[PA d'Or] Yesterday (PC/iOS/Androïd)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News] Yesterday annoncé sur ipad !

J'ai apporté ma modeste contribution du soir pour soutenir ce jeu et le studio qui va bien derrière en complétant la fiche iPad sur PA à cette adresse. Je sais bien que sur vos mini consoles, la taille des Wallpapers ne tient pas mais comme c'est Bulkypix et pas Focus Home qui les publie, je me suis autorisée de les mettre à la bonne place, avec quelques arts en plus et la bénédiction de Webma que je consulte régulièrement quand j'ai un problème posé par les restes primaires de mon cerveau reptilien.

Bon jeu en tout cas Planaviennes z'et Planaviens !

:sh: :sh: :sh:
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

merci epok
:bussi: :bussi:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

De rien Marie ! :)

Entrez dans un monde de mystères aux coté du héros amnésique John Yesterday et menez l’enquête pour découvrir quel étrange lien le lie au milliardaire Henry White et à l'inquisition espagnole. Yesterday, le dernier titre d'aventure du studio Pendulo va vous faire voyager, mais aussi frissonner.

Test complet sur Pocket Gamer ! :2thumbs:
badboy38
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

bonsoir a tous

Moi aussi je me le suis procuré sur ipad 2 à sa sortie et je le trouve super, un peu court, mais vraiment attachant. Pour le prix je ne vais pas me plaindre :D .De plus je suis un fan des productions du studio et cela m'embêterai vraiment qu'il disparaisse.Enfin je tiens à souligner la remarquable qualité de portage du jeu sur ipad.Si d'autres jeux pouvaient être porter comme cela ce serai super.A quand DEPONIA, the walking dead etc....
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Yesterday est désormais disponible sur Android également !
redd
Redd’s avatar

Re: [News] Yesterday

Je viens de commencer le jeu, après 1 heure de péripéties (choix des résolutions erroné, obligé de chercher au hasard la bonne résolution).

J'ai fait le premier acte assez rapidement. Effectivement, il a l'air très, trop, facile. Et quand je vois qu'on parle d'une faible durée de vie, ça me fait peur. Heureusement que je l'ai pris en promo...

A part ça, j'aime bien l'ambiance. Ce premier acte, et surtout sa fin, m'a foutu un peu les jetons.

On voit quand même que le budget n'a pas été à la hauteur. Voix originales uniquement, et seulement durant les dialogues. Je m'attendais au moins à avoir un jeu doublé à 100%. Mais bon, ça ne me gâchera pas mon plaisir.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Yesterday (iPad)

Yesterday est désormais disponible sur Android également !
@WoM : merci pour l'info, la fiche est sur PA (mieux vaut tard que jamais) :2thumbs: .

Mon avis totalement subjectif pour la version iPhone 16/20 :
Yesterday est un peu aux jeux Pendulo ce qu'est Stargatre Univers aux autres SG. Plus sombre, plus ésotérique et donc souvent soit conspué soit très apprécié, les deux visions étant à mon humble avis parfaitement compréhensibles et défendables. Si on est fan de The Next Big Thing et surtout des Runway on regrettera la diminution de temps de jeu, la perte des voix françaises, les puzzles en nombres réduits et peut être simplifiés et le développement optimisé pour le support tactile. Mais personnellement j'ai découvert un jeu parfaitement jouable sur petit écran, magnifiquement réalisé, avec une superbe musique (mais j'aime toutes les musiques de ce studio), une histoire totalement barrée digne d'un scénario et d'une réalisation de Tarantino (après on accroche ou pas) et un humour dévastateur dans le sens littéral du terme - mention particulière à l'épisode de l'Himalaya qui atteint la perfection en terme de narration, d’intégration d'énigmes (pas si faciles que ça), d'humour et d'apport à la progression de l'histoire. A l’époque j’avais particulièrement apprécié les 3 fins toutes plus sombres les unes que les autres mais vu que la suite Yesterday Origins est annoncée je n’ai vois plus réellement l’intérêt, un game over et la « bonne fin » aurai suffi. Cependant la quatrième fin bonus (j’avoue avoir consulté l’aide de Reardon pour la trouver) rattrape tout cela et est à mon sens la réelle fin, nous rappelant que tout ça n’est finalement qu’un divertissement et rien d’autre. Et elle vaut son pesant de cacahouètes :^^: .
Image
Jawsy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: [PA d'Or] Yesterday (PC/iOS/Androïd)

Je viens de le finir et franchement j'ai adoré ! Certes, les énigmes sont assez faciles mais j'ai vraiment bien accroché au scénario et à l'ambiance générale.
Je l'ai trouvé beaucoup mieux que la production précédente de Pendulo, The next BIG Thing.

Je cherche un jeu un peu dans la même veine (une enquête avec un tueur sur fonds d'ambiance mature) et je pense en avoir identifié 2 : Cognition et Still Life, que je ne vais pas tarder à tester !
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Trois excellents choix Jawsy :2thumbs: Still Life est aussi magnifique malgré trois passage rébarbatif : les pains d'épice, la serrure et les robots, n'hésite pas à utiliser la soluce à ces moments là si tu en as marre c'est normal. Cognition lui est encore meilleur, que des énigmes parfaitement intégrées à l'histoire et pas si faciles que ça (mais toujours logiques). Fait abstraction des graphismes au début, on oublie très vite et le patch Fr de Ghylard est une réussite.

Mais pour ton avis sur Yesterday et bienvenue sur PA :2thumbs:
Image
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Pour ceux qui ne l'ont pas encore, Yesterday peut être récupéré pour 1$ dans le Humble Bundle de cette semaine :
https://www.humblebundle.com/weekly

Un bon moyen de se préparer pour la sortie du 2. :)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Répondre
  • Information