[RE#] Myst IV - Révélation

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

J'étais aussi surprise de trouver des oiseaux et même une grande libellule en sortant la première fois de l'ascenseur. Je l'ai aussi " caressée" et elle s'est juste levée de la barrière et elle était impressionnante. :)
Je ne me souvenais plus du tout des ces animation, ou est-ce qu'on ne les voyait pas en jouant avec XP? Je me souvenais juste du lézard.

Oui "Haven" avec le bâteau et la forêt est plus " amusant", même si ces singes ne sont pas de tout repos.
"Spire" est l'âge avec les cristaux.

Bluetiane ... si tu avais un problème avec l'énigme des " couleurs" vers la fin du jeu je suppose que c'est dans "Sérénia" l'âge finale avec les rochers flottants. Il fallait mettre toutes les couleurs ( la mémoire ) en " blanc"! c'était ça ?
Bref .... on verra le moment venu.
Moi c'est Spire qui me donne des " sueurs " ... :/

On continue gentiment ... on a tout le temps pour l'apprécier. :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui tout le temps ! Tu as raison surtout que je n ai pas trop le moral en ce moment. Nous avons encore du mauvais temps, pluie, vent, tonnerre et petite froidure (16° voir 12 le matin).
Je disai aussi que les singes m avaient donné du mal (pour ce dont je me souviens). Par contre je ne me souviens plus de Spire ? Peut être qu au moment dit je reconnaîtrai !
Pour les couleurs c était bien cela. Si j avais pu ouvrir mon jeu sur le portable XP j aurais certainement retrouvé la sauvegarde. Mais il est en panne et je n ai pas eu le temp de m en occuper. Si nous n arrivons pas a résoudre cette énigme le moment venu, peut être que quelqu un pourra nous "dépanner'.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part j'ai ouvert le " dôme" du téléscope et sorti l'antenne.
Mais en regardant mes notes je n'arrive pas à mettre les " bons " cristaux pour voir "Rime" où se trouve Atrus.
Donc je dois relire le livre et voir les dessins des cristaux.

Mais ça sera pour un autre jour. J'ai peu joué aujourd'hui, car j'étais absente l'après-midi.
Bonne soirée :book:
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Tu trouveras la bonne combinaison dans le journal d'Atrus que tu trouves dans la salle du télescope, je crois. Dans un des tiroirs du bas.

Pour ma part, j'ai pu discuter avec Atrus, j'ai pas osé lui dire que Yeesha avait disparu :ops: . Il m'a dit d'aller dans sa chambre voir ses livres. Je garderai ça pour demain :)

Oui les animations sont nombreuses et plutôt sympa, je n'ai pas caressé l'oiseau, je n'y ai pas pensé :) Regardez-vous les souvenirs apportés par le collier de Yeesha ?

Je sais que j'avais galéré sur la chaise de Spire, mais sinon je ne me rappelle pas trop ce qu'il fallait faire. On ira doucement et nous y arriverons à nous trois :applaus:

Bonne soirée
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai réussi l'énigme des lasers et je suis descendu devant la sphère. J'ai vu les 2 livres mais je n'ai pas choisi encore Haven. J'attendrai que nous soyons toutes les 3 prêtes. Je ne suis pas pressée, je remonte dans les étages supérieurs, il y a tellement d'endroits magnifiques, que se promener, le nez en l'air et découvrir toujours de nouveaux détails est un plaisir immense. Ces détails nous n'avons pas l'occasion de les retenir et de les apprécier la première fois car nous voulons toujours aller vite et finir le jeu.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je me souviens qu'on peut faire un tas de choses avant de continuer par les livres ... :???:
et je n'ai pas encore fait la moitié. Donc je m'y mets .... :ops:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Avant de passer vers la " boule de liaison" pour Haven et Spire, j'ai fait une promenade " nocturne" dans les serres. Que c'est beau la nuit avec les lucioles. :applaus:
C'est dommage qu'on ne peut plus aller admirer la roue hydraulique tourner sous la lumière de la lune.

Et voilà .... j'ai passé par le livre de Haven et je vous attends à la sortie de la " guérite".
Quelle désolation. :(

Je suppose qu'on va maintenant explorer le " bateau" ?
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oh la la je croyais qu on attendait Farrah .

Avant d aller dans la sphère j ai explorer en détail le laboratoire de Catherine. Très intéressant !
J ai beaucoup aimé aussi Tomahna de nuit. C était splendide !
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je pense que Farrah est aussi prête....
de toute façon je vous attend. :)

mais je ne joue plus ce soir .... :book: :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Bon alors on se lance sur Haven demain ? Ok pour moi.
Bonne soirée, bonne lecture.
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Coucou les filles, je viens moi aussi d'arriver à Haven ! Que c'est désolé, effectivement quelque choses est arrivé, on voit Yeesha partir en courant, elle a l'air d'avoir peur !

Avez-vous vu sa cachette sur Tomahna ? C'était plutôt joli, non ?

Comme vous je m'arrête là ce soir, à demain :) :tv:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Quel marais animé sur Haven... :D
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

J'erre dans la jungle, j'essaye de ne pas me faire manger et j'admire les animaux et les paysages, