J'en suis au chapitre 2... Avis mitigé. C'est très mal doublé. Ok, ce n'est pas un scoop mais quand même. Les acteurs lisent leurs textes, c'est horrible. Mention spéciale à l'héroïne qui devrait changer de carrière. Sinon, le prologue, très bien, le chapitre 1, trop court mais pas mal. Le 2 pas franchement top car on revient dans les déco du 1 et moi, j'espérais de nouveaux décors, en plus il fait nuit et j'ai horreur de ça. Pour vous situer, je suis coincé avec la bouteille de coca. Il y a des association d'objets incroyables comme la membranne sur le verrou électronique mais bon, on s'en sort. On peut passer les casse-têtes au bout d'un moment. J'espère qu'on va jouer avec Svensson parce que Fay, c'est une catastrophe. Est-ce que les chroniques sont sorties en français ?
Ca y est ! J'ai fini le chapitre 2. Et apparemment le 3 se joue avec Svensson. Ouf ! Comme quoi, le doublage dans les point and click. En plus, j'adore le perso dépressif.
Fini le chapitre 3 en 1H30 et un retour au bureau montre en main. Trois pièces. J'ai halluciné... Ce jeu avait du potentiel mais je pense qu'il fait partie des pires point and click que j'ai eu entre mes mains.
[PA de Bronze/FR] A New Beginning (PC/Mac/iPad)
-
- Aventurier en herbe
-
- Aventurier en herbe
Re: [News] A New Beginning
Bon, bah j'ai repris, je vais assister à la conférence mais je ne trouve pas la colle pour la carte de presse 

- redd
Savez-vous si les différents bugs techniques recensés sont désormais corrigés ?
Vu son faible prix, le jeu m'intéresse mais uniquement s'il ne plante pas (je suis sous windows 7 et je l'achèterais via steam).
Vu son faible prix, le jeu m'intéresse mais uniquement s'il ne plante pas (je suis sous windows 7 et je l'achèterais via steam).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- YAZ
Les jeux sous Steam sont mis à jour extrêmement régulièrement. Si tu comptes acquérir ce jeu via ce support, tu ne risques rien, le jeu bénéficiera des dernières mises à jour. Je ne saurais pas dire si ce jeu pose soucis sous Win7, mais j'en doute car cet OS est maintenant bien mieux pris en charge par les concepteurs que XP qui reste de plus en plus en marge. Quant à Win 8 ... j'imagine qu'il est compatible, pour peu que vous arriviez à profiter Win 8 sans enrager face à cette ergonomie exécrable (je sais de quoi je parle ...).
- redd
Je demande parce que epok a eu apparemment des soucis en avril 2011 sur windows 7.
Donc reste à savoir si des patchs sont bien sortis pour résoudre les problèmes qu'elle a rencontrés.
Donc reste à savoir si des patchs sont bien sortis pour résoudre les problèmes qu'elle a rencontrés.
- mayday
- Aventurier en herbe
J'ai joué il y'a de cela 15 jours" A New Beginning Final Cut" sous W7 et terminé le jeu sans aucun bug.
(Téléchargé chez Steam).

(Téléchargé chez Steam).
- redd
ok, nickel.
Et sinon, les voix VF sont vraiment si pourries ? Il faut mieux l'installer en VO sous titré fr (si c'est possible...) ?
Et sinon, les voix VF sont vraiment si pourries ? Il faut mieux l'installer en VO sous titré fr (si c'est possible...) ?
- mayday
- Aventurier en herbe
J'ai pas lu les 10 pages du sujet, mais pour ma part, les voix Fr sont tout à fait bien choisies par rapport aux personnages. Non vraiment, un très bon jeu. 

- Linki
- Aventurier intrépide
Pour ma part j'y ai joué fin 2012 sans soucis technique ! Je suis assez d'accord pour les commentaires concernant le doublage, au début c'est un peu dur (surtout quand on a connu beaucoup mieux !) mais bon on s'y habitue finalement, et je dirais même qu'en conclusion ce n'est pas si catastrophique... J'avoue que j'aurai bien aimé voir ce que ça donne en VO quand même.
Malgré tout, ce jeu reste assez haut dans mon classement des jeux récents car il amène une intrigue plutôt intéressante avec quelques bonnes touches d'humour et offre des énigmes tout à fait correctes avec une esthétique qui m'a bien plu (le côté BD est vraiment appréciable) !
Je trouve qu'il vaut vraiment le coup, en plus d'avoir une bonne durée de vie ^^
Malgré tout, ce jeu reste assez haut dans mon classement des jeux récents car il amène une intrigue plutôt intéressante avec quelques bonnes touches d'humour et offre des énigmes tout à fait correctes avec une esthétique qui m'a bien plu (le côté BD est vraiment appréciable) !
Je trouve qu'il vaut vraiment le coup, en plus d'avoir une bonne durée de vie ^^

