Neyyah

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Re: Neyyah

hell JouxJoux
jouxjoux a écrit : 11 septembre 2025, 18:38 Pour ma part j'ai bien vu les masques, mais je n'ai pas pu en prendre! Comment as-tu fait ? ou as-tu trouver un ailleurs que derrière les portes en métal ?
y'a 4 portes et une masque est décroché du tuyau... c'est celui là qu'on peut prendre... moi qui croyais que j'allais faire une exploration sous-marine :(

oh tu as de l'avance si tu as validé les codes de la salle aux oeufs...
comme j'ai pas lu les docs et pas fait la synthèse de tout ce que j'ai vu aujourd'hui, je pouvais pas trouver les 5 codes...

@+
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Surfeur de Cuivre a écrit : 11 septembre 2025, 18:49 hell JouxJoux
jouxjoux a écrit : 11 septembre 2025, 18:38 Pour ma part j'ai bien vu les masques, mais je n'ai pas pu en prendre! Comment as-tu fait ? ou as-tu trouver un ailleurs que derrière les portes en métal ?
y'a 4 portes et une masque est décroché du tuyau... c'est celui là qu'on peut prendre... moi qui croyais que j'allais faire une exploration sous-marine :(

oh tu as de l'avance si tu as validé les codes de la salle aux oeufs...
comme j'ai pas lu les docs et pas fait la synthèse de tout ce que j'ai vu aujourd'hui, je pouvais pas trouver les 5 codes...

@+
j'avais trouvé les 5 codes " difficilement" en montant et en descendant des échelles. Ils sont marqués sur des fiches coincées en bas d'une échelle, mais les fiches ne rentrent pas dans les documents . Il faut donc les relever " à la main".
Il y a des documents qui s'ajoutent au "guide" et il y en a qui ne le font pas. :/

Pour le masque j'essaierai d'y retourner plus tard de nouveau pour voir.
merci ;)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Super :applaus: Surfer de cuivre d être avec nous. J ai le même inventaire et je peux dire à jouxjoux que le masque est bien à l endroit où tu as vu les autres. Il y en a 4 si je me souviens bien. A un moment en ouvrant la porte tu a le symbole pour prendre un objet.

Je suis encore sur la zone du portage car j hésite à essayer les 3 portails.
J ai aussi vu les grands yeux dans le ciel.

Jouxjoux, avec Ténébreux et maintenant Surfer, nous allons avoir des concurrents sérieux mais heureusement (pour moi surtout), des conseils et de l aide.
Ce jeu est fantastique avec la somme de lectures de de connaissances à assimiler.

@ Surfeur, j ai fais comme toi, j ai pris des photos des documents pour les lire à "tête reposée " . Oui j ai aussi rencontré ces animaux très spéciaux.

Quels talents ces concepteurs pour trouver de tels noms et une telle histoire ? ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bon je suis retournée et j'ai trouvé ce masque. Je suppose que j'avais " zappé" cette porte! :dielaughing:
Mais je vois aussi que Surfeur a dans son inventaire des spores de champignon ? Les seules que j'ai vu étaient sur le petit bureau, mais je ne peux pas les prendre. Est-ce qu'il y en avait qui " poussait ailleurs " ? Pourtant j'ai bien regardé dans tous les coins. :grumble:
Je vais rester dormir dans ce coin en attendant votre réponse. :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'avais trouvé ce spore de champignons mais je ne me souviens plus où. Je suis sûre que c'était au début, peut être sur la plage à l'endroit où le wagonnet ne fonctionne pas.

Comment s'appelle le coin où tu es ?

