[Oldies/FR] Overclocked - Thérapie de Choc (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News] Overclocked - Thérapie de Choc

Petite précision pour les énigmes, ce sont celles qui sont ou dans les flashbacks ou dans l'environnement, j'appellerais ça des énigmes matérielles. Il y en a tout de même qui ne sont pas simples. Là où c'est plus corsé, c'est déclencher les flashbacks, trouver la clé. Pas oublier les vidéos d'une richesse ! Quant à la durée de vie, j'en suis à la fin, coincée et je ne veux pas me faire aider. :^^: J'ai bien joué déjà une douzaine d'heures mais c'est intense. Je n'arrivais pas à sortir de l'histoire. Sinon, j'ai le jeu depuis une semaine et pas depuis jeudi. Calimero, j'espère de tout coeur que tu vas le gagner, je croise les doigts pour toi ! :)
iral
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

En ce qui concerne la durée de vie de ce jeu, je l'ai eu vendredi soir et je l'ai terminé dimanche matin...

Un peu court donc, même si j'y ai beaucoup joué. Le fait d'avoir déjà joué à la demo m'a aussi aidé.

Sinon, comme le disent les autres commentaires, bon jeu, super scénario (excellente narration surtout),

mais énigmes un peu light.

Mêmes impressions que pour Reprobates en fait, on décroche pas mais au final un poil déçu.
LNP45

Je ne comprendrai jamais comment on fait pour faire un jeu en 2 ou 3 jours ... quand il me faut 2 ou 3 semaines !
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

LNP45 a écrit :Je ne comprendrai jamais comment on fait pour faire un jeu en 2 ou 3 jours ... quand il me faut 2 ou 3 semaines !
Itou :D J'ai bien du mal à me trouver quelques heures dans la semaine pour pouvoir jouer !
Image
iral
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

J'ai profité d'un week end sans corrections ni préparations de classe à faire! et en plus ma copine était chez ses parents ;)

(ok j'ai un peu exagéré, un jeu en deux jours c'est presque du gachis... mais ça faisait bien longtemps que ca ne m'était arrivé, depuis The Dig certainement...)
Aventuria

Et puis quand on est plongé dans un bin jeu jeu on ne le lâche pas comme ça ... ;)
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Merci EPok ! :)

Ah oui deux jours pour finir le jeu, ça relève du fanatisme ! héhé, généralement je fais en sorte que celà dure dans le temps pour pas avoir l'impression de le finir trop vite. ET puis j'adore avoir ma petite heure de jeu d'aventure, un petit rituel qui me fait progresser doucement... AH j'ai hate !
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier

Calimero a écrit :Ah oui deux jours pour finir le jeu, ça relève du fanatisme !
"Fanatisme" ? Le terme n'est-il pas un peu trop fort ? Iral a simplement profité d'une opportunité ! ;)
Calimero a écrit : héhé, généralement je fais en sorte que celà dure dans le temps pour pas avoir l'impression de le finir trop vite. ET puis j'adore avoir ma petite heure de jeu d'aventure, un petit rituel qui me fait progresser doucement...
Calimero a écrit :AH j'ai hate !
Il faudrait savoir ! Aurais-tu hâte que cela dure ! ;)

Bon, je te taquine, Calimero... C'est vrai que lorsqu'un jeu plaît, on a tout autant envie de le terminer que de le faire traîner !

Enfin bref, - et si j'en crois les commentaires postés ici - il semblerait bien que cet Overclocked vaille le détour !

Guido
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Bien sur qu'il faut le détoure même l'arrêt aux stand je dirais ;)

Et pour Iral aparament il est prof si j'ai bien capté donc ceci explique cela :D
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

DJ Tino a écrit :Et pour Iral aparament il est prof si j'ai bien capté donc ceci explique cela :D
Avec de pareils commentaires sur le monde de l'enseignement, comment voulez-vous que je puisse avoir envie de rallier le grand corps :/ ... Même comme remplaçante... =)

:D

Pour en revenir à Overclocked, et puisqu'Epok a vraiment l'air de se régaler, j'aimerai savoir si c'est un jeu à la malédiction de Judas, c'est à dire plus film interactif que jeu d'aventure... :/ L'expérience m'avait laissé un arrière-goût d'amertume, l'année dernière, vu le prix payé pour un produit ne tenant absolument pas ses promesses... :pissed:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Chère Londeau, ce jeu n'est pas du tout comparable à La Malédiction de Judas ni à un autre titre. Débloquer les cerveaux n'est certainement pas si simple car les forums ici et là concernant ce jeu fonctionnent bien. :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Vidéo Souvenirs sanglants ( spolier ) sur JvTv :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le test très détaillé de ce jeu sur Clubic :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Autre test sur Player4Ever
iral
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

DJ Tino a écrit :Bien sur qu'il faut le détoure même l'arrêt aux stand je dirais ;)

Et pour Iral aparament il est prof si j'ai bien capté donc ceci explique cela :D

Ah purée je le savais que j'aurais pas du parler de mon boulot!

On va encore dire que les profs en rament pas une!

Figurez-vous qu'un week end sans boulot ni corrections c'est assez rare! :santagrin:

Pour en revenir au jeu, je l'ai quand même trouvé un brin facile: je n'ai bloqué qu'une fois vers la toute fin, ayant raté un objet.

Pour les analyses des patients, il suffit d'être logique, quoiqu'une ou deux sessions soient un peu tirées par les cheveux.
Répondre
  • Information