[PA d'Arg] Broken Age (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Broken Age

Merci pour ces infos Joe :2thumbs:
Dernière modification par maitrelikao le 08 janvier 2015, 13:38, modifié 1 fois.
Image
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

Bon, énormément d'images (et même vidéos) de la partie de Vella ont été dévoilées dans cet épisode dont
une fourchette qui parle (de sexe féminin)
et (ATTENTION - SPOILERS DE L'ACTE 1)
Vella voyant le vaisseau - Mog Chothra bouger et visiter le monde qui l'entoure de l'intérieur
.
Il y avait d'autres choses... Après je ne sais pas si j'ai vraiment le droit d'en dévoiler plus. Si vous êtes backers en tout cas, n'hésitez pas à passer sur le forum de DFA et regarder le dernier épisode du docu, même si vous ne comprenez pas l'anglais. J'insiste, on y voit PLEIN d'images de l'acte 2 :).
Le jeu est bien en alpha. En gros, il manque surtout une bonne partie des séquences d'animation. Le jeu a pris du retard surtout à cause de la doubleuse de Vella qui, suite a de graves problèmes familiaux, n'a pu enregistrer que ses dialogues en retard (ce qui a fait que la team derrière l'animation du jeu n'a eut que très peu de temps pour travailler son personnage (lispsing, etc)).
Une fois arrivé à la bêta, le studio devra bêta-tester le jeu, c'est à dire chercher et corriger les bugs qui restent. À savoir que, l'an dernier, la bêta de l'acte 1 était sortie le 14 janvier 2014 et l'acte 1 terminé le 24 janvier 2014.
La bêta de l'acte 1 était disponible pour les backers dés sa sortie... Je ne pense pas que ce sera le cas pour la bêta de l'acte 2 étant donné que ce dernier jouera surtout le rôle d'update sur Steam (donc il sera difficilement possible pour DF de différencier les backers de non-backers... Mais je me trompe peut-être).
Donc une sortie prévue pour Mars/Avril 2015.
Voilà voilà.
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

Comme prévu, le jeu est à présent en béta !
Cela signifie que :
-le jeu est jouable du début à la fin;
-tous les dialogues du jeu ont été enregistrées et intégrés au jeu;
-tous les sous-titres aussi;
-toutes les animations (mise à part celles de la dernière cinématique du jeu) sont terminées;
-les versions PS4 et PSVita sont prêtes;
-les tests pour le débuggage final sont en cours;
-les dessins qui seront sur la boîte du jeu (oui parce qu'il y aura une version boîte) sont terminés;

Un épisode du documentaire de 2 Player Productions sortira quelques semaines avant le jeu (la sortie de celui-ci étant toujours prévu pour printemps 2015, sans plus de précisions (apriori Mars voire (et je ne l'espère pas) Avril).
Un ultime épisode du documentaire sortira cet été, qui racontera l'après-sortie du jeu.

Bref : on y est presque les amis. :applaus:

NOTE : Certaines des news dont je fais part viennent d'un e-mail que DF a envoyé aux backers, non pas seulement de la vidéo de Tim.
redd
Redd’s avatar

yep, j'ai vu ça aussi. :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier

Haaa! Super!
Le dernier mois me paraitra peut-être le plus long, mais ça donnera une occasion de rejouer à l'Acte I :3
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

On a la totale en P&C là n'empêche ! La plupart des jeux que j'ai kickstarté vont bientôt sortir :
-The Book of Unwritten Tales 2 demain (complet du coup)
-Broken Age ce printemps
-Tormentum le 4 mars
-Le livre 2 de Dreamfall Chapters dans peu de temps
-.Armikrog bientôt aussi (le jeu est presque en bêta)

Sans compter les futurs hits de Daedalic comme Silence, Anna's Quest, Fire et j'en passe...

On est gâté cette année ! :D
Dernière modification par Joe monsters le 24 août 2015, 05:40, modifié 1 fois.
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

Tiens c'est marrant...

