J'ai aperçu Le Chuchoteur aussi dans les rayons et il me tenterait bien après celui-ci.
Salon de lecture
- Epok
- Ange gardien de PA

Re: Salon de lecture
Actuellement, je suis sur Les Visages de Jesse Kellerman, un livre déjà primé, une histoire sordide qui commence gentiment dans une galerie d'art. (Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici.) J'aime beaucoup le style de l'auteur, c'est superbement bien écrit, dynamique. Je n'ai pas encore fini mais c'est très fermé: difficile de deviner la fin ! Tout ce que j'aime dans un bon roman !
J'ai aperçu Le Chuchoteur aussi dans les rayons et il me tenterait bien après celui-ci.
- Epok
- Ange gardien de PA

Finalement, j'ai attaqué le chuchoteur de Donato Carrisi. C'est trop bien !
Vous voulez que je vous en parle un peu plus ? Naaaaan !
Je vais juste vous chuchoter alors à votre oreille pour vous metttre en appétit ...
Avant de se rendre compte qu'il a affaire à un psychopathe ingénieux qui est au moins aussi cruel que Hannibal Lecter, le lecteur a déjà traversé l'enfer. (La Republica)
Je vais vous chuchoter autre chose: je viens de découvrir au dos du livre que ce roman était inspiré de faits réels et là, c'est effrayant, horrible, j'ai des frissons qui me parcourent l'échine du dos, pensant tout simplement être la prisonnière, la captive de l'imaginaire d'un auteur, ce qui n'est pas le cas, pas totalement, mais c'est franchement bien écrit.
* A déguster avec des petits oignons et accompagné d'un excellent Chianti (Hannibal Lecter)

Avant de se rendre compte qu'il a affaire à un psychopathe ingénieux qui est au moins aussi cruel que Hannibal Lecter, le lecteur a déjà traversé l'enfer. (La Republica)
Je vais vous chuchoter autre chose: je viens de découvrir au dos du livre que ce roman était inspiré de faits réels et là, c'est effrayant, horrible, j'ai des frissons qui me parcourent l'échine du dos, pensant tout simplement être la prisonnière, la captive de l'imaginaire d'un auteur, ce qui n'est pas le cas, pas totalement, mais c'est franchement bien écrit.
* A déguster avec des petits oignons et accompagné d'un excellent Chianti (Hannibal Lecter)
- Epok
- Ange gardien de PA

On m'a mis entre mes mains un thriller terriblement palpitant : Les quatre fils du Docteur March écrit par Brigitte Aubert. J'ai commencé sa lecture de ce livre ce matin et je n'ai pas pu décrocher jusqu'à sa dernière page. Il est question du journal d'un assassin et d'une petite bonne qui va le découvrir. De son côté, elle écrit aussi et finalement, on se retrouve en présence de deux personnages qui jouent au jeu du chat et de la souris, jusqu'au dénouement final. C'est superbement bien écrit. Il y a un rythme effrayant dans les mots comme j'aime. Je vous en livre un tout petit extrait :
Journal d'un assassin :
La première fois, j'avais... inutile de préciser l'âge exact, disons que j'étais un enfant. Un gentil petit enfant. Elle aussi, c'était une enfant. Elle portait une robe en acrylique rouge, d'un beau rouge vif. Je savais que ça brûlait rudement bien l'acrylique, comme une torche.
Si vous découvrez ce livre dans un magasin, j'espère qu'on le partagera par la pensée.

Journal d'un assassin :
La première fois, j'avais... inutile de préciser l'âge exact, disons que j'étais un enfant. Un gentil petit enfant. Elle aussi, c'était une enfant. Elle portait une robe en acrylique rouge, d'un beau rouge vif. Je savais que ça brûlait rudement bien l'acrylique, comme une torche.
Si vous découvrez ce livre dans un magasin, j'espère qu'on le partagera par la pensée.
- Aventuria
Je vais le noter dans mes favoris. 
- Meg
- Aventurier virtuose

- maitrelikao
- Ange gardien de PA

J'avais bien apprécié La mort des bois de Brigitte Aubert, beaucoup moins la suite la mort des neiges, glauque, mais on lis très souvent des bonnes critiques de cet auteur, merci Epok d'en avoir rajouté une autre.
- Marie-Calumet
- Grand aventurier

merci epok, je l'ajoute à ma liste de polars

- LNP45
En ce moment, je suis dans un cycle Nora Roberts. Aventure, amour, suspense ... et facile à lire. Que de la détente ! 
- Aventuria
Je suis justement en train d'en lire un.LNP45 a écrit :En ce moment, je suis dans un cycle Nora Roberts. Aventure, amour, suspense ... et facile à lire. Que de la détente !
- Awalie
- Aventurier d'exception

Pour ma part, je suis en pleine lecture du "Maître du temps" de Louise Cooper... Je découvre et j'aime beaucoup sa façon d'écrire et sa narration
Cet auteur me branche bien... Je vais me renseigner sur ses autres romans !
Cet auteur me branche bien... Je vais me renseigner sur ses autres romans !
- Tex Murphy
- Private Detective

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:48, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Epok
- Ange gardien de PA

Quelqu'un connaît Peter James ou en a déjà parlé ici ? My god ! C'est génial !
Trop courte cette vie pour tout découvrir : zut mais lui..Trop trop trop bon ! 
-
moucrabe
- Aventurier intrépide

Peter James ? oué bien sûr c'est un joueur de foot.
- YAZ
Oui, je connais quelques titres de cet auteur. J'ai d'ailleurs lu son premier ouvrage "Possession" il y a deux-trois mois à peine. Très prometteur déjà à l'époque (même si la fin du roman a de quoi décevoir ^^") : il sait parfaitement mener son intrigue et distiller ce qu'il faut pour attiser la curiosité du lecteur ^^
Je crois savoir que cet auteur va voir une de ses créations adaptée à l'écran : je crois me souvenir en avoir vu la pub au cinéma en décembre dernier alors que la lecture de son roman m'était encore fraîche en mémoire ... mais je n'arrive pas à me souvenir du titre en question ^^"
Je crois savoir que cet auteur va voir une de ses créations adaptée à l'écran : je crois me souvenir en avoir vu la pub au cinéma en décembre dernier alors que la lecture de son roman m'était encore fraîche en mémoire ... mais je n'arrive pas à me souvenir du titre en question ^^"
- Tex Murphy
- Private Detective

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:48, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
-
- Information
-