Oui, je disais que de plus en plus les nouveaux retraités se mettent aux jeux d'aventure et les concepteurs de jeux devraient en tenir compte, les retraités ayant des moyens bien supérieurs à ceux des ados, et susceptibles d'acheter des jeux à la fois pour eux-mêmes et pour leurs petits-enfants.
Par contre, les "jeunes" retraités n'aiment pas trop la médiocrité ...
Colère(s)... L'exutoire.
- LNP45
- Yonah
- Grand aventurier
Re: Colère(s)... L'exutoire.
Pour ma part, j'ai l'impression que la quasi totalité des jeux d'aventure atterrissent un jour ou l'autre en France. Et si je me trompe, et qu'en effet, il y en a de moins en moins, alors tant mieux, ça signifie peut-être une proportion de mauvais jeux moins importante. Personnellement, je me passerais sans problème de la quinzaine de jeux annuels très moyens ou complètement nuls, deux ou trois excellents jeux me suffiraient amplement.

- dzdz
- Aventurier intrépide
Yonah a écrit :Pour ma part, j'ai l'impression que la quasi totalité des jeux d'aventure atterrissent un jour ou l'autre en France. Et si je me trompe, et qu'en effet, il y en a de moins en moins, alors tant mieux, ça signifie peut-être une proportion de mauvais jeux moins importante. Personnellement, je me passerais sans problème de la quinzaine de jeux annuels très moyens ou complètement nuls, deux ou trois excellents jeux me suffiraient amplement.

En ce qui concerne le doublage en français , je ne suis pas persuadé que ce soit un plus pour les jeux d'aventure: en premier lieu, ce dernier est rarement de bonne facture (combien de jeux, entre autres, gâchés par des doubleurs peu motivés qui surjouent). Ensuite certains titres conçus à l'étranger ne ciblent pas forcément un public ayant une culture "francophone". Cela se remarque notamment dans des titres où l'humour tient une place importante (certaines blagues ,doublées en français, n'ayant plus l'effet comique recherché car directement liées à un fait d'actualité ou à la culture du pays d'origine). Pour ma part, la meilleure solution est le sous-titrage en français: en plus de conserver l'esprit du jeu, les frais engagés sont moins importants que pour un doublage (donc moins d'argent à débourser pour se procurer le jeu), et le titre est plus rapidement disponible à la vente (il faut moins de temps pour traduire un titre que pour le doubler).
- Yonah
- Grand aventurier
Les excellents jeux, on les aura toujours !dzdz a écrit :Euh... il me semble que cela implique également une proportion de bons jeux moins importante, non?

- perline
- Grand aventurier
Je suis de l'avis de Yonah , mais juste en ce qui ME concerne: en effet, même si j'adore jouer j'ai peu de temps pour le faire...Alors 4 super jeux par an, sam suffit 

"deviens qui tu es"
- pimousse
- Grand aventurier
Moi j'en ai marre de me coltiner toute la ménagerie des vers de troie et virus en tous genres ! j'ai failli claquer mon window à cause de ces conneries ! Alors je propose une pétition pour éliminer ces parasites ! nan mais oh !

ou tu veux, quand tu veux !!!!
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Loin s'en faut : quelques exemples au hasard : Jewel 2, the quest for the Karma, the neverhood, The watchmaker... Il y en a beaucoup d'autres.Yonah a écrit :Pour ma part, j'ai l'impression que la quasi totalité des jeux d'aventure atterrissent un jour ou l'autre en France.
Bin non. Aucun éditeur français ne veut se mouiller pour Ankh 3 ou Simon 4, par exemple... Mais peut-être as-tu trouvé les précédents opus de ces jeux particulièrement mauvais (compréhensible pour Simon 3D, mais inimaginable pour Ankh, hein...Yonah a écrit :Les excellents jeux, on les aura toujours !dzdz a écrit :Euh... il me semble que cela implique également une proportion de bons jeux moins importante, non?

Oui, c'est horripilant, il faut bien le reconnaître... Courage, Pimousse et debuggue régulièrement (anti-virus, firewall, nettoyage de registre, scan, défragmentation etc.)...pimousse a écrit :Moi j'en ai marre de me coltiner toute la ménagerie des vers de troie et virus en tous genres ! j'ai failli claquer mon window à cause de ces conneries ! Alors je propose une pétition pour éliminer ces parasites ! nan mais oh !![]()
![]()
![]()
- tiponch4
- Aventurier virtuose
Oui et puis surtout n'oublie pas de bien nettoyer ton disque dur , demande à Begi elle s'y connait 

- Awalie
- Aventurier d'exception
Pauvre Begi !
Un peu de patience et tout sera rentré dans l'ordre !!!

Un peu de patience et tout sera rentré dans l'ordre !!!

- tiponch4
- Aventurier virtuose
- Awalie
- Aventurier d'exception
Ne t'en fait pas ! Tout le monde sait bien que tu es une vilaine fille !
(c'est Pimousse qui t'a contaminée toi aussi...!
)
Meuuuuu non !

(c'est Pimousse qui t'a contaminée toi aussi...!

Meuuuuu non !

- tiponch4
- Aventurier virtuose
Mais oui, j'y avais pas pensée
Tu as raison c'est la vilaine Pimousse qui ma contaminée

- Awalie
- Aventurier d'exception
- pimousse
- Grand aventurier
men fous ! zetes pu mes copines ! délatrices ! bande de dingues !

ou tu veux, quand tu veux !!!!
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
En même temps, il faut reconnaît que tes certaines de tes interventions, non seulement me laissent pantoise, mais encore font bien un peu peur...pimousse a écrit :men fous ! zetes pu mes copines ! délatrices ! bande de dingues !tiponch4 a écrit :Mais oui, j'y avais pas penséeTu as raison c'est la vilaine Pimousse qui ma contaminée
![]()
![]()
![]()
VU SUR PA :
Ahem...pimousse a écrit :je serais un sex toy ! pour voir le monde intérieur et la beauté de l'âme (s'il y en a une ! ) looool !!!!
-
- Information
-