On peut voir que des achievements peuvent être débloqués pour Broken Age depuis peu : http://steamcommunity.com/stats/232790/achievements

Le truc c'est que personne ne peut encore les avoir et surtout que certains font référence à des événements et personnages qui n'apparaissent pas dans l'acte 1.

Teasing de l'acte 2, un peu, du coup ?

L'un des achievements me laisse d'ailleurs penser que ma théorie sur la dernière image du jeu va s'avérer vraie, à savoir que le jeu se terminera sur
Shay et Vella enfin face à face et en paix, peut-être le sourire aux lèvres et, pourquoi pas, s'embrassant
.
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

Des news (oui déjà (et désolé pour le triple-post)) :

-Toutes les animations sont terminées (mêmes celles de la fin du jeu);
-DF se prépare vraiment à sortir le jeu sous peu : la boîte précise que les news se feront de plus en plus fréquentes à partir de maintenant (donc AU MOINS une par semaine apparemment);
-DF réfléchit à la campagne marketing pour cet acte 2, le principal problème étant qu'ils souhaitent parler du jeu en spoilant le moins possible, ce qui ne sera pas une mince affaire;
-Peut-être la nouvelle la plus étonnante : le documentaire autour du jeu sera disponible gratuitement d'ici peu sur Youtube, l'idée étant pour DF d'être transparent avec tout le monde et d'éviter, comme dans le passé, de faire preuve de mauvaise communication auprès des joueurs. Bien sûr, ne le cachons pas, cela permettra aussi à DF de promouvoir un peu plus le jeu. Les backers pourront tout de même, en contrepartie, voir les épisodes suivants en avant-première et profiter de bonus (comme des sous-titres ou une version avec spoilers (tous les spoilers ont été floués dans le docu actuel). À savoir que c'est davantage une proposition de la part de DF qu'une décision, ce point ayant été discuté sur le forum auprès des backers il y a quelques jours.

Voilà. On espère une date de sortie sous peu :applaus: .
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour toutes ces infos Joe :2thumbs: .
Image
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

Pas de soucis et désolé si je poste beaucoup : je suis assez (très très ?) impatient à vrai dire ^^.

Ah oui et sinon pour les intéressés voici les trois premiers épisodes du documentaire (en anglais seulement par contre) :
Double Fine Adventure

Un nouvel épisode chaque mardi et jeudi :).
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Joe :2thumbs:
"Adventure games are not dead !" :^^:
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Artile d'Atomium sur Indiemag avec le lien du test, de la review et des vidéos : https://www.indiemag.fr/news/double-fin ... broken-age
Image
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

http://www.doublefine.com/forums/viewthread/16642/

La phase de débuggage est terminée. Il ne reste plus au jeu qu'à recevoir une certification pour PS4 et Vita et les copies physiques du jeu ainsi que les portages iOS/Android a être préparés et on est bons !
Normalement, ce processus devrait prendre un peu moins d'un mois (oui : même moi je l'avoue, ça commence à faire un peu long... Mais bon, on touche à la fin).

IGN parlera du jeu la semaine prochaine apparemment. Sont prévus :
-Une interview de Tim Schafer;
-Une preview de l'acte 2;
-Une date de sortie officielle (enfin !).

Beaucoup de backers semblent penser que le jeu sortira le 28 Avril (ça correspondra à la date où tous les épisodes du documentaire sortis à ce jour auront été publiés sur Youtube). Je mise pour le 21 personnellement (mais ça c'est parce que je suis optimiste).

Voilà voilà. :2thumbs:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour ces infos Joe :2thumbs: .
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je vois sur GK : http://www.gamekult.com/actu/broken-age ... 45377.html que le jeu a un distributeur pour la version boîte PC&Mac mais est-ce uniquement pour la version anglaise ou la version sous-titré française est prévue en boîte aussi :???: (je ne parle pas des boîtes collectors des bakers).
Image
Répondre
  • Information