[RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

okay Bluetiane, je continue comme ça alors. :^^:

Les 3 maisons me semblent aussi la partie la plus ardue de la démo, je pense y passer un bon moment à m'arracher les cheveux :sh: bon je n'en suis pas encore là, je repars dans l'exploration de la jolie partie jour avec ses oiseaux et ses fleurs.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Farrah ... la première partie du jeu ( où tu es) est aussi la partie du "Prologue". donc faire le prologue maintenant que tu as le jeu, ne sert à rien.

Bluetiane je suis devant les " roues" pour ouvrir ce " palais tournant", comme me dit le personnage.

:dielaughing: j'avais bien pensé que c'était une " vieille anglaise" sur son banc, mais comme je n'ai pas suivi la série, dont parle Farrah, je ne l'ai pas reconnue.
Est-ce que les autres personnages sortent aussi de " films ou séries" ? :???:

Bref ... je vais tourner aujourd'hui ces fichues roues ... :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Si tu as compris le principe des premières roues ici avec celles là le processus est inversé, c est la partie sombre qui domine alors que pour les autres c étaient la partie éclairée.

Pour moi la difficulté venait des 3 maisons. Inconnues pour moi car je n ai pas fait la Démo.
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

jouxjoux a écrit : 15 juillet 2021, 09:11
:dielaughing: j'avais bien pensé que c'était une " vieille anglaise" sur son banc, mais comme je n'ai pas suivi la série, dont parle Farrah, je ne l'ai pas reconnue.
Est-ce que les autres personnages sortent aussi de " films ou séries" ? :???:
tu n'as pas vu Downton Abbey ? Il faut absolument que tu sautes dessus si elle repasse à la télé ou que tu te fasses offrir les DVD ou que tu les empruntes à la Bibliothèque. Elle est formidable ! Tu suis une famille aristocratique et leurs domestiques au lendemain du naufrage du Titanic qui les laisse sans héritier mâle pour recueillir l'héritage. Il y a la grand-mère (Maggie Smith) qui est impayable, très drôle, très collet montée mais avec plein de tendresse tout de même. La mère qui est une américaine épousée pour sa fortune. Les filles qui cherchent leur chemin : l'ainée qui reprend le flambeau de la famille, la deuxième qui se sent mal aimée et la troisième qui s'éprend du chauffeur de la famille. Les domestiques ne sont pas en reste et forment une deuxième famille dont on suit avec plaisir les interactions, en fait tous les personnages sont très intéressants.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'avoue c'est une excellente série :)
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:party: j'ai passé ce palais tournant ... quel travail pour " comprendre" comment tourner ces 4 roues et ouvrir le passage.
J'ai essayé de différentes façon et chaque fois c'était fermé quelque part, mais à force de tourner la grande roue à droite je suis arrivée! Ouf ....
Même si j'avais fait la démo ça ne me servait à rien .. et ça date. :dielaughing:

Farrah je note pour la série ..... ;)
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Ah oui, super JouxJoux, parce qu'à mon avis je vais bien accrocher à cet endroit. Je n'ai pas beaucoup avancé, je suis toujours en train d'explorer et d'admirer la nature :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je suis passé enfin de l'autre côté, et je pensais retrouver Amia, mais je me trouve dans un lieu, très différent : très compliqué, des ascenseurs, des chemins, des tours ...à profusion à tel point qu'on ne sait pas que faire ni où aller :wallbash: c'est à mon avis du "grand n'importe quoi", à part toujours de sympathiques volatiles. Je n'ai pas beaucoup avancé et je me demande si je ne vais pas t'attendre un peu pour que tu vois et que tu me dises ce qu'il faudrait faire et par où commencer :???:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bluetiane .. vu que tu as déjà dû passer ce pont de planches ( où on tombe en bas avant de l'avoir réglé par les lumières " blanches" ) , j'aimerai te demander pourquoi le "Guide" ( ou le H) parle toujours de "planches couleurs", pourtant je ne vois pas de couleurs sur ces planches et la lumière est blanche.
Est-ce que 'il y a juste une relation avec les 4 couleurs qui nous restent sur les machines ?

Bref ... là je ne continue pas ce soir et j'espère que d'ici-là tu auras pu me donner un indice pour régler ces planches. :???:
bonne nuit ... :schlafen: :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C'est bien du pont suspendu dont tu parles, celui qui était fermé avant avec des lasers ? Si c'est celui là, au milieu du pont il y a planches de couleurs différentes, celle de couleur bleue est plus faible.

Bonne et douce nuit, moi je repars sur Nemezis essayer de comprendre que faire avec ces tours :???:
Dernière modification par bluetiane le 15 juillet 2021, 22:41, modifié 1 fois.
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Pour ces planches (comme pour tout le reste du jeu, en fait) il ne faut pas chercher d'indices mais tâtonner. On tente ceci, puis cela, ça marche ou pas, on recommence autrement. Quand on passe l'obstacle, pour moi en tout cas, c'est très décevant, parce que le seul truc que ça a testé, c'est notre patience à essayer toutes les possibilités, sûrement pas nos facultés de déduction
Les seules énigmes dignes de ce nom se trouvent dans la démo et le prologue, soit les deux premiers chapitres du jeu. Sont pas fous, ces concepteurs, ils savent comment attirer le client
Le reste, ce sont des casse-têtes improbables ou aléatoires, magnifiquement mis en scène
Si mes souvenirs sont bons, les planches, c'est rouge vert rouge vert jaune
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Bon ben, je suis toujours dans la "meilleure partie du jeu" alors :D ;) je continuerai ce soir ou demain car je suis de sortie aujourd'hui.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

mika a écrit : 15 juillet 2021, 22:20 Pour ces planches (comme pour tout le reste du jeu, en fait) il ne faut pas chercher d'indices mais tâtonner. On tente ceci, puis cela, ça marche ou pas, on recommence autrement. Quand on passe l'obstacle, pour moi en tout cas, c'est très décevant, parce que le seul truc que ça a testé, c'est notre patience à essayer toutes les possibilités, sûrement pas nos facultés de déduction
Les seules énigmes dignes de ce nom se trouvent dans la démo et le prologue, soit les deux premiers chapitres du jeu. Sont pas fous, ces concepteurs, ils savent comment attirer le client
Le reste, ce sont des casse-têtes improbables ou aléatoires, magnifiquement mis en scène
Si mes souvenirs sont bons, les planches, c'est rouge vert rouge vert jaune
Merci Bluetiane et Mika pour vos réponses.
Comme il fait tellement nuit dans cette partie, je ne vois " aucune" couleur" sur ces planches.
Mais comme dit Mika dans son Spoil, ce sont bien ces 3 couleurs qui ont des éléments à sortir qui comptent. Donc le " bleu" qui est en face et qu'on voit qu'il n' y a aucun élément sorti ne compte pas.
Bon j'essaie de comprendre avec ces manettes selon les couleurs ou regarder si je peux " éclaircir mon écran pendant cette partie pour voir si j'ai aussi des couleurs. :dielaughing:
ils auraient pu mettre en "option du jeu" un changement des "Gamma"! ça nous aurait rendu service.

Bluetiane ... j'avais bien dit après avoir vu et joué la démo que ce jeu sera un jeu avec plein de machines! :D Je n'aime pas trop non plus, mais je vais m'accrocher.
En tout cas ça ne sera pas la même " ambiance" comme avec les énigmes dans Schizm 1. :)
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bon, j'ai mis la luminosité dans le jeu sur 1.2 et cet endroit " sombre" est presque devenu sympathique :D !
En tout cas je voyais ces planches " en couleur" et j'ai compris ce qu'il fallait faire. Du coup ce n'était pas trop difficile .... :dielaughing:

Là je suis en bas de l'ascenseur pour monter .... à bientôt Bluetiane :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Alors bon courage pour les tours et les allers/retours avec les ascenseurs. Note que c'est moins fatiguant que marcher ou monter des escaliers :dielaughing:
Répondre
  • Information