Les jeux dits "casual"

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: Les jeux dits "casual"

En général, oui l'audio est en anglais, s'il y en a, et les sous-titres français. Mais on peut toujours trouver une perle rare.
Reste que les Artifex Mundi semblent en effet être tous fabriqués sur le même moule linguistique.
Reste qu'ils sont nettement supérieurs à leurs concurrents, question qualité et finition.
Mais je peux toujours voir ce que j'ai d'autre que ces innombrables titre de ce dév/éditeur spécifique.
La trilogie True Fear a bonne réputation aussi , peut être que je vais me les prendre
Lol ^^ T'inquiète. Je m'amuse en même temps, car je retombe sur des jeux que j'avais appréciés.
Je me suis réinstallé plusieurs titres d'Artiflex, car les plus simples sont vraiment formateurs du point de vue linguistique.
Et les énigmes/puzzles sont bien trouvés. Je me suis remis à Abyss qui est de la même veine que les Enigmatis.
Et là, je viens de reprendre My Brother Rabbit, qui n'est pas sans rappeler l'excellent "The Tiny Bang Story" ^_^
C'est addictif t'a vu ?
Pourtant je critiquais pas mal ce genre de jeux y'a plusieurs années !

Et depuis Demon Hunter 5 que tu m'avais offert, j'en ait fait plusieurs de Artifex :

Les autres Demon Hunter 1, 2, 3, 4
Les 2 Ghost Files
Noir Chronicles: City of Crime
La trilogie Family Mysteries

Pas de doublage FR d'ailleurs
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

LOL ! Le cadeau empoisonné qui t'a rendu accroc ^^"
D'ailleurs, pourquoi cette volonté d'avoir des voix en français ? Par curiosité ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar
Loading…

Tex Murphy a écrit : ↑04 octobre 2026, 12:46
En général, oui l'audio est en anglais, s'il y en a, et les sous-titres français. Mais on peut toujours trouver une perle rare.
Reste que les Artifex Mundi semblent en effet être tous fabriqués sur le même moule linguistique.
Reste qu'ils sont nettement supérieurs à leurs concurrents, question qualité et finition.
Mais je peux toujours voir ce que j'ai d'autre que ces innombrables titre de ce dév/éditeur spécifique.
La trilogie True Fear a bonne réputation aussi , peut être que je vais me les prendre
Lol ^^ T'inquiète. Je m'amuse en même temps, car je retombe sur des jeux que j'avais appréciés.
Je me suis réinstallé plusieurs titres d'Artiflex, car les plus simples sont vraiment formateurs du point de vue linguistique.
Et les énigmes/puzzles sont bien trouvés. Je me suis remis à Abyss qui est de la même veine que les Enigmatis.
Et là, je viens de reprendre My Brother Rabbit, qui n'est pas sans rappeler l'excellent "The Tiny Bang Story" ^_^
C'est addictif t'a vu ?
Pourtant je critiquais pas mal ce genre de jeux y'a plusieurs années !

Et depuis Demon Hunter 5 que tu m'avais offert, j'en ait fait plusieurs de Artifex :

Les autres Demon Hunter 1, 2, 3, 4
Les 2 Ghost Files
Noir Chronicles: City of Crime
La trilogie Family Mysteries

Pas de doublage FR d'ailleurs
Ils sont excellent les True Fear tu peux y aller les yeux fermés :D Y en a trois de mémoire
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

D'ailleurs, pourquoi cette volonté d'avoir des voix en français ? Par curiosité ^^
ça rejoint mon nouveau concept de jeux nanars mais sinon à la base, y jouer avec les voix anglaises me dérangent pas :)
Ils sont excellent les True Fear tu peux y aller les yeux fermés :D Y en a trois de mémoire
Oui :2thumbs:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Au final, pour résumer, 2 jeux proposent des voix françaises :
Madame Fate et Retour à Ravenhearst. Deux Mystery Cases Files.
Aucun autre jeu (même le 13ème Crâne) ne propose de voix françaises.
J'ai testé en dématérialisé, et là, je n'en ai pas trouvé.
Autant dire que l'info est édifiante. 2 jeux seulement o_o
J'aurais vraiment pensé plus que ça.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Ok c'est noté, il faudra que je me procure des Mystery Case Files , en particulier Madame Fate, Retour à Ravenhearst, Dire Grove, 13th Skull, Shadow Lake et Terreur à Ravenhearst pour le côté FMV et FR
Répondre
  • Information