Mais où se cache le soleil ?

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: meteo

Ca fait peur ! L'apocalypse ! Les malheureux sous ce déluge ! :effrayé:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Et l'été qui fait son coming out sur le tard ! Quelle folie ! On est maintenant à 10° degrés au dessus des normales saisonnières : c'est le grand n'importe quoi ! La vidéo concernant le festival en Belgique n'est pas du voyeurisme. J'aimerais tout simplement comprendre comment ce phénomène a pu se produire. C'est terrifiant ! Elle devait être énorme cette cellule orageuse sur les radars et comment Metéo Belgique n'a pas lancé l'alerte ? Je ne comprends pas. Le bilan aurait pu être pire à regarder les images. :shocked:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

C'est sûr que les services météo ont merdé en Belgique... Ou alors, les organisateurs ont fait fi des alertes météo (ce qui peut arriver aussi) ! En tous cas, c'est moche pour ceux qui y sont restés ! :/

Ici, à Nantes, énorme chaleur d'un coup ! Depuis hier soir, il fait vraiment très chaud... Ce soir, il fait horriblement lourd ! Nous sommes tous "poites" (moitié moites et moitié poisseux) et l'orage gronde !
Les éclairs et le tonnerre sont de la partie... Il est bientôt 22h et il fait encore 29.5°c dehors :tropf:
Quand je pense que la semaine dernière on avait les petits pulls ! :löl:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'était quelque chose les orages hier ! A midi, il faisait nuit !!! :shocked: Des trombes d'eau ! Et les orages ont repris dans l'après-midi. Les impacts de foudre ! Boum ! Boum boum ! Même sur les voitures ! Ici, il y a eu beaucoup d'inondations, des dégats. Je crois que Nantes a été bien servi aussi et tout le Nord Ouest en général.
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Beaux éclairs et bel orage en Bretagne nord mais pas trop violent :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

En provence "verte" c'est la canicule on attend les orages à la fin de la semaine espérons pas trop de dégats...
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je suis allée dans ce coin récemment, c'est vrai que l'herbe est bizarrement bien verte à la fin de l'été. Peut-être que finalement, on aura un bel été indien. Mais il paraît que c'est la Nina qui nous a mis son cirque cette année. C'est bientôt fini. :^^:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je suis partie de Nantes lundi aprèm : Il pleuvait des cordes ! Au point qu'en quelques minutes seulement, mon pantalon était trempé et mon sac de voyage aussi...
Ensuite, presque 5h de train après, j'arrive à Lyon. Il était 20h et pourtant il crevait de chaud !
Alors qu'à mon départ de Nantes il faisait 18 à 20°c, à mon arrivée à Lyon il faisait 32°c :shocked: (Et on était le soir !! ). Une vraie canicule là-bas ! Mardi et mercredi nous sommes montés à 42°c dans l'après-midi... C'était vraiment trop !!
La tempête et l'orage sont ensuite arrivés à partir de jeudi soir et l'atmosphère s'est rafraîchie...Heureusement ! Du coup, 28 à 30°c max dans la journée !
Je sais qu'à Nantes ça a été dur en début de semaine... Beaucoup de choses ont volé ! :/

Et me voilà rentrée, depuis hier soir 23h30... Il fait beaucoup plus frais ici et il fait moche ! Mais pour ça, j'ai l'habitude ! :D ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ca souffle ! Purée ! Mais le pire attendu, c'est pour jeudi soir, je crois. :igitt:
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

Il y a une vraie tempête du côté de chez moi, c' est pas très agréable, vivement que ça se calme.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Grosse tempête à Nantes également ! ça souffle dur dur depuis hier !!! :shocked:
Le bon côté c'est qu'on voit un peu plus le soleil... C'est déjà ça ! :D
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

Epok a écrit :Ca souffle ! Purée ! Mais le pire attendu, c'est pour jeudi soir, je crois. :igitt:
Effectivement, c' est ce que j' ai entendu à la météo ce midi.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Gros orage cette nuit à Nantes... C'était violent ! :shocked:
Les vents enregistrés ici étaient au plus fort à 132 km/h dans la nuit de lundi à mardi et on nous annonce pire encore pour la nuit de jeudi à vendredi...
Prévoyez le double face dans le bonnet : ça va décoller sec !!! :shocked:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oh oui ! Ca va décoller ! J'espère que les images de la tempête Jojo sont une erreur ! :shocked:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Nous sommes en alerte ici... Toute la bretagne, la vendée et même le maine et loire sont en alerte jusqu'à vendredi matin. Espérons que les dégats ne soient pas trop importants à l'arrivée... :pissed:
J'ai une amie qui n'a déjà plus d'électricité depuis 2 jours (Elle habite le Morbihan).
Répondre
  • Information