[FR] Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur (PC/360)
- lise
- Expert aventurier
Re: [News] Sherlock Holmes contre Jack L'Eventreur
Et c'est quoi et il arrive quand?
- Epok
- Ange gardien de PA
Re: [News] Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur (Xbox 360)
Sortie le 19 novembre ! Tout comme le jeu sur PC, Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur propose les 2 modes de vue différents accessibles à tout instant : une vue à la 3ème personne permettant au joueur d’apprécier dans leur ensemble les scènes et ne manquer aucun détail, et une vue à la 1ère personne pour une immersion totale. Il pourra également compter sur un système original de reconstitution des crimes, lui permettant ainsi de tester ses hypothèses au fur et à mesure de son avancée dans l’enquête pour remonter la piste sanglante du terrifiant tueur en série.
Petite nouveauté avec la version Xbox 360, le jeu profite de nouveaux effets graphiques propres à cette version console, tel qu’un nouveau système d’éclairage et d’ombrage pour donner plus de vie aux très nombreux personnages et rendre les scènes de jeu plus réalistes encore.

Petite nouveauté avec la version Xbox 360, le jeu profite de nouveaux effets graphiques propres à cette version console, tel qu’un nouveau système d’éclairage et d’ombrage pour donner plus de vie aux très nombreux personnages et rendre les scènes de jeu plus réalistes encore.

- Aventuria
Re: [News] Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur (Xbox 360)
Test express sur GameKult. 

- ClemsPaw
- Aventurier intrépide
J'ai peur!!!
Je viens d'avoir Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur pour Noël, et j'ai très peur! Je trouve que j'avance à une vitesse folle! Je le trouve trop facile. Enfin pour l'instant. L'épisode précédent était plus dur, là je n'ai quasiment rien cherché, j'ai tout trouvé du premier coup!
ça vous a fait ça à vous aussi?

Je viens d'avoir Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur pour Noël, et j'ai très peur! Je trouve que j'avance à une vitesse folle! Je le trouve trop facile. Enfin pour l'instant. L'épisode précédent était plus dur, là je n'ai quasiment rien cherché, j'ai tout trouvé du premier coup!
ça vous a fait ça à vous aussi?

- tiponch4
- Aventurier virtuose
Comparé à la nuit des sacrifiés, je l'ai effectivement trouvé beaucoup moins dur.
-
- Aventurier en herbe
Il est assez facile, c'est vrai. Plus encore qu'Arsène Lupin. Mais le fil de l'histoire est à mon avis beaucoup plus sombre et beaucoup plus passionnant
- ClemsPaw
- Aventurier intrépide
Tu as trouvé Arsène Lupin facile???
La difficulté était certes variée, mais alors il y avait des énigmes à se jeter par la fenêtre.Jje pense en particulier au British Museum : le coffre, les médailles des têtes couronnées, les mots à rentrer dans l'inventaire de la bibliothèque. C'était pas facile. Il y avait aussi la bouillie à préparer pour le chien à Buckingham Palace.
Mais sinon c'est vrai que l'opus Jack L'éventreur est particulièrement intéressant. Même les puzzles/casses-têtes (qui sont d'habitude ma hantise, je déteste ça) sont intéressants.
Très bon opus!

La difficulté était certes variée, mais alors il y avait des énigmes à se jeter par la fenêtre.Jje pense en particulier au British Museum : le coffre, les médailles des têtes couronnées, les mots à rentrer dans l'inventaire de la bibliothèque. C'était pas facile. Il y avait aussi la bouillie à préparer pour le chien à Buckingham Palace.
Mais sinon c'est vrai que l'opus Jack L'éventreur est particulièrement intéressant. Même les puzzles/casses-têtes (qui sont d'habitude ma hantise, je déteste ça) sont intéressants.
Très bon opus!
- Epok
- Ange gardien de PA
Les amateurs de jeux d'aventure connaissent bien la célèbre série des aventures de Sherlock Holmes, développées par Frogwares depuis 2002. Reconnus comme de très bons jeux par les experts en "holmésologie" eux-mêmes, chaque jeu brille par sa volonté de coller à l'univers du détective créé par Conan Doyle. Que ce soit la collection de reliques des aventures de Holmes entreposées à Baker Street, ou de subtiles références dans les dialogues, les allusions aux aventures écrites par Conan Doyle sont nombreuses, et la logique du détective suit celle des romans.
LFP
La suite du dossier très complet sur la comparaison entre Holmes, Frogwares et le cinéma est à découvrir ici
Encore une fois, un travail de recherches énooooorme ! Bravoooo et merci LFP !

LFP
La suite du dossier très complet sur la comparaison entre Holmes, Frogwares et le cinéma est à découvrir ici
Encore une fois, un travail de recherches énooooorme ! Bravoooo et merci LFP !

- Heimdall
- Aventurier de PA
J'ai lu l'article en grand fan du détective que je suis et je salue LFP pour le travail fourni.
C'est un article très bien écrit et documenté, et passionnant à lire.
Merci
J'ajoute une (petite) pierre à l'édifice en disant que l'on voit également les lettres VR sur le mur de l'appartement du 221b Baker Street dans "The Lost Files of Sherlock Holmes : The Case of the Serrated Scalpel" et dans "Les Dossiers Secrets de Sherlock Holmes 2 : l'Affaire de la Rose Tatouée".
C'est un article très bien écrit et documenté, et passionnant à lire.
Merci

J'ajoute une (petite) pierre à l'édifice en disant que l'on voit également les lettres VR sur le mur de l'appartement du 221b Baker Street dans "The Lost Files of Sherlock Holmes : The Case of the Serrated Scalpel" et dans "Les Dossiers Secrets de Sherlock Holmes 2 : l'Affaire de la Rose Tatouée".
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Un super article de LFP très intéressant à lire
Et pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir n'hésitez pas ce film est ce que j'ai vu de mieux dans le genre (et dans beaucoup d'autres) depuis très longtemps 

- Marie-Calumet
- Grand aventurier
merci LFP excellent article

- Aventuria
Bravo et merci LFP. 

-
- Apprenti aventurier
Le meilleur est celui de chez EA Sherlock Holmes et l'affaire de la rose tatouée
Tres bon article de LFP par contre je n'ai pas trouvé Robert Downey Jr convaincant dans le role de SH

Tres bon article de LFP par contre je n'ai pas trouvé Robert Downey Jr convaincant dans le role de SH
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Au moins il ne singe pas Hugh Laurie et a développé son propre personnage. Un homme avec un esprit fort et une grande force physique, exentrique, de mauvaise foi et martyrisant son colloc toubib moi ça me rappelle des lectures. Mais je te comprends l'interprétation est déroutante au premier abord... 

- Epok
- Ange gardien de PA
Une superbe analyse du jeu sur Wikipedia ! Surtout, ne cliquez pas sur le lien si vous ne connaissez pas Sherlock contre Jack l'Eventreur !

Je me demande si notre LFP ne serait pas l'auteur de cette page car je sais qu'il travaille aussi là bas.

Je me demande si notre LFP ne serait pas l'auteur de cette page car je sais qu'il travaille aussi là bas.

-
- Information
-