Colère(s)... L'exutoire.

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
LNP45

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Oui, je disais que de plus en plus les nouveaux retraités se mettent aux jeux d'aventure et les concepteurs de jeux devraient en tenir compte, les retraités ayant des moyens bien supérieurs à ceux des ados, et susceptibles d'acheter des jeux à la fois pour eux-mêmes et pour leurs petits-enfants.
Par contre, les "jeunes" retraités n'aiment pas trop la médiocrité ...
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Pour ma part, j'ai l'impression que la quasi totalité des jeux d'aventure atterrissent un jour ou l'autre en France. Et si je me trompe, et qu'en effet, il y en a de moins en moins, alors tant mieux, ça signifie peut-être une proportion de mauvais jeux moins importante. Personnellement, je me passerais sans problème de la quinzaine de jeux annuels très moyens ou complètement nuls, deux ou trois excellents jeux me suffiraient amplement.

Image

:flucht:
Image Image
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Yonah a écrit :Pour ma part, j'ai l'impression que la quasi totalité des jeux d'aventure atterrissent un jour ou l'autre en France. Et si je me trompe, et qu'en effet, il y en a de moins en moins, alors tant mieux, ça signifie peut-être une proportion de mauvais jeux moins importante. Personnellement, je me passerais sans problème de la quinzaine de jeux annuels très moyens ou complètement nuls, deux ou trois excellents jeux me suffiraient amplement.
:???: Euh... il me semble que cela implique également une proportion de bons jeux moins importante, non?
En ce qui concerne le doublage en français , je ne suis pas persuadé que ce soit un plus pour les jeux d'aventure: en premier lieu, ce dernier est rarement de bonne facture (combien de jeux, entre autres, gâchés par des doubleurs peu motivés qui surjouent). Ensuite certains titres conçus à l'étranger ne ciblent pas forcément un public ayant une culture "francophone". Cela se remarque notamment dans des titres où l'humour tient une place importante (certaines blagues ,doublées en français, n'ayant plus l'effet comique recherché car directement liées à un fait d'actualité ou à la culture du pays d'origine). Pour ma part, la meilleure solution est le sous-titrage en français: en plus de conserver l'esprit du jeu, les frais engagés sont moins importants que pour un doublage (donc moins d'argent à débourser pour se procurer le jeu), et le titre est plus rapidement disponible à la vente (il faut moins de temps pour traduire un titre que pour le doubler).
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

dzdz a écrit :Euh... il me semble que cela implique également une proportion de bons jeux moins importante, non?
Les excellents jeux, on les aura toujours ! :)
Image Image
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Je suis de l'avis de Yonah , mais juste en ce qui ME concerne: en effet, même si j'adore jouer j'ai peu de temps pour le faire...Alors 4 super jeux par an, sam suffit ;)
"deviens qui tu es"
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

Moi j'en ai marre de me coltiner toute la ménagerie des vers de troie et virus en tous genres ! j'ai failli claquer mon window à cause de ces conneries ! Alors je propose une pétition pour éliminer ces parasites ! nan mais oh ! :wallbash: :wallbash: :pissed: :grumble:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Yonah a écrit :Pour ma part, j'ai l'impression que la quasi totalité des jeux d'aventure atterrissent un jour ou l'autre en France.
Loin s'en faut : quelques exemples au hasard : Jewel 2, the quest for the Karma, the neverhood, The watchmaker... Il y en a beaucoup d'autres.
Yonah a écrit :
dzdz a écrit :Euh... il me semble que cela implique également une proportion de bons jeux moins importante, non?
Les excellents jeux, on les aura toujours ! :)
Bin non. Aucun éditeur français ne veut se mouiller pour Ankh 3 ou Simon 4, par exemple... Mais peut-être as-tu trouvé les précédents opus de ces jeux particulièrement mauvais (compréhensible pour Simon 3D, mais inimaginable pour Ankh, hein... :D )
pimousse a écrit :Moi j'en ai marre de me coltiner toute la ménagerie des vers de troie et virus en tous genres ! j'ai failli claquer mon window à cause de ces conneries ! Alors je propose une pétition pour éliminer ces parasites ! nan mais oh ! :wallbash: :wallbash: :pissed: :grumble:
Oui, c'est horripilant, il faut bien le reconnaître... Courage, Pimousse et debuggue régulièrement (anti-virus, firewall, nettoyage de registre, scan, défragmentation etc.)...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui et puis surtout n'oublie pas de bien nettoyer ton disque dur , demande à Begi elle s'y connait :dielaughing:
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pauvre Begi ! :(

Un peu de patience et tout sera rentré dans l'ordre !!! :^^:
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ouai c'est vrai que je suis vache là :ops: :/
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Ne t'en fait pas ! Tout le monde sait bien que tu es une vilaine fille ! ;) :dielaughing: :dielaughing:

(c'est Pimousse qui t'a contaminée toi aussi...! :D )

Meuuuuu non ! :bussi:
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Mais oui, j'y avais pas pensée :effrayé: Tu as raison c'est la vilaine Pimousse qui ma contaminée :headbash: :löl:
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

men fous ! zetes pu mes copines ! délatrices ! bande de dingues ! :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

pimousse a écrit :
tiponch4 a écrit :Mais oui, j'y avais pas pensée :effrayé: Tu as raison c'est la vilaine Pimousse qui ma contaminée :headbash: :löl:
men fous ! zetes pu mes copines ! délatrices ! bande de dingues ! :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
En même temps, il faut reconnaît que tes certaines de tes interventions, non seulement me laissent pantoise, mais encore font bien un peu peur...

VU SUR PA :
pimousse a écrit :je serais un sex toy ! pour voir le monde intérieur et la beauté de l'âme (s'il y en a une ! ) looool !!!!
Ahem...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information