Merci quand même pour ta proposition, que je connaissais, Morkenson. Le problème avec ce jeu, c'est qu'il y 2 police "WFN" et 18 "ttf"
Au final, je n'ai modifier que 6 polices "ttf" avec "Font Creator"
Suite au prochain épisode

C'est fait ! La version 2.01 du patch est maintenant disponible. J'ai remplacé le É par un E dans le fichier Belos intégré dans locale.res.
Pourquoi il faut accentuer les majuscules
Depuis lors, le vent a tourné ! Il est désormais recommandé d’accentuer les majuscules. L’Académie française elle-même est formelle : « En français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. » L’oublier, si l’on suit cette logique, constitue une faute d’orthographe !
Un exemple (classique) pour vous en convaincre. Imaginons qu’un drame se déroule dans un hôpital psychiatrique et qu’un journal titre, en capitales : UN INTERNE TUE. Considérant que les lettres pourraient être accentuées, cette phrase peut donner lieu à quatre interprétations différentes : Un interne tue – Un interne tué – Un interné tue – Un interné tué. Un seul accent vous manque et tout est chamboulé !
Mais alors, comment justifier l’oubli des accents sur les majuscules, notamment dans les textes promotionnels ? « Sous prétexte de modernisme, il s’agirait en fait de réduire les frais de composition », ironise l’Académie française. Imaginez le slogan de Valéry Giscard d’Estaing lors de la campagne présidentielle de 1974 : « GISCARD À LA BARRE ». Supprimer l’accent sur le « A » et la phrase prend une tournure plus qu’équivoque ! C’est exagéré, pensez-vous ? Point du tout ! C’est ce qui est arrivé récemment à l’avocat people Éric Dupond-Moretti. Sur les affiches de promotion de son spectacle, on pouvait lire « DUPONT-MORETTI A LA BARRE » ! L’affiche a depuis été corrigée…

Le problème, c'est que quand je passe en revue les différents fichiers avec le correcteur d'orthographe ou que je fais une relecture, il ne fait pas ou je ne fais pas trop la différence entre ce qui doit rester en anomalie ou ce qui doit être corrigé.Ténébreux a écrit : ↑03 juillet 2021, 10:42 Je comprends mieux maintenant Ghylard. Pour les lettres majuscules accentuées, il y a quelque exception dans le jeu comme l'ordi Belos où si tu dois taper un mot les lettres accentuées ne sont pas prises en compte. J’espère que tu n'en as pas changé d'autre sinon re bug

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités