Bon jeu en tout cas Planaviennes z'et Planaviens !

@WoM : merci pour l'info, la fiche est sur PA (mieux vaut tard que jamais)Yesterday est désormais disponible sur Android également !
Yesterday est un peu aux jeux Pendulo ce qu'est Stargatre Univers aux autres SG. Plus sombre, plus ésotérique et donc souvent soit conspué soit très apprécié, les deux visions étant à mon humble avis parfaitement compréhensibles et défendables. Si on est fan de The Next Big Thing et surtout des Runway on regrettera la diminution de temps de jeu, la perte des voix françaises, les puzzles en nombres réduits et peut être simplifiés et le développement optimisé pour le support tactile. Mais personnellement j'ai découvert un jeu parfaitement jouable sur petit écran, magnifiquement réalisé, avec une superbe musique (mais j'aime toutes les musiques de ce studio), une histoire totalement barrée digne d'un scénario et d'une réalisation de Tarantino (après on accroche ou pas) et un humour dévastateur dans le sens littéral du terme - mention particulière à l'épisode de l'Himalaya qui atteint la perfection en terme de narration, d’intégration d'énigmes (pas si faciles que ça), d'humour et d'apport à la progression de l'histoire. A l’époque j’avais particulièrement apprécié les 3 fins toutes plus sombres les unes que les autres mais vu que la suite Yesterday Origins est annoncée je n’ai vois plus réellement l’intérêt, un game over et la « bonne fin » aurai suffi. Cependant la quatrième fin bonus (j’avoue avoir consulté l’aide de Reardon pour la trouver) rattrape tout cela et est à mon sens la réelle fin, nous rappelant que tout ça n’est finalement qu’un divertissement et rien d’autre. Et elle vaut son pesant de cacahouètes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité