[JE #3 ASA] Avancée des participants

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (avancée)

C'est un bug dans ASA Original ? Je n'en avais jamais entendu parler :/ Mince alors !
Non je ne pourrai plus le corriger, le jeu est archivé depuis 2014 et c'est compliqué de le retrouver sur mes disques durs, de décompresser et de remettre les bons répertoires avec lettres de lecteurs. C'est techniquement faisable mais quel travail ! J'espère que vous comprendrez que je préfère me concentrer sur Catyph désormais. Toutes mes excuses, c'est clair que ça ne fait pas très pro et j'ai honte, mais tant pis... :god: Pardon

Au moins vous avez toutes réussi à avoir ce Dé (et attention ce n'est pas un Cube ici, même si géométriquement parlant un dé est un cube, à moins que l'une d'entre vous ait égaré son dé à coudre).

Si Mapicha s'est remise du bug de l'échelle (les chats retombent toujours sur leurs pattes), alors j'essaierai de poster la nouvelle étape en soirée. Ca ira ? :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour moi c'est OK ... je vais retourner dans l'Arche et aller m'amuser un peu avec les :computer:
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Je suis retombée sur mes pattes mais mon pelage est roussi par le four de la mine :dielaughing:
J'affute mes griffes et serais prête pour la prochaine étape ce soir ou demain....
Simon_ASA a écrit :C'est un bug dans ASA Original ? Je n'en avais jamais entendu parler :/ Mince alors !
Pour ta prochaine ßéta , Simon, tu devrais faire appel à notre Trio de choc (JBM), on ferait remonter tout tes bugs :bulb:

A part ça, tu as déjà vu des dés à coudre en forme de cube :???:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

A moins que les Atterrans aient les doigts carrés pour mettre des dés en forme de cube, qui le sait :nutty: peut être Forté lorsqu'il va partir à leur recherche avec le vaisseau Catyph.

Pour le bug je suis d'accord avec Mapicha, nous aurons vite fait de les débusquer où de tomber dans les pièges :???: .
Et puis ne t'en fait pas puisque le jeu "normal" c'est le remastered. D'autre part il suffira de signaler aux joueurs qui nous suivent, de prendre l'échelle à droite en sortant de la mine :2thumbs: .
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

C'est certain qu'un dé à coudre n'est pas cubique :dielaughing:
Mais avec les Anterrans on ne sait jamais !

La nouvelle étape est en ligne :sh:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci Simon ... avec tes " bonus ... " tu nous mâches le jeu ! :dielaughing:

Pour ma part je suis déjà arrivée sur "Forte" ... j'ai fait le premier voyage ( tiens on dirait Riven!) :D et maintenant aux choses sérieuses. :???: :???: :???:
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ah oui les sous-étapes et bonus sont à regarder quand vous êtes bloqués, c'est mieux :2thumbs:
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Déjà sur Forté Joujoux :applaus:
C'est vrai qu'à nous trois, on patrouille sur Kepler et Forté 24h/24 : Toi le matin, moi l'après-midi et Bluetiane le soir et même peut-être toute la nuit :D
Entre 2 escales, j'ai farfouillé sur steam et j'ai trouvé un petit bijou...de Jeux : "the cat and coup" ICI
C'est un petit jeu d'un quart d'heure , en anglais :god: mais le gameplay est universel et ne nécessite pas la compréhension de la langue de Shakespeare.
"The Cat and the Coup est un jeu documentaire dans lequel vous jouez le rôle du chat du docteur Mohammed Mossadegh, le premier premier ministre élu de manière démocratique en Iran. Au cours de l'été 1953, la CIA fomenta un coup pour organiser sa chute. En tant que joueur, vous accompagnez Mossadegh au cours des principaux événements de sa vie. Renversez ses papiers, placez-vous sur ses genoux, griffez-le..."

Je vous conseille avant de jouer d'aller faire un tour sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Mossadegh
Dernière modification par Mapicha le 22 avril 2016, 14:47, modifié 1 fois.
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

J'avais oublier, "The cat and the coup" très bien illustré musicalement au piano : Erik Satie Gnossienne 1...cela devrait plaire à Yazz :^^:
et il est Gratuit !
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Mapicha et Bluetiane ... j'espère que vous aimez bien faire de la " grimpe" ... je vous attends en haut dans le "dôme"!
Pour ce soir je me limite à la visite ... :D
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Grimper, naviguer, un peu de lecture, un petit somme... par contre , pas sympa pour les toilettes...surtout qu'un chat c'est très très propre :D
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Un petit résumé de mes pérégrinations d'hier soir :
- J'ai adoooooré la téléportation mais avant j'ai refait 3 fois les coordonnées de la planète Forté avant de m'apercevoir que la petite planète bleue sur l'écran était ....la planète en question :dielaughing: . Eh oui je devais être encore dans le cosmos.
- La balade sur l'île m'a pris un certain temps avant de découvrir le moyen d'aller en face
- Ah oui, la balade avec la coque de noix de coco ? J'ai l'habitude du voilier mais là il n'y avait pas de voiles ni de vent, juste un courant malin qui me déportait tantôt à gauche quand je voulais aller à droite et inversement. Après un bon mal de mer j'ai pigé le truc. Il faut dire que les chats n'aiment pas l'eau et moi en particulier :D
- Aller sur l'île de Forté, pas trop difficile mais il fallait avoir les yeux bien ouvert : et il faisait nuit. Je sais bien que ma chatounette est noctambule mais tout de même :???:
- Et l'apothéose a été devant la porte de l'appartement de Forté. Quelle idée ce puzzle pour ouvrir la porte alors qu'une clé bien cachée, sous l'herbe, sous une pierre ou pourquoi pas dans un arbre ? :pipedown: aurait été plus facile. Eh bien je me suis cassé le nez (ou les pattounes). Après plusieurs tentatives ais été me coucher et je reviendrais ce soir.

Et toi Mapicha l'as tu réussi facilement et Jouxjoux ? Bon pour Mapicha je crois que oui puisqu'elle parle de lit, de lecture et de toilette, c'est donc qu'elle a réussi à y entrer.
A ce soir.
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bien joué bluetiane, et je suis sûr que tu réussiras le puzzle de la porte rapidement. Il peut être trouvé de mémoire si tu ne comprends pas la logique.

Oui Mapicha fonce, elle connait des raccourcis ma parole, elle se faufile par des chemins détournés. C'est comme ça les chats.

Quant à jouxjoux je l'ai croisée sous un arbre, elle faisait la sieste en attendant ce soir.

Je ne donnerai la prochaine étape que demain, alors vous avez largement le temps !
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

oui, Simon a raison ... j'ai fait une sieste plus longue que d'habitude. :D
Mais je vais m'y mettre pour entrer dans ce " dortoir" de Forte! :D
faut-il vraiment nettoyer les toilettes avant de les utiliser ? :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

eh bien, vous avez bien nettoyé cet appartement avant mon arrivée :god:
j'ai donc enfilé les " charentaises" et bouquiné un peu. :)
j'ai 2 clés dans mon inventaire ! :???:

Vu que le "pop-corn" n'était pas encore cuit, j'ai essayé ce matelas, qui me semble plus douillet que ceux de la planète Kepler. je suppose que là-bas ils sont plus utilisés . :D
Bref .... je me recouche et j'attends la suite! :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information