J ai enfin décidé de prendre le premier portail (celui du fond de la jetée), nous verrons bien où il arrive, sinon je reviens sur la zone portuaire et reviendrais vers le Dôme.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

J'ai ouvert pleins de portails (mais pas tous), Visité, ramassé et lu pleins de notes et de journaux ,
(la traduction française laisse à désirer) :grumble: J'ai de l'anglais, de l'allemand, de l'espagnole et même du chinois :dielaughing:
Je vais essayer de vous les traduire car il y a surement des indices importants :sh:
Pour les textes cachés, je croyais aussi qu'il fallait du sel, comme au début, mais non. Il faut fabriquer une encre,
pas encore trouvé comment, où et avec quoi :???:
Le monde de Neyyah est vraiment vaste et joli. :2thumbs: Il y a énormément de choses à faire.
On comprend peu à peu l'histoire (quand c'est en français) avec les notes et les journaux, et il y en a beaucoup :shocked:

Pour la spore de champignon, je ne l'ai pas non plus :( Mais j'en ai d'autres.
Mon inventaire
Inventaire.JPG
@+ :hallo:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

jouxjoux a écrit : 11 septembre 2025, 20:52 ... Mais je vois aussi que Surfeur a dans son inventaire des spores de champignon ? Les seules que j'ai vu étaient sur le petit bureau, mais je ne peux pas les prendre. Est-ce qu'il y en avait qui " poussait ailleurs " ? Pourtant j'ai bien regardé dans tous les coins. :grumble:
c'est ici:
Image
spores sur coupelle champignon à coté passerelle arrière
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

jouxjoux a écrit : 11 septembre 2025, 20:08 j'avais trouvé les 5 codes " difficilement" en montant et en descendant des échelles. Ils sont marqués sur des fiches coincées en bas d'une échelle
zut, tu m'as donné un indice ! j'aurais pas assez ouvert les yeux? :effrayé:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci Surfeur pour le lieu des spores ... c'est vrai qu'au début je ne regardais pas encore les plantes!
Bon, de toute façon je pense que je vais retourner d'abord vers le labo, vu que j'ai maintenant la clé dans mon inventaire.
J'étais juste curieuse d'utiliser le wagonnet et de voir où il va. Mais comme chaque nouvel endroit est très vaste et avec sûrement plein de choses à lire et à faire, je ne veux pas non plus devoir revenir tout le temps.

Question avez-vous visité le milieu du dôme ( ascenseur) ? C'est beau là-haut! ;)

Surfeur, j'espère que tu as trouvé ces fiches ? Je me suis souvenue que c'était du côté de la passerelle amovible, mais pas en passant par la même échelle.

Ténébreux est déjà bien plus loin .... :dielaughing:
moi je déguste .... c'est vrai que cet univers est " beau"! chapeau ....
Je joue pour mon plaisir
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

jouxjoux a écrit : 12 septembre 2025, 09:27 Question avez-vous visité le milieu du dôme ( ascenseur) ? C'est beau là-haut! ;)

Surfeur, j'espère que tu as trouvé ces fiches ? Je me suis souvenue que c'était du côté de la passerelle amovible, mais pas en passant par la même échelle.
...
moi je déguste .... c'est vrai que cet univers est " beau"! chapeau ....
s'il te plait, évite de me donner des indices... si j'ai besoin, je ferai une requète (mais merci pour l'intention)
oui je suis allé dans le haut du dôme, ... on dirait une cathédrale :nutty: avec ses cristaux oranges et verts (et des indices...)
Image
là je finis la synthèse de mes notes (*), après je lirai les docs mais je jouerai qu'en soirée...
et moi aussi, je déguste... plaisir des yeux... :)
Ténébreux a écrit : 12 septembre 2025, 01:11 J'ai ouvert pleins de portails (mais pas tous), Visité, ramassé et lu pleins de notes et de journaux ,
...
Pour la spore de champignon, je ne l'ai pas non plus :( Mais j'en ai d'autres.
:shocked: wouahhh... tout ça... t'es riche :D
on verra quand j'en serai là... mais je vais pas trop vite, je veux savourer mon plaisir
bluetiane a écrit : 11 septembre 2025, 20:26 Quels talents ces concepteurs pour trouver de tels noms et une telle histoire ? ?
oui mais je me demande pourquoi ils ont compliqué les choses avec la liaison entre la plage et le dôme: élévateur-grand8 pour aller, retour rail sur l'eau :nutty:

(*) vu l'ampleur du jeu, j'ai décidé de transposer mes notes dans un fichier word, ce qui me permet de fluoter ce qui me manque et d'insérer des images pour m'y retrouver plus facilement... et je supprimerai les images au fur et à mesure que les aurai utilisées... ce sera mon "guide du voyage" :^^:
:effrayé: pfff, y'a trop d'indices dans les journaux, heureusement que j'en lis certains après l'avoir fait (par ex. 'Payeeta factory Secret office developments')... lire ou ne pas les lire, that's the question' :???:
mais que de noms compliqués... va falloir que je me fasse une map plus grande en repérant ces noms de portails : pélorien, oeil de banoxi, taleeta...
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Désolée Surfeur ... :ops:
Je joue pour mon plaisir
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Jamais un jeu ne n'avait autant passionnée depuis Myst, Riven et Rhem. J'essaie de comprendre l'histoire de la trahison entre les deux civilisations. J'imagine que le dissident est Smollax Memett. J'ai eu accès à ses 3 vidéos et il a pas l'air commode, le gars :reden:
Par ailleurs, j'ai trouvé des éléments sur les données Holtish qui permettent de comprendre les codes de Trondi, mais je me demande s'il n'y a pas une bizarrerie (un bug) : lorsque je clique sur le deuxième logo c'est le même logo et le même code que le premier qui s'affiche. De toutes façons je serais quand même coincée puisque pour le quatrième il n'y a aucune donnée disponible
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

jouxjoux a écrit : 12 septembre 2025, 09:27 Surfeur, j'espère que tu as trouvé ces fiches ? ...
jouxjoux a écrit : 12 septembre 2025, 14:10 Désolée Surfeur ... :ops:
pas de problème... merci car j'avais pas vu la fiche, omnibulé par cette envie de rentrer dans le tunnel à coté :wallbash: mais je l'ai revue en retournant ce matin, en cherchant à aller sur la plage (car j'ai vu une échelle en arrivant sur île, mais elle semble inaccessible)

pas eu le temps de jouer hier... j'ai survolé les docs ce matin (je veux pas trop lire pour pas être trop guidé, je lirai attentivement après avoir fini le jeu pour me remémorer mon voyage) et validé les portails dans le bureau secret...
Image :effrayé: étonnant ces 17 portails Oeil de Banoxi
par contre je continuerai à jouer que demain, après m'être fait une carte... surtout que je sais que j'ai un double de clé à utiliser...

j'ai trouvé le code du panneau
en lisant les documents, en utilisant le sel et en regardant les oeufs=têtes (mais je pensais qu'il fallait trouver 5 codes et déchiffrer la numérologie triangulaire... pff suis allé trop loin)
à noter qu'on retrouve le même code en regardant les symboles en oeuf des 4 portes avec les masques!
merci quand même ;)
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 13 septembre 2025, 13:33, modifié 3 fois.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Salut les amis(es). Je suis toujours à la recherche de sel :grumble: . J'ai beau remettre en route la machine du début du jeu,
elle fait du bruit mais rien :( . Quelqu'un a une idée ?
J'ai beaucoup de pages à révéler avec pour avancer, Dont le journal de Meson.
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Ténébreux a écrit : 13 septembre 2025, 12:01 Salut les amis(es). Je suis toujours à la recherche de sel :grumble: . J'ai beau remettre en route la machine du début du jeu,
elle fait du bruit mais rien :( . Quelqu'un a une idée ?
J'ai beaucoup de pages à révéler avec pour avancer, Dont le journal de Meson.
le sel... t'as qu'à filtre l'eau de mer à coté...
:dielaughing:
trève de plaiz, étonnant que t'aies pas réussi un truc aussi simple...
tu poses ton payeetas, tu bascules le levier... ça tu as du faire... tu vas au seau, tu ouvres la vanne au dessus (hé oui, fallait la voir... c'est ça de speeder... ;) ) tu tires le levier et tu prends ce sel
Répondre
  • Information