[PA d'Argent/FR] L'Ile Noyée (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Reardon

Re: [News] L'Ile Noyée

peut-être de trop grandes ambitions et courir plusieurs lièvres à la fois
c'est dommage pour sokal (et pour tous ceux qui aiment ce qu'il fait et qui le soutiennent)
Y a pu qu'a
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

De nouveaux screenshots tous beaux tous chauds vous attendre sur la fiche et c'est LNP45 qui a réalisé tout ça.
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Image
Online sur steam depuis aujourd'hui : http://store.steampowered.com/app/333430/

Pour l'instant ça bugue en espérant que la mise à jour arrive très vite, c'est dommage pour une fois qu'on a du français intégral sur cette plateforme.

Merci à Epok sur Facebook pour l'info :2thumbs: .
Dernière modification par maitrelikao le 12 décembre 2014, 15:56, modifié 2 fois.
Image
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

J'ai adoré l’ambiance de ce jeu...J'espère aussi que le bug va être vite réparé car ceux qui ne l'ont pas joué ont une bonne occasion de le découvrir à un prix vraiment chouette ;) et en français en plus comme tu le soulignes, c'est génial !!!
"deviens qui tu es"
Aventuria

J'ai adoré l’ambiance de ce jeu. :2thumbs: :applaus:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Un de mes jeux préféré aussi :2thumbs:
Le bug est réparé à cette heure-ci :applaus:
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Image
redd
Redd’s avatar
Loading…

Re: [PA d'Argent] L'Ile Noyée (PC)

Je vais tenter l'aventure, tiens.

Le concept me semble sympa, avec les indices, les déclarations etc.
Ca me fait un peu penser à du Maupiti Island. J'espère que je ne serai pas déçu.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'espère aussi pour toi :yes:
C'est mon jeu d'enquêtes préféré, je l'ai fait trois fois soit autant que mon jeu préféré Paradise. Sokal est revenu au contrôle de Syberia, les énigmes sont intuitives et l'enquête très bien ficelée mais on a toujours les problèmes de chasse aux pixels et les bugs d'affichage de Paradise. Sinon l'ambiance, les graph et l'histoire sont top !
J'espère que le PDDA ne te posera pas de souci, on accroche ou pas à l'interface :ka:
Bref, bon jeu à toi Redd :2thumbs:
Image
redd
Redd’s avatar
Loading…

Pour l'instant, l'interface ne me dérange pas. J'aime au contraire ce système d'indices , déclarations et comparaison.

Par contre, l'île est grande et bourrée d'écrans vides et c'est vrai que c'est pénible pour interroger tout le monde en faisant des aller retours.
redd
Redd’s avatar
Loading…

Fini ! j'ai ADORE !
L'île noyée est un véritable jeu d'enquête où vous incarnez un détective chargé d'élucider le meurtre d'un milliardaire. Tous les suspects sont réunis sur une île, en plein orage, au sein de la majestueuse Tour Walter Jones.

J'ai trouvé ce jeu vraiment passionnant, tant par son gameplay que son scénario digne d'un bon vieil Agatha Christie. J'ai ressenti autant de plaisir que quand je jouais à Maupiti Island à l'époque. Il faut recueillir des indices, des empreintes, des documents, faire des comparaison, interroger les suspects, les confronter face aux autres déclarations... tout un travail, habilement aidé par un système bien fichu de collecte de preuves, indices et témoignages. Le joueur aura donc en permanence son dossier, et pourra relire à son gré les déclarations importantes, regarder les documents.

L'enquête se divise en plusieurs grandes interrogations (bizarrement appelées "mandats") auxquelles il faudra répondre. "La mort est-elle accidentelle ?" ; "qui a ouvert le coffre-fort ?" ; "qui était sur le lieu du crime ?" etc. Pour cela, il faudra déposer les témoignages et preuves matérielles permettant d'établir notre théorie. Si on se trouve, il faudra recommencer (pas moyen de se tromper de coupable).

Pour les Sherlock Holmes en herbe, il est possible de faire le jeu en temps limité comme dans Maupiti. Mais je n'ai pas osé tenter cet aspect là de l'aventure. Au fur et à mesure de l'histoire, les orages s'aggraveront et l'île se fera petit à petit engloutir.

Je note quand même quelques défauts :

- il y a beaucoup de déplacements à effectuer, parfois dans les écrans vides (l'extérieur de l'île notamment) et le personnage n'est pas très très rapide.

- certains objets sont très durs à trouver, ce qui peut vous bloquer dans l'enquête pendant un long moment

- sur la version steam, les lèvres ne bougent pas quand un personnage parle. Un patch permet de régler le problème.

Bref, un excellent jeu de Benoit Sokal que je recommande !
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Personnellement, ça avait été la douche froide ce jeu. Vraiment déçu par beaucoup de points, car sur le papier c'était intéressant. Dommage.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Et oui, les goûts et les couleurs, ce jeu a des avis relativement divergents. On a beaucoup parlé de l'interface du PDA, des allez retours interminables, de la chasse aux pixels et de pas mal de bugs mais malgré tout cela le charme de cette enquête Agatha Christienne a complètement opéré chez moi et je rejoins totalement l'avis de Redd, je rajouterai même 2 points de plus c'est dire :^^: .
Quoiqu'il en soit Obi si tu souhaites exposer ton point de vue dans les avis de la fiche n'hésite pas, c'est toujours très intéressant pour une vue d'ensemble :yes:
Perso il faudra que j'ai un jour le courage d'écrire tout le mal que je pense de Perry Rodan même si je suis la seule de l'univers à ne pas avoir apprécié le jeu. Parfois on n’adhère pas à un univers ou à des mécaniques de jeu :ka:
Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Je n'avais pas du tout accroché au jeu à l'époque. Les graphismes étaient top, mais pour le reste, c'était trop vide, trop sombre, trop austère, trop illogique dans l'avancée des indices et conclusions. Ce jeu m'avait tellement déçu que je ne l'ai jamais fini. Peut-être l'occasion de m'y remettre ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
redd
Redd’s avatar
Loading…

Faut voir. En tout cas, je n'ai rien trouvé d'illogique, bien au contraire
Répondre
  • Information