- redd
Je l'ai acheté dimanche, et j'ai juste lancé l'introduction.
C'est vrai que le doublage n'est pas exceptionnel. Mais j'ai hâte de m'y mettre quand même.
C'est vrai que le doublage n'est pas exceptionnel. Mais j'ai hâte de m'y mettre quand même.
- Linki
- Aventurier intrépide
Tu nous en diras des nouvelles !
C'est vrai que c'est dommage pour ces voix, mais disons que ça n'empêche pas forcément d'apprécier le jeu. Pour ma part j'ai vraiment apprécié l'histoire et la mise en scène, la diversité des tableaux et quelques bonnes énigmes bien faites.
Tu devrais aussi y trouver ton compte parmi tout ça !
C'est vrai que c'est dommage pour ces voix, mais disons que ça n'empêche pas forcément d'apprécier le jeu. Pour ma part j'ai vraiment apprécié l'histoire et la mise en scène, la diversité des tableaux et quelques bonnes énigmes bien faites.
Tu devrais aussi y trouver ton compte parmi tout ça !

- redd
je viens de le finir après 10 heures de jeu (durée que je trouve très acceptable).
J'ai bien aimé ! Les graphismes sont beaux, et l'aspect "bande dessinée" des cinématiques m'a bien plu.
L'histoire aussi : le fond écolo / SF est original, ça change des autres jeux.
Quant aux énigmes, elles sont de bonne facture. Elles ne sont pas tirées par les cheveux, ni trop simples mais on n'est pas bloqué trop longtemps non plus. Un bon équilibre, j'aime bien.
J'ai pris beaucoup de plaisir, dommage que le doublage VF soit vraiment raté par endroits.
J'ai bien aimé ! Les graphismes sont beaux, et l'aspect "bande dessinée" des cinématiques m'a bien plu.
L'histoire aussi : le fond écolo / SF est original, ça change des autres jeux.
Quant aux énigmes, elles sont de bonne facture. Elles ne sont pas tirées par les cheveux, ni trop simples mais on n'est pas bloqué trop longtemps non plus. Un bon équilibre, j'aime bien.
J'ai pris beaucoup de plaisir, dommage que le doublage VF soit vraiment raté par endroits.
- Linki
- Aventurier intrépide
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
La démo française et la mise à jour du lien pour le patch de la version classique sont dispo sur la fiche du jeu. Kunkun aurait il des nouvelles des versions Wii et DS, sont elles annulées 

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Actu] A New Beginning
J'ai passé les versions Nintendo au garage mais une bonne nouvelle vient contrebalancer tout ça puisque qu'après Sadwick, Edna & Harvey 1 et Deponia c'est maintenant A New Beginning qui est prévu sur iPad. On n'a pas de date pour l'instant mais c'est pocketgammer qui l'annonce : http://www.pocketgamer.fr/news/11884-da ... nning.html
Trailer iOS :
Entre temps j'ai aussi terminé le Director's Cut sur PC et je rejoins l'avis et les notes générales, très beau, des énigmes logiques et d'un bon niveau surtout les énigmes puzzles et le silo de fin, une histoire assez maîtrisée, bref les bons débuts annonciateurs de la qualité avenir du studio. En plus dans cette version on peut passer les voix en anglais et les sous-titres en fr (ça fait du bien aux oreilles
).
Trailer iOS :
Entre temps j'ai aussi terminé le Director's Cut sur PC et je rejoins l'avis et les notes générales, très beau, des énigmes logiques et d'un bon niveau surtout les énigmes puzzles et le silo de fin, une histoire assez maîtrisée, bref les bons débuts annonciateurs de la qualité avenir du studio. En plus dans cette version on peut passer les voix en anglais et les sous-titres en fr (ça fait du bien aux oreilles

-
- Information
-