[Aide] The Secrets of Da Vinci

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
titou
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

moi aussi j'ai sechée pendant 2 jours et aujourdhui apres avoir diner je reviens et hop le tableau est ok !!!!!! alors mail ou repas a vous de choisir :
Aventuria

Tu dois mettre de la poudre à canon de ta fabrication. :)
Aventuria

Je vais peut-être essayer une bonne nuit de sommeil et demain (au miracle.......Léonard sera passé par là) et le tableau sera prêt pour expédition. Je crois que je dors déjà et fais un rêve tout éveillé. :( :( :( :( :(
kikidole
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Vous aviez quelque choses sur la toile ou elle etait vierge, quand cela vous ais arriver ???J e n'y arrive toujour pas, mais j'ai reduit a une case que je ne peux remplire, je desespere.

:x :( :shock: :cry:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

A la limite, si ta case est en bas, tout en jouant sur les cases des deux dernières lignes, tu cliques au hasard sans te poser de questions. C'est comme ça que j'ai dépassé cette énigme.

Ou bien autre supposition, peut-être que tu as encore une énigme à résoudre ailleurs ou que tu n'as pas découverte et le jeu refuse pour l'instant que tu réalises le tableau car ce n'est pas encore le moment. Va savoir.... :shock:
karmelle68
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Webmatrix a écrit :Titre édité : merci de ne pas oublier le nom du jeu dans le titre de votre post, ce sera plus pratique pour tout le monde.

(faut le dire combien de fois ?)

Au passage j'ai trouvé la méthode infaillible pour le tableau, sans le faire exprès j'ai été victime d'un bug :

j'étais sur la joconde et j'ai basculé pour regarder un mail et quand je suis revenue dans le jeu, le puzzle s'est résolu tout seul !
En fait, pour ceux qui ne veulent pas résoudre cette énigme, assez laborieuse, je l'avoue, il suffit juste de taper sur la touche "windows" de son clavier" puis de revenir au jeu.
soso35
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

the secrets of da vinci

au secours je suis coincée dans le chateau de babou, les gardes bloquent les entrées, je ne sais plus quoi faire pour en sortir.

Merci de votre aide
Aventuria

Pour sortir passe par la petite passerelle qui mène à une tour avec des escaliers. Regarde les soldats. Dès qu'ils tournent le dos, lance des cailloux. Si tu n'en as pas dans ton inventaire il y en par terre près des escaliers.
Après c'est à toi de jouer. :roll: :wink:
echab
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Da vinci : tableau

qq a t'il une sauvegarde après avoir réussi l'esquisse du tableau : je suis planté depuis des heures avec ce puzzle qui n'est plus drôle du tout !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Attends, il y a Karmelle qui vient d'écrire dans un autre post que si tu appuies sur la touche window, puis tu reviens au jeu, ça te fait le tableau! Essaie ça!!! Sinon, je n'ai pas de sauvegarde, désolée. :(
echab
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

J'ai bien essayé la touche "windows", mais hélas pour moi ça ne fonctionne pas ... j'en suis donc à quémander une sauvegarde ... à votre bon coeur m'sieurs dames :oops:

Nota : pour les autres joueurs qui seraient bloqués devant le tableau : il ne faut pas oublier de planter le clou sur le cadre du tableau, et qu'on ai acheté le fil ou non, ça marche ... enfin quand on arrive à résoudre cette p.... d'énigme :evil: :evil: :evil: :evil:
adx
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Regarde dans ton porte-document tu dois lire comment faire de la poudre à canon ===> salpètre charbon de bois écrasé et souffre si je me souviens bien
petit yoda
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

sur un autre forum, il y a la soluce avec les cases chiffrées ! avis aux amateurs ! c'est un site que je visite de temps en temps, faut bien que je me diversifie ! :oops: :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Sinon, manuellement: les pièces tournent en étoile autour d'un gros point noir. Quand elle est à la bonne place, tu cliques dessus pour la faire disparaître, ce qui te permettra de bouger les autres autour sans qu'elle ne bouge de sa place. Vérifie aussi sous celles qui sont bien placées, si tu n'as pas des pièces cachées car normalement, ça doit être blanc. Si tu as en a une, tu la fais apparaître et tu la déplaces.

Allez courage echab :wink:
echab
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

peux-tu me dire lequel ?
Répondre
  • Information