morkenson a écrit : ↑03 août 2021, 13:07
'rSo Adwa sad we had to...
wHey, Parker.
P"Quite a clumsy job" indeed.
Dans la trad je dois remettre les 'r, w, P" ?
Je commencerais effectivement par rajouter les lettres et signes manquants dans le fichier tra afin de s'affranchir de ça.
La plupart du temps, ces lettres et signes supplémentaires n'ont pas d'incidence sur le fichier tra quand on ne les met pas, mais dans le doute autant faire un essai.
Si cela ne marche pas, il ne te restera plus qu'à modifier avec un éditeur hexadécimal le fichier concerné par les textes qu tu as identifiés.
Pour les exemples que tu m'as donnés, il s'agit du fichier game28.dta.
Procédure de modification :
- Mettre le fichier game28.dta dans le répertoire du jeu.
- L'ouvrir avec un éditeur hexadécimal
- Rechercher le texte à modifier (il sera limité dans l'éditeur hexa par des 00)
- Copier l'ensemble du texte entre ces limites 00
- Aller sur un site comme
CompteurDeLettres.com et coller le texte dans le champ prévu à cet effet.
- Cliquer sur compter les caractères.
Pour
'rSo Adwa sad we had to send crappy samples this time, or the idiots would close us down and put us into ordinary prison camps. j'obtiens le chiffre de 127 caractères.
- Traduire la phrase de façon à obtenir le même nombre de caractères (mettre des espaces en plus si cela est nécessaire pour y parvenir)
- Copier cette traduction et la coller dans l'éditeur hexa en lieu et place du texte original.
- Enregistrer le fichier modifié.
Si la phrase traduite est à la bonne longueur, le jeu doit prendre en compte ta modification.
morkenson a écrit : ↑03 août 2021, 13:07
Dernier pb, ma trad me bloque à un endroit. J'ai un dialogue qui ne se déclenche pas lors d'une action dans le jeu. Dans la version originale, ça passe crème .
Le texte du dialogue n'apparaît pas à l'écran ?
Est-ce que ton trs est clean avec la ligne originale et la traduction dessous ?
S'il y a un endroit dans le trs où cette règle n'est pas respectée, cela peut engendrer ce genre de problème.
Théoriquement, tous les textes qui suivent cette anomalie ont des problèmes.
Regarde si ça vient de là. Sinon, essaie la manip donnée plus haut avec l'éditeur hexa.
Dans le cas où tu n'arriverais pas à résoudre ce problème, envoie-moi, ton trs/tra et une sauvegarde proche du problème détecté pour que j'y jette un coup d'œil.