[Aides] Dreamfall
- perline
- Grand aventurier
Re: dremfall et le bug qui me fait tout arrêter...
ah ben là c'est sûr que ça me refroidit...
"deviens qui tu es"
- perline
- Grand aventurier
Bon, la nuit a été bénéfique puisque j'ai fini par descendre les escaliers...Savez vous comment?
D'un geste rageur j'ai pianoté sur toutes les touches avec l'idée de finir là l'affaire, le coeur lourd.Donc, écran noir bien sur, retour bureau, je récupère le jeu par la barre de taches et là...Zoe et son copain avaient descendu l'escalier...
Beaucoup de mal dans cette séquence d'infiltration, non pas parce qu'elle est difficile ( l'informaticien la guide pas à pas dans la progression) mais toujours pour cause "technique"...Bref, j'en suis sortie, April a vu le prophète et je pars bosser contente...Je vais répertorier ces étrangetés et les communiquer à Steam
Ils en feront bien quelque chose...
Bon, mais le coup du clavier , savais pas
D'un geste rageur j'ai pianoté sur toutes les touches avec l'idée de finir là l'affaire, le coeur lourd.Donc, écran noir bien sur, retour bureau, je récupère le jeu par la barre de taches et là...Zoe et son copain avaient descendu l'escalier...

Beaucoup de mal dans cette séquence d'infiltration, non pas parce qu'elle est difficile ( l'informaticien la guide pas à pas dans la progression) mais toujours pour cause "technique"...Bref, j'en suis sortie, April a vu le prophète et je pars bosser contente...Je vais répertorier ces étrangetés et les communiquer à Steam

Bon, mais le coup du clavier , savais pas

Dernière modification par perline le 11 février 2015, 13:16, modifié 1 fois.
"deviens qui tu es"
- YAZ
En effet, tu as raison : si personne ne dit rien, Steam ne sera jamais au courant des problèmes. N'hésite pas à faire un petit post sur leur forum dédié au jeu, pour recenser les soucis de ce genre, et comment tu as fait pour les surmonter (probable qu'un simple retour sur le bureau avec Alt-Tab aura arrangé le dernier bug).
Bonne aventure à toi, donc.
Bonne aventure à toi, donc.
- Aventuria
Ma pauvre Perline, ce jeu t'en veut vraiment.
- Aventuria
Re: les robots de dreamfall
dreamfall et ton PC ne font pas bon ménage.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
C'est tellement dommage que le DVD ne tourne pas au delà de Vista car les bugs sont très minimes dessus et en tout cas n'empêche pas la progression avec ou sans patch d'ailleurs.
J'espère Perline que tu trouveras une solution ou que steam te remboursera ton jeu (je ne sais pas si c'est la politique du site, pour GOG et ces 30 jours de satisfait ou remboursé c'est plus tôt chouette).
J'espère Perline que tu trouveras une solution ou que steam te remboursera ton jeu (je ne sais pas si c'est la politique du site, pour GOG et ces 30 jours de satisfait ou remboursé c'est plus tôt chouette).
- perline
- Grand aventurier
non mais j'espère le finir...Il tournait parfaitement sur mon ancien PC XP avec les CD.Là, avec le neuf, seven ne le prend pas et je n'avais pas du tout envie de me prendre plus la tête avec un patch qui pour moi n'a pas fonctionné...Steam a été providentiel jusqu'à ces bugs vraiment usants...J'espère finir l'aventure avant de commencer Chapters..Ce fut un tel bonheur de rejouer à TLJ sans aucun bug (ni aucune infiltration d'ailleurs ;-)
Faut il que j'aime Zoé !!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut il que j'aime Zoé !!!!!!!!!!!!!!!!!

"deviens qui tu es"
- perline
- Grand aventurier
Bon, le 13 ne me porte pas chance...Impossible de jouer avec les monstres dans la villes souterraine: Zoé reste plantée, pas d'actions possibles et là c'est ras le bol...J'ai désinstallé le jeu et je ne veux plus en entendre parler pendant longtemps
J'y avais joué avec les CD mais là, impossible, des buggs incessants laissent les personnages marcher dans le vide et impossible de les diriger, il faut reprendre une save...Bon, et puis ces infiltrations m'ont fatiguées et fait perdre l'immersion...je regrette vraiment car j'avais envie de retourner dans ces lieux que j'ai adorés mais bon...Lorsque le jeu devient un agacement grandissant j'arrête...
je vais laisser la nuit pour digérer cet abandon forcé, voir la video résumé et jouer à Dreamfall Chapters sans bugs je l'espère...

je vais laisser la nuit pour digérer cet abandon forcé, voir la video résumé et jouer à Dreamfall Chapters sans bugs je l'espère...

"deviens qui tu es"
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Malheureusement Chapters est buggé aussi même si l'équipe de Ragnar reste sur le coup et publie régulièrement des patchs sur steam. Un conseil, évite de monter dans l'appt de Zoé si possible. Après en rechargeant le jeu fonctionne tout de même.
Si tu es sous seven pro tu peux essayer t'utiliser le mode vitual XP mais je ne sais pas si Dreamfall tournait sous XP 64 à l'époque, Yaz devrait mieux savoir ça que moi.
J'en parle tout de même car des aventuriers pourraient être intéressés
.
Si tu es sous seven pro tu peux essayer t'utiliser le mode vitual XP mais je ne sais pas si Dreamfall tournait sous XP 64 à l'époque, Yaz devrait mieux savoir ça que moi.
J'en parle tout de même car des aventuriers pourraient être intéressés

Dernière modification par maitrelikao le 14 février 2015, 00:02, modifié 1 fois.
- perline
- Grand aventurier
J'avais joué à Dreamfall sous XP avec les cd et c'était impec à l'époque.Là avec seven (familial) ça pose souci...Bon, je suis lancée dans Chapters, j'ai pas pu attendre demain ;-) Wom qui était en ligne (merci Steam) m'a donné aussi plein de bons conseils
On va bien voir...Mais j'avoue que les monstres et les combats me lassaient alors avec des bugs en plus...
J'adore vraiment le début de cette aventure...

J'adore vraiment le début de cette aventure...
"deviens qui tu es"
-
- Apprenti aventurier
bonjour,
j'ai acheté dreamfall
je suis sous windows 7
starforce est a jour
j'ai installé patch v1.03
le jeu se lance ma a la video dans le premier chapitre l'ordi redemare
une aide svp ?
merci d'avance
j'ai acheté dreamfall
je suis sous windows 7
starforce est a jour
j'ai installé patch v1.03
le jeu se lance ma a la video dans le premier chapitre l'ordi redemare
une aide svp ?
merci d'avance
- YAZ
Au pire, essaye ce patch.
-
- Apprenti aventurier
merci beaucoup,
j'ai toujours le meme probleme sauf
que la sauvegarde marche
bizard quand meme
le pc reboot a cette video
une svg juste apres peut etre ?
merci quand meme
j'ai toujours le meme probleme sauf
que la sauvegarde marche
bizard quand meme
le pc reboot a cette video
une svg juste apres peut etre ?
merci quand meme
-
- Apprenti aventurier
ça y est ça marche sous win7
apres modif d'option video
qualite graphisme eleve
plus de plantage
merci pour tout
apres modif d'option video
qualite graphisme eleve
plus de plantage
merci pour tout
-
- Information
-