Syberia 3 n'en est pas une et j'ai un très mauvais pressentiment pour ce jeu, peur qu'il y ait un tel grand écart avec le diptyque d'origine que son image en souffre. J'aurai tellement préféré un nouveau jeu de B. Sokal, même un petit opus comme P. Cuisset l'a fait avec Subject 13, le jeu n'est pas parfait mais il a le mérite de proposer quelque chose de nouveau qui n'entache pas ses précédentes productions.
Là une histoire interactive ou un action aventure ne m'aurait pas dérangé mais ici j'ai une vision du style Simon 3D (bon en plus beau quand même :^^: ) ou Broken Sworld 3 et des caisses ou même un Walking Kate (non je n'est pas honte de ce très mauvais jeu de mot).

Après si j'ai une aussi bonne surprise que pour le passage de The Longest Journey à Dreamfall je serai la première à défendre le jeu envers et contre tous :) .

Bref en attendant j'espère que tu pourras profiter de la sortie de Rhem 4 Remasterisé sur steam bluetiane et que tu t'amuses bien avec le seigneur des carpettes :2thumbs: .
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Il est tard, mais je suis sous ventilo (26°c'est cool) et j'ai envie de "tchacher" comme on dit dans le midi. Juste pour reprendre tes paragraphes0
D'abord je te fais savoir qu'après mon premier jeu NI.BI.RU, le second était Paradise et j'ai ouvert de "grands yeux", je faisais pleins d'erreurs, (que ma fille m'a aidé à corriger),et ensuite je me suis lancé. Mais j'ai beaucoup aimé Paradise comme on aime un amour de jeunesse, avant le Grand Amour : Myst-Aura. Par contre Still Life m'a un peu rebutée par son côté "policier" de même de "L'Ile Noyée". Je n'accroche pas trop avec les enquêtes policières (ni les films). Mais je les faits tout de même :/ .Bien entendu j'ai beaucoup aimé aussi les Sybéria et je suis restée sur la sublime cinématique de la fin. Mais venant de Stokal je m'attend tout de même à quelque chose de bien non? Note que "L'ile Noyée" est de Stokal et pourtant je ne l'ai pas aimé non plus alors ???Attendons voir les réactions des autres. Bonne soirée et bonne fin de semaine (qui s'annonce encore très chaude pour nous - Ah qu'arrive le mois de Septembre :grumble: )
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Dommage que je ne puisses assister à ces présentations à la gamescom qui m'auraient beaucoup intéressé, si Leipzig était facilement accessible ce n'est pas le cas de celle de Cologne. Espérons une séance de rattrapage en France.

Je ne peux guère me prononcer sur la 3D, avec seulement deux images données récemment en communiqué de presse.

Maintenant le point qui m'inquiète le plus sur ce projet c'est le temps passé, si en 2009 ce n'était qu'un poisson d'avril le jeu est censé être en développement depuis plus de 5 ans ce qui représente un temps assez long et du quel nous n'avons que 2 captures d'écrans récentes et une sortie prévue en 2016.

Le point qui m'interroge le plus pour l'instant concerne l'histoire, et surtout "ces ennemis" commun à Kate et aux Youkhols, ce qui semble promettre une histoire plus "oppressante" peut-être que le premier qui nous laisser tranquilement nous émerveiller en poursuivant Hans et en découvrant ses automates.

J'espère vraiment une présentation pour pouvoir vous en parler plus amplement, bien que je n'ai pas vu ce type d'événement jusque là de la part de Microïds.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Alors moi je l'ai tellement attendu, tellement espéré après les centaines de communiqués que là, j'avoue, je n'y pense plus, je verrai bien s'il arrive et quand :-)
"deviens qui tu es"
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bonne philosophie Perline :) et en attendant Wedge vous fait découvrir le thème principal composé Inon Zur sur jeuxdaventure : http://www.jeuxdaventure.org/view/575/d ... -syberia-3 :2thumbs:

ou directement ici :

Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Syberia 3. Je rejoins un peu Perline : ce jeu aura mis tant de temps à arriver, et aura suscité tant d'émoi (positif ou négatif), que chaque nouvelle annonce me semble éthérée comme issue du monde des rêves. J'y crois sans y croire, je l'attend en l'oubliant, je l'espère en le redoutant un peu, ... Difficile de marcher dans les pas d'un géant, et ce 3ème opus arrive à intégrer le panorama des sorties sans se faire trop remarquer, comme s'il faisait partie depuis le temps du décors principal. Je ne doute pas de ma joie lorsqu'il sera enfin mis en vente, mais entre-temps, je lis ses actualités avec un doux recul. Pour la musique, d'ailleurs, il s'agit du même compositeur que pour le deuxième opus (la musique du premier ayant été composée par l'ancien saxophoniste et claviériste du groupe Indochine et compositeur/sound designer de LBA² et L'Amerzone ). Quant à Inon Zur, il a officié pour les bandes originales de nouveaux jeux action/JDR considérés comme cultes comme Fallout 3, Tactics et New Vegas, Dragon Age 1 et 2, Rift, Crysis, Icewind Dale II, Baldur's Gate II, ... Rien de moins. On peut dire que Syberia est une excellente série de jeux qui n'aura jamais dénigré ses univers musicaux :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai vu et écouté la vidéo et j'ai été transporté 3 ans en arrière lorsque je découvrais pour la première fois ce jeux. Quel immense plaisir de réécouter ce thème et de revoir Kate. Même si cet opus ne sort pas encore, l'espérer et l'attendre cela fait partie du plaisir. En attendant, sur le site en question j'ai revu les différentes séquences (en particulier celle avec la cantatrice), c'est comme si je refaisais le jeux. :D
Répondre
  • Information