[ouvre un oeil à l'odeur terrible du grog de la taverne]
... Couscous... Boite... 3 mn... Micro-onde... Argh !
[retombe aussi sec dans les pommes]
*Il faut savoir que je suis d'origine pied noir... Et que le couscous par chez nous se prépare au moins la veille pour le lendemain et que c'est une fête des papilles*
Cuisine...
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- mistigri
- Aventurier de PA
- Epok
- Ange gardien de PA
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Bon... A présent que je suis un peu remise de mes émotions (ne pas prononcer les mots couscous/3mn/micro-ondes dans la même phrase, par pitié... Ou alors, je rends mon tablier ! :motz: ), j'ai décidé de vous fournir la recette de la piperade à la Mano, un délice qui vous incitera peut-être (enfin !) à vous mettre une bonne fois pour toutes aux fourneaux...
Pour réaliser cette (mémorable) recette, il vous faudra :
- trois oignons (débités en quart de quart)
- deux courgettes bien lavées et brossées, pour conserver leur peau à la cuisson, découpées en pitits cubes
- Une belle aubergine bien lavée, dont vous conserverez la peau et que vous découperez elle aussi en cubes
- Huit tomates bien mûres, dont vous enlèverez la peau en les piquant au bout d'une fourchette pour les plonger dans l'eau bouillante
- 200 gr de chair à saucisse
- 150 gr de viande de boeuf hachée
- deux tranche de lard fumé assez épaisses, que vous prendrez soin de hacher (après avoir enlever la couenne et les cartilages résiduels)
Faites revenir les oignons dans une grande sauteuse, ou mieux une cocotte, et quand ils commencent à dorer, ajoutez la viande, que vous aurez pris soins de bien mélanger préalablement. Mettez le tout à revenir à feux doux, en couvrant, après avoir emietté la viande (que ça ne fasse pas de paquet, hein).
Dans une poele, faites successivement revenir les courgettes, puis les aubergines ; lorsque tout est bien doré, vous les ajoutez alors à la viande (qui doit être bien cuite, hein). Remuez de temps à autre la préparation en cocotte pour qu'elle n'accroche pas, tout en découpant les tomates pelées en quart, que vous ajouterez alors... Recouvrez d'eau, portez à ébulition, ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, du thym, du laurier et du romarin, ainsi que du poivre en grain et laissez cuire le tout à feu doux pendant une demi-heure trois quart d'heure...
Servir avec des pâtes au beurre, de préférence des pâtes à trou, type pennes, pour que le jus y rentre...
Le lendemain, froid avec du riz chaud, c'est à mourir de plaisir. Si, si
Pour réaliser cette (mémorable) recette, il vous faudra :
- trois oignons (débités en quart de quart)
- deux courgettes bien lavées et brossées, pour conserver leur peau à la cuisson, découpées en pitits cubes
- Une belle aubergine bien lavée, dont vous conserverez la peau et que vous découperez elle aussi en cubes
- Huit tomates bien mûres, dont vous enlèverez la peau en les piquant au bout d'une fourchette pour les plonger dans l'eau bouillante
- 200 gr de chair à saucisse
- 150 gr de viande de boeuf hachée
- deux tranche de lard fumé assez épaisses, que vous prendrez soin de hacher (après avoir enlever la couenne et les cartilages résiduels)
Faites revenir les oignons dans une grande sauteuse, ou mieux une cocotte, et quand ils commencent à dorer, ajoutez la viande, que vous aurez pris soins de bien mélanger préalablement. Mettez le tout à revenir à feux doux, en couvrant, après avoir emietté la viande (que ça ne fasse pas de paquet, hein).
Dans une poele, faites successivement revenir les courgettes, puis les aubergines ; lorsque tout est bien doré, vous les ajoutez alors à la viande (qui doit être bien cuite, hein). Remuez de temps à autre la préparation en cocotte pour qu'elle n'accroche pas, tout en découpant les tomates pelées en quart, que vous ajouterez alors... Recouvrez d'eau, portez à ébulition, ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, du thym, du laurier et du romarin, ainsi que du poivre en grain et laissez cuire le tout à feu doux pendant une demi-heure trois quart d'heure...
Servir avec des pâtes au beurre, de préférence des pâtes à trou, type pennes, pour que le jus y rentre...
Le lendemain, froid avec du riz chaud, c'est à mourir de plaisir. Si, si

- pimousse
- Grand aventurier
-
- Compte désactivé
- pimousse
- Grand aventurier
- pimousse
- Grand aventurier
- LNP45
Re: Cuisine...
Au menu de midi : petites pommes de terre sautées que je viens d'aller arracher au jardin. Avec du persil. 

- pimousse
- Grand aventurier
j'aime pas qu'on torture les patates....les arracher à la terre nourricière ! quelle honte !

ou tu veux, quand tu veux !!!!
- Awalie
- Aventurier d'exception
- LNP45
Pimousse est une jalouse !
Si elle avait des petites patates nouvelle dans son potager, elle changerait d'avis illico. Je la connais notre Pimousse

Si elle avait des petites patates nouvelle dans son potager, elle changerait d'avis illico. Je la connais notre Pimousse

- pimousse
- Grand aventurier
nan, t'as pas pigé moi j'attends que les frites poussent toutes épluchées et cuites !!!
CARREMENT LES FRITES !!!!

ou tu veux, quand tu veux !!!!
- Vanille
- Grand aventurier
je ne connaissais pas ce topic
aujourd'hui, j'ai ramassé 6k de mures, c'est le premier passage, j'en fais 2 par semaine
au programme
confiture, coulis qui sera congelé pour les bavarois et jus de mures pour l'apéro
j'ai testé la confiture mures/pasteque, l'an dernier , pas mal ça adoucit le gout mais bon, rien de révolutionnaire
cette année, je teste mures/poires.....

aujourd'hui, j'ai ramassé 6k de mures, c'est le premier passage, j'en fais 2 par semaine
au programme
confiture, coulis qui sera congelé pour les bavarois et jus de mures pour l'apéro
j'ai testé la confiture mures/pasteque, l'an dernier , pas mal ça adoucit le gout mais bon, rien de révolutionnaire
cette année, je teste mures/poires.....
- LNP45
La seule confiture que je fais, c'est poire/vanille. Et je mange tout toute seule, Monsieur n'aime pas la confiture !
-
- Information
-