Absence et retour

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Aventuria

Tout le forum est avec toi Zekk......Nous comptons sur toi.......Tu as bien toutes tes petites affaires, tes partitions, tes pompes.....
quoi je fais monter la pression......
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je me joins à tous pour te souhaiter bonne chance... Je ne m'en fais pas vraiment pour toi : les discussions passionnées que YAZ et toi avez eu, notamment sur Mozart me laisse à penser que tu es prêt... :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avotboncoeur
Expert aventurier
Expert aventurier

Bonne chance pour le CAPES de piano.
Après tu seras prof ? Ouahaaaa !
Reviens vite.
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bon voilà j'suis arrivé complètement claqué hier soir a 23h, après cinq-six heures de transport, 3-4h d'attente totale et 6h continues de dissert dans la journée ^^ la veille la journée avait bien été remplie aussi.

Résultat? Ben on le saura que fin mai, mais bon j'ai quand même bon espoir d'aller à l'oral (seuls les 225 premiers y iront, en sachant qu'il y avait plus de 1000 inscrits cette année. 90 seulement seront professeurs stagiaires l'an prochain sur tout ca :/)

Solfège, je pense que ca a bien marché. Technique d'écoute moyen bien, Harmonie pareil, et dissert, ben je m'en suis sorti, on verra bien. Je me suis fait plaisir en citant Steve Vai (guitar hero) et Queen pour le rapport particulier au public, entre autres Chopin, Saint-Saens, Cage, Boulez, Bach et compagnie sur des exemples précis. ^^

Si ca t'intéresse Yaz les sujets doivent être sur le site de l'éducation nationale, partie musique ^^ j'suis content en tous cas de ma promo je suis le seul a avoir sauvé les meubles en solfège, pourtant c'était pas bien dur ^^

Par contre, paris.... beurk !!! j'ai été content de revenir ^^

en plus comme on était une bande de marseillais, on rigolait on sortait des conneries, on parle facilement, on nous regardait comme des singes au zoo, limite on recevait des cacahuètes :/ J'ai été content d'atteindre saint-charles hier soir, ca devenait pesant comme ambiance...
Aventuria

Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts Zekk.On a confiance. ;)
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Merci ^^
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

super Zekk

mdr pour Paris
moi aussi quand je fais la queue pour les tickets de métro
je parle à tout le monde :motz: , vu qu'ici c'est ce que l'on fait
et bien, on me regarde comme si j'étais une extraterrestre !!!

les parisiens courent dans tous les sens sans regarder ils sont dans leur trucs
par contre au mois d'Août Paris c'est super presque personne et beaucoup de vacanciers !!!
c'est donc plus cool !!! comme chez nous !
contente de te savoir de retour
y a plus qu'à attendre donc !!! mais d'après ce que tu dis je pense
que tout doit aller pour le mieux !!!
Image

Jojo
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Voilà pour ceux que ca intéresse les sujets du CAPES
YAZ
Yazorius’s avatar

Ravi que tu sois rentré sain et sauf (Paris et sa région, quelle plaie ! J'y ai vécu près de deux ans, et j'avoue avoir développé une farouche allergie à cette partie de la France ^^") ! Qu'il est bon d'être chez soi, comme tu as sûrement pu t'en rendre compte.

Quant à ton examen, je croise les doigts pour toi ! Tiens nous au courant à la moindre info ! En revanche, je ne suis guère surpris par les résultats moyens en solfège ... j'avais remarqué depuis quelques temps que le niveau demandé ne cessait de croître proportionnellement au laxisme des jurys d'examens. Au final, comme pour toutes les épreuves que j'ai connues (Brevet des collèges, BAC, et autres diplômes universitaires ...), le niveau des candidats est en réelle baisse et rien ne laisse croire que cela s'arrangera dans un avenir prochain ...

Pour le sujet de dissertation, j'y jetterai un coup d'oeil la semaine prochaine, mais pour l'heure, de part mes impératifs artistiques (une composition à réaliser pour un concert prévu d'ici moins d'un mois ^^"), je n'ai guère le temps de me pencher sur quoi que ce soit de la sorte. Je suis malgré tout intrigué par tes citations artistiques (^^), et ose espérer que tu auras malgré tout trouvé l'occasion de parler du génie artistique de Liszt, Bach et Ravel. ^________^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je n'aime pas Ravel (bouh ! me tape pas hein :p) mais c'est dû à l'époque, j'ai du mal avec tout ce qui est proche du XXème siècle sauf Saint-Saens, Rachmaninov, et bien plus tard Berio. Je ne renie pas par contre son génie créatif :p bien que Fauré ait fait également beaucoup.

J'ai parlé de Bach. J'ai évoqué Liszt et Paganini car tout le monde parle d'eux et cite tout et n'importe quoi. J'ai préféré (ce qui est conseillé par tous nos profs) à peine en parler et m'appuyer sur d'autres bases car la virtuosité ne se résume pas à ces deux lascars.

Ce qui va te faire le plus rager? J'ai cité le prélude numéro 1 de Bach (celui que Maurane reprend en chanson, pour ceux à qui ca va plus parler) tout simplement pour la simplicité d'écriture et sa limpidité, qui permet à tout novice musicien d'en capter l'essence entière sans en entendre une seule note (comme une grande partie de la musique de Mozart d'ailleurs, que tu adores :p)

Je te dirai ce que j'ai fait comme plan etc si ca t'intéresse, j'ai gardé tous mes brouillons des épreuves. ^^
YAZ
Yazorius’s avatar

Zekk a écrit :Je te dirai ce que j'ai fait comme plan etc si ca t'intéresse, j'ai gardé tous mes brouillons des épreuves. ^^
Je suis preneur ! ^_______^

Et pour Ravel, ne t'en fais pas, je ne te taperai pas ^^" (je te laisse régler cela tout seul, lors de la pesée de ton âme ... ^^").

Pour l'exemple de Bach, il n'est pas mal en soi (j'ai d'ailleurs donné cette pièce à travailler à de jeunes enfants, notamment une adorable demoiselle de 8 ans qui s'en sort à merveille, tant la logique est aussi limpide à l'écoute qu'à jouer de ses petits doigts).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

de la part de grelot...

Grelot vient de m'appeler (grâce au portable prété par une amie) qu'un orage a tout grillé chez elle: du modem, aux lignes téléphoniques...enfin, bref, elle n'a plus rien...
On ne peut même pas la joindre car tout est HS :? Il y en a pour une semaine environ...
Donc, pas de courrier d'ici là (surtout pas de "poids lourds") car sa boîte est petite et en plus, il y a un blème chez Alice:elle ne peut plus lire son courrier en dehors de son ordi, pas d'accés ailleurs...
bref, elle est désolée et elle a hâte de retrouver sa connexion...
"deviens qui tu es"
LNP45

Désolée pour Grelot. c'est rageant ce type de catastrophe :x on est tous tellement habitués à nos outils de communication
Mais Grelot est énergique et combative ... elle va faire activer les réparations et revenir très vite, j'en suis sûre.
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

ouaips =)
"deviens qui tu es"
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

reviens-nous vite Grelot!

:kopfwand:
Répondre
  • Information