[JE #3 ASA] Avancée des participants

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (avancée)

2 clés Joujoux ? j'en ai qu'une :???:

Je vous envoie une carte postale de Forté...j'ai refait la déco :

Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Superbe ! Mais il n'a pas l'air commode l'occupant actuel :effrayé: Je ne sais pas comment ma petite chatounette, douce et craintive va être accueillie? bon essayons déjà d'ouvrir la porte. Je ne vais pas attendre ce soir étant donné que vous êtes déjà sur place. Comme c'est samedi, je prends un peu d'avance. On y retourne :2thumbs:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Quelle belle déco Mapicha! :applaus:

pour les clés:
ça dépend laquelle tu as trouvé ... il y a une petite grise et une " dorée" ?
Mais elles ne serviront que plus tard, en tout cas je n'ai pas trouvé le " coffre-fort" de Forté! ;)
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Je n'ai trouvé que la dorée en forme de trèfle...
L'étape n'indique qu'une clé. As tu trouvé l'autre sur Forté ?
Pour une fois que je suis une étape à la lettre :D
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Mapicha:
donc tu as celle trouvée par le livre ?
As-tu regardé sur le grand " cube" jaune à l'extérieur ? Je ne sais pas si c'est un " bonus" de Simon pour accéder à l'armoire avec le " chocolat"! :D
Je vous souhaite une bonne soirée :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai enfin forcé la porte de chez Forté (non mais ! :wallbash: ). Touché à tout, dormi dans le lit (hé oui après l'effort le réconfort), visité les toilettes (très propre mais pas confortable - ah ces hommes). lu le livre, hé,hé, j'ai trouvé quoi ??? oui banco, vous avez deviné. Mais je l'ai laissé au début de côté, puis intriguée parce qu'il était le seul accessible j'ai insisté, :nutty: et ma patience a été récompensé. Oui, Mapicha il n'y en a qu'une. Où Jouxjoux a-t-elle été déniché l'autre??? on le saura plus tard.
Jouxjoux le bonus dont tu fais allusion, c'est le poster au-dessus du lit, représentant l'objet dont il parle longuement dans son dernier journal. Mais je n'ai pas trouvé de placard ni de chocolat :dielaughing: . Je suis sûre que ce doit être sur une autre planète. On n'a pas fini de voyager. Par contre je me suis "éclatée" avec le téléporteur. S'il pouvait y en avoir sur notre terre, le problème des bouchons sur l'autoroute et les accidents seraient évités. Peut-être au siècle prochain :???: . Notre ami Simon serait-il un nouveau Léonard de Vinci ?? :god:
Comme j'ai terminé et je n'ai pas sommeil je vais aller visiter les liens que Simon nous a suggérés pour la musique à savoir : Stelian et Karreo.
A demain soir. Bon dimanche à tous
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je viens de passer 1 heure extraordinaire, relaxante et planante "spatiale" je dirais. J'ai écouté la bande son de ASA et j'ai été sur le site de Stellian Derenne. Après Piboc je viens d'avoir un nouveau coup de coeur. Sur la lancée il y avait aussi la bande son de Catyph : superbe. Je vais en rêver cette nuit. Merci Simon pour cette découverte. La musique accompagne divinement tes film ASA et Catyph. :god: :applaus: :applaus:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:dielaughing: non le " bonus" n'est pas le poster.

La deuxième clé trouvée doit être celle de l'armoire à chocolat quelque part dans l'arche ou alors la clé du " vélo" anterran de Simon! ;)
je ne pense pas qu'il y avait seulement une clé à cet endroit! Donc qui :sh: , trouve !
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui Jouxjoux le bonus mentione bien ce poster. Relis le bien. Si non Simon nous expliquera. De plus sur ce poster on voit bien un certain objet
le monolithe si tu as trouvé le dernier journal de Forté il en parle
. Je crois que tu confonds avec l autre poster avec le dessin d un cube jaune et le meme dessin dans le jardin.
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

J'ai trouvé la clé grise :applaus: Merci Jouxjoux, je n'y aurais jamais pensé :???:
C'est vrai qu'avec toutes ces flèches le gameplay est coton...
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Désolée Bluetiane, mais là nous ne parlions pas de la même chose! :D
Je mentionnais comme " bonus" la petite clé grise ....
Pour le poster: oui il était marqué dans les " bonus" de Simon et là j'ai bien compris à quoi il faisait allusion.
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ah ça spoile dans tous les sens hein :dielaughing:
L'autre clé est pour plus tard, vous aurez un indice pour la trouver. Bien entendu ceux qui cherchent consciencieusement ont la chance de la trouver avant, mais il ne fallait pas le dire aux autres ;)

Depuis ce matin la BO de Catyph est en ligne chez Karreo, mais ils n'ont pas eu mon autorisation pour la rendre publique de cette façon. Je vous serais reconnaissant de ne pas l'écouter et d'attendre la sortie du jeu. Vous allez tout gâcher (ils ont tout gâché). Trop tard pour bluetiane... Je vais les disputer !

En tout cas bluetiane, puisque tu as eu la chance de tomber dessus et que tu as aimé, je suis très content.

Les musiques officiellement partagées sont celles-ci :

ASA :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... I3CfIVCsQx

Catyph (court-métrage) :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... m8KFFgTzsv
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part je ne suis allée écouter aucune musique! :)

Et pour la clé grise: je ne l'ai pas vraiment cherché, mais comme je clique partout où on peut, je suis tombée dessus par hasard et j'ai pensé que c'est celle dont tu nous parles!
J'ai vu l'autre seulement plus tard .... :^^:

Mais bon on n'est que 3 " chercheurs" à causer ici, donc le suspense autour de cette petite clé partira rapidement dans les oubliettes. :/

Et voilà ... encore une nuit pour moi dans le lit douillet de Forté et la suite demain! :)
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Oui c'est vrai, vous n'êtes "que" 3 chercheuses et c'est un peu dommage que ce JE3 soit si restreint, MAIS le plus important : vous êtes là et bien là, et je vous en remercie sincèrement ! Que serait un JE si on ne jouait pas ensemble ?

Je n'aurai pas le temps de poster la prochaine étape aujourd'hui. Je n'ai pas pu préparer les petites images qui vont avec, et il faudrait que je tape tout le descriptif et le secret en un temps record.

Je vous annonce donc non-officiellement la prochaine étape : activer le bouton rouge !

Comprenne qui pourra :) Vous pouvez commencer, ou attendre plus de détails demain. Dormez bien et n'attrapez pas froid. Les nuits sont douces sur Forte, mais le vent marin est parfois trompeur.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Le Bouton Rouge ?

Image

Une Otaku, Otaké :D
Répondre
  • Information