[PA d'Arg/FRst] Black Mirror 2 (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Aventuria

Re: [News]The Black Mirror 2

J'ai craqué ... je l'ai commandé. Un beau jeu en perspective. Merci pour les appréciations. :2thumbs: :sh: :sh: :sh: :2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je rejoue à The Black Mirror que j'ai dans la version coffret. Il n'a pas pris une ride l'animal ! Il tourne impec sous Vista en plus, mon jeu d'origine ne pouvant plus s'installer. Je suis avec les anges. :applaus:
Aventuria

Super poussin. Je vais regretter de ne pas avoir pris le coffret. :/
Macylia
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

eh bien moi je n'ai jamais fait The Black Mirror donc ça tombe à pic ce coffret!
bon j'ai un mémoire à boucler en ce moment, mais quand j'aurai du temps, je me plongerai dans ce jeu que tant de gens apprécient!
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je viens de le commander. Je l'aurais surement mardi, le temps de finir la saison deux de Sam & Max (j'en suis à l'avant-dernier chapitre, le 4).
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

La chance que tu as paracelse ! Je n'arrive pas à mettre la main sur un exemplaire de Sam & Max dans ma ville depuis qu'il est sorti. :/ Pour Black Mirror 2, la Fnac n'était pas mieux garnie: 2 boîtes coffret et 2 boîtes Black Mirror 2 ! Bigre ! C'est la disette ! Je ne sais pas par contre dans les magasins. Mais The Black Mirror ! :applaus: J'avais oublié ses couleurs de l'automne magnifiques. Je prépare des screens pour dépoussiérer un peu sa fiche. Ce fut vraiment un grand jeu ! Quelle émotion toujours intacte !

:sh: :sh: :sh:
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Sadwick et Sam & Max S2, je les ai eus à la FNAC de Vélizy.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai signalé à ma Fnac que sur Paris et ses alentours, ça bougeait un peu plus. Elle devrait me ramener le titre d'ici quelques jours. :) Je me contente pour l'instant avec The Black Mirror ! Que du bonheur encore une fois ! =)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Bizarrement, je n'ai pas accroché à Black Mirror premier du nom. Resté bloqué sur un taquin avec des signes zodiacaux, je n'ai jamais trouvé de motivation pour reprendre/poursuivre mon aventure. Je suis bien curieux de savoir s'il est indispensable d'avoir joué à BM1 pour apprécier BM2.

Vu qu'on n'incarne pas le même personnage, et que l'histoire a l'air différente, peut-être que ce jeu aura plus de quoi me plaire que le premier volet. Si une personne l'a fini, qu'elle n'hésite pas à préciser s'il y a impératif d'avoir fini Bm1, ou si on ne manque que quelques allusions sans importance réelle.

:)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

YAZ a écrit :Resté bloqué sur un taquin avec des signes zodiacaux,
Ah, que de souvenirs ^^
Pour faire cette énigme, je suis toujours obligé de piquer la page horoscope du Télé Poche :D

Dans la même veine, j'ai toujours besoin de visionner l'épisode de C'est Pas Sorcier sur le Système Solaire pour résoudre l'énigme du planétarium :D :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est une vraie suite YAZ avec la réponse aux questions du 1. Si tu as la possibilité de finir BM1, je pense que tu apprécieras d'autant plus. Maintenant, il serait intéressant d'avoir aussi l'avis d'un joueur qui n'a fait que BM2, voir s'il a tout saisi car je suis très mal placée, ça fait 5 fois que je joue à The Black Mirror. Quand on aime... :^^:

Pour le taquin, il y a aussi une très belle image dans la soluce de Planav ! :)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Epok a écrit :C'est une vraie suite YAZ avec la réponse aux questions du 1. Si tu as la possibilité de finir BM1, je pense que tu apprécieras d'autant plus. Maintenant, il serait intéressant d'avoir aussi l'avis d'un joueur qui n'a fait que BM2, voir s'il a tout saisi car je suis très mal placée, ça fait 5 fois que je joue à The Black Mirror. Quand on aime... :^^:
Arf ... A réfléchir, alors. Parce que si je loupe de trop de choses dans BM2, je risque devoir reprendre ma partie de BM1 (et ça fait tellement longtemps, que je vais devoir tout reprendre depuis le début ^^).
Pour le taquin, il y a aussi une très belle image dans la soluce de Planav ! :)
Hélas, ce n'est pas tant la configuration finale qui me pose problème, que trouver le moyen de l'obtenir ^^ Ce jeu a une énorme faiblesse selon moi : lorsqu'on quitte le taquin, pour y revenir après, il conserve toutes les pièces à la même place qu'en quittant ... Et moi, j'ai une fichue inversion de deux cases au centre, et j'ai tourné en rond à tout défaire pour refaire, j'obtiens toujours cette inversion à la fin. Du coup, après de très nombreuses tentatives de tout re-défaire pour reprendre, j'ai laissé tomber ^^"
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le taquin fait partie des énigmes que j'adore. :) Quand il ne reste plus que deux pièces avec inversion, il ne faut pas hésiter à déplacer trois autres pièces qui sont déjà placées. Tu te dis que ça va te remettre le bazar, non, il faut et ça finit par se mettre en place. Je fais en sorte de chercher à créer un petit train avec les deux pièces problématiques en les mettant côte à côte et ensuite, on les déplace l'une à la suite de l'autre en jouant avec la case vide. Pas certaine d'être claire pour autant... :sh:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

T'inquiète, je connais bien le coup du "petit train" où il faut accrocher les wagons pour les avoir peu à peu dans l'ordre, sauf que là, à chaque fois que je remets les deux pièces comme il faut, c'est les deux autres centrales qui s'inversent ...
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier

Epok a écrit :Pour Black Mirror 2, la Fnac n'était pas mieux garnie: 2 boîtes coffret et 2 boîtes Black Mirror 2 ! Bigre ! C'est la disette !
Tiens, c'est rigolo ! La Fnac de Metz était aujourd'hui achalandée de la même manière : 2 coffrets et 2 jeux "single" que l'on trouvait dans les bacs à la lettre "B" et pas du tout exposés bien en vue comme c'est habituellement le cas pour les sorties récentes. Peut-être que d'autres clients ont raflé les autres exemplaires avant moi mais bon... (Petite précision : vendredi dernier, date de sortie du jeu, pas de BM2 dans les bacs.)

Enfin bref, après un passage vendredi pour des prunes, j'ai enfin TBM2... :D Enfin, je rigole, mais si ça se trouve, le jeu ne va pas me plaire !!! :igitt:

Guidoflap
Dernière modification par Guidoflap le 17 mai 2010, 20:27, modifié 1 fois.
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Répondre
  • Information