A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Rhaaaa Syberia... C'est génial, tu vas adorer! :)
bellorgeot
Petit aventurier
Petit aventurier

je viens de finir sherlock holmes et la nuit des sacrifiés qui est un jeu formidable,prenant du debut jusqu'a la fin ,pas si facile que ça mais malheureusement avec des bugs mais on les oublie tant le jeu est bon,j'attend de recevoir:runaway2,cap sur l'ile au tresor et secret file tunguska ,j'ai fait une enorme breche dans mes retraites et prefere manger des nouilles souvent et profiter de la vie:c'est tellement bon de vivre :roll: :D
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

T'as bien raison, pis c'est bon les nouilles!! :) :wink: :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Entièrement d'accord avec toi bellorgeot ! :)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Epok a écrit :Houla ! Je suis toujours coincée avec le taquin du dollar ! :P Je passe tellement de temps sur un coffre que je vais plutôt finalement me faire engager comme femme de ménage.
Ah oui excellent ! ! ! Je m'y suis reprise à trois ou quatre fois avant de comprendre où je me plantais... A chaque fois il ne m'en restait qu'un seul à placer... Conseil : il est plus facile quand on va du bas vers le haut... Et la configuration de départ a une très grande importance...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Je ne sais pas où vous avez réussi à trouver ce jeu (Safecracker), mais je n'ai pas réussi sur Bordeaux (Fnac, Virgin et autres ScoreGame).

Mais bon, j'ai le jeu original (avec un moteur omni3D de chez Apple appelé Quicktime VR), et je ne l'ai toujours pas fini (je tournais en rond avec des coffres impossible à ouvrir sans code précis, mais impossible de trouver les codes où que ce soit (j'avais ouvert 80% des coffres, pourtant ^^")). Un jeu bien difficile, ma foi ^^"

Actuellement, je me suis mis à Victi, un étrange jeu où la logique m'échappe un peu, j'avoue ^^" Mais voilà un ouvrage qui ne ressemble pas aux autres, au moins : son originalité de concept et d'esthétique, quoique très différente, n'a pas à rougir devant "Isabelle" ou autre "Blue Ice" ^^ Je me demande bien, vu comme c'est parti, comment ça va s'achever :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je l'ai trouvé en grande surface : Atac (Auchan), mais ça doit dépendre des chefs de rayons... Tente l'hypermarché, tu auras plus de chance, je pense...

Victi... J'en ai fait des cauchemards, de ce jeu, nom d'un petit bonhomme ! Personnellement, esthétiquement je l'ai trouvé très beau, assez inhabituelle pour me plaire, en tous les cas, mais franchement, à fur et à mesure que j'ai découvert son scénario... Je l'ai trouvé assez hard (et pas corps du tout ! :wink: )
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Londeau pour tes 1000 posts, pour tout ce que tu apportes ici sur ce forum. Je sors le champagne maintenant ?Tu veux ? Image
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

En ce moment je suis sur The black mirror, cap sur l'ile au tresor et je commence Agon.
Image
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Epok a écrit :Merci Londeau pour tes 1000 posts, pour tout ce que tu apportes ici sur ce forum. Je sors le champagne maintenant ?Tu veux ? Image
Allez hop, une coupe pour Londeau, une! :D :)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Incroyable ... depuis le temps que je suis sur ce forum (le 27 décembre 2003 : j'ai fêté cet anniversaire comme il se devait ^^), je n'ai toujours pas atteint les 1000 réponses ^^" Au final, je me fais "doubler" par tout le monde :D

Il faut dire qu'on pourrait me reprocher ce qui m'a été dit une fois : une avarice de réponse qui me fait ne pas écrire si je n'en ressens pas l'extrême nécessité ^^"

Quant au jeu vidéo actuel (Victi), j'avoue le trouver tout aussi magnifique que déroutant, voire dérangeant. Pour une balade virtuelle au pays psychédélique de Victi, je trouve que le prix en vaut la chandelle (le moins cher des jeux de cette collection).
LNP45

Je viens de finir The Black Mirror. :)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

LNP45 a écrit :Je viens de finir The Black Mirror. :)
Ah ? Et tes impression "à chaud" sont comment ? Sans faire de "spoil", n'hésite pas à nous dire si tu as aimé globalement ce jeu ou pas, et si la fin est aussi déroutante/décevante que certains le disent.
LNP45

Globalement ... j'ai aimé ce jeu.

Mais j'ai lu des commentaires tellement enthousiastes que j'en attendais sans doute un peu trop. J'ai été un peu déçue. Et j'ai trouvé la fin surprenante et inattendue. Rien dans le jeu ne m'avait permis de comprendre, ni même soupçonner (les neurones manquants peut-être ?) le rôle de Samuel dans cette histoire, si bien que le dernier chapitre n'était pas ce que j'aurais aimé qu'il soit ....

Je ne peux pas t'en dire plus puisque tu n'as pas fini le jeu. Je te dis juste qu'il ne détrônera pas Lighthouse et Monkey Island 3 dans mon hit personnel !

Je me demande si je ne vais pas refaire KQ8 ... on se donne un mal fou à avancer dans ce jeu et on y rencontre des ennemis incroyables ... mais il finit bien :D C'est bon pour le moral !
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Une question a LNP il te fait pas un peu froid dans le dos ce jeu? J'en suis au chapitre 4 et je me demande bien ce que me reserve la fin. Je le trouve deroutant pour le moment et tres reussie graphiquement
Image
Répondre
  • Information