[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
flo-12
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Super, merci pour le patch. Du coup, je vais enfin commencer la série.
rpgcollectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

salut ghylard

il ya un virus au patch lost horizon 2 esque cest un faut positif ou un vrai virus ?

lien:
http://www.mediafire.com/download/370yu ... +v1.00.exe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
redd
Redd’s avatar
Loading…

Je viens de faire une analyse Kaspersky qui n'a rien trouvé.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
rpgcollectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

c'est un faut positive tu crois ?

redd a écrit :Je viens de faire une analyse Kaspersky qui n'a rien trouvé.
redd
Redd’s avatar
Loading…

je pense, oui
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
rpgcollectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

ok merci
redd a écrit :je pense, oui
Ghylard

J'en suis sûr. :D
Mon patch a été testé avec Bitdefender qui est considéré comme un des meilleurs anti-virus tout comme Kapersky utilisé par Redd.
J'utilisais avant des logiciels gratuits comme Avast et Commodo.
Je les ai abandonnés pour me rabattre sur des logiciels anti-virus payants qui sont beaucoup plus fiables et savent mieux faire la part des choses.
Je pense que Commodo ou Avast pour riri, sont sensibles au petit programme utilisé (testé également avec Bitedefendeur) pour injecter les nouveaux sous-titres dans les fichiers du jeu.
Il faut d'ailleurs savoir que l'ensemble des fichiers utilisés pour "patcher" sont supprimés en fin de "patchage".
Tu n'as donc vraiment rien à craindre.
Riri a suivi le conseil que nous lui avions donné et il n'est pas venu nous dire que depuis l'installation du patch son PC était infecté.
rpgcollectors
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

merci ghylard je suis rassuré

Ghylard a écrit :
J'en suis sûr. :D
Mon patch a été testé avec Bitdefender qui est considéré comme un des meilleurs anti-virus tout comme Kapersky utilisé par Redd.
J'utilisais avant des logiciels gratuits comme Avast et Commodo.
Je les ai abandonnés pour me rabattre sur des logiciels anti-virus payants qui sont beaucoup plus fiables et savent mieux faire la part des choses.
Je pense que Commodo ou Avast pour riri, sont sensibles au petit programme utilisé (testé également avec Bitedefendeur) pour injecter les nouveaux sous-titres dans les fichiers du jeu.
Il faut d'ailleurs savoir que l'ensemble des fichiers utilisés pour "patcher" sont supprimés en fin de "patchage".
Tu n'as donc vraiment rien à craindre.
Riri a suivi le conseil que nous lui avions donné et il n'est pas venu nous dire que depuis l'installation du patch son PC était infecté.
BâtonDeJoie
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Juste pour dire que j'ai profité des soldes GoG
pour prendre "The Book Of Unwritten Tales 2" non traduit FR sur cette plateforme (???)
j'ai testé avec le patch FR de Ghylard version Steam,
et cela a l'air de marcher au poil,
suffit de trouver les dossiers GoG identiques à ceux de Steam,
et de faire les même manip,
j'ai testé qlq minutes les menus et l'épisode 1, les sous-titres fonctionnent :applaus:
MERCI
elisegv
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonjour Ghylard,
J'ai téléchargé le patch d'Alpha Polaris, mais il ne semble pas fonctionner. J'ai extrait les fichiers dans le répertoire du jeu, mais ça ne fonctionne pas. Que dois-je faire?
Merci!
Ghylard

Bonsoir elisegv
Mon patch, assez ancien, n'a pas été conçu pour des versions plus récentes du jeu mais il devrait cependant pouvoir fonctionner car il est constitué de fichiers qui viennent se rajouter à ceux existants.
Si cela ne fonctionne pas, c'est que les fichiers du patch ne sont pas au bon endroit.
J'ai vu sur Steam qu'un nouveau support pour les résolutions avait été rajouté (le jeu apparemment ne fonctionnait qu'en mode fenêtré sur les PC récents avec des résolutions plus importantes.)
The Steam edition includes:
* Expanded resolution support (MINIMUM RESOLUTION 1280x768)
S'il y a un répertoire spécifique à ce rajout de résolution, il faut que tu copies les fichiers du patch dans ce répertoire particulier.
J'attends ta réponse et si nécessaire, je ferais un installeur qui réponde à ce besoin. :^^:
elisegv
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ça fonctionne, merci Ghylard! :)
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour,

Je suis en train de jouer à Blackwell Unbound mais lorsque Joey attrape le saxo et commence à parler de Johnny Ivory au saxophoniste, le message suivant apparaît :

An erros has occured. Please contact the game author for support, as this is likely to be a scripting error and not a bug in AGS. (ACI version 3.21.1115)

In "Module.asc", line 99
from "Module.asc", line 113
from "Module2.asc", line 137
from "GlobalScript.asc", line 835
from "_DialogScripts.asc", line 12
from "Dialog5", line 13
(and more...)

Error: Error running function '_run_dialog5':
Error: Array index out of bounds (index: 100, bounds: 0..99)

Merci d'avance pour votre aide.

RIRI
Ghylard

Bonjour,
lors de mes tests intermédiaires sur Unbound j'avais rencontré ce problème mais avec la dernière version du patch et après avoir refait entièrement le jeu, je n'avais plus eu ce problème.

Si tu utilises le dernier patch (1.01) et que tu as installé la bonne version (Steam ou Gog) en fonction de ton jeu, tu ne devrais théoriquement pas avoir de problèmes.
Si tu estimes que tout est OK pour la version du jeu et la version du patch, essaie alors de ne garder que le fichier french.tra et les fichiers wfn .

Le fichier tra est celui qui contient les sous-titres en français et les fichiers wfn sont des polices qui permettent de prendre en compte certains caractères accentués propres au français.
Les fichiers crm et spr sont quant à eux, des fichiers qui contiennent des images et ils sont vraiment spécifiques à la version du jeu.
La suppression des fichiers spr et crm aura pour conséquence de supprimer la traduction de certaines images.
Tiens moi au courant.
troublemaster
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci pour tous ces patchs.

Par contre, à la fin de Blackwell Legacy (Gog version) avec le démon, il est impossible d'avoir la bonne fin quand le patch FR est appliqué. Quand on veut fusier les 2 notes dans notre carnet, rien ne se passe. J'ai du désactiver le patch, fusionner les 2 notes, puis réappliquer le patch :)

PS : J'ai cru voir il y a un 1 an sur ce forum que la traduction de Gemini Rue était finalisée. Des nouvelles ?

Encore merci pour toutes ces traductions !
Répondre
  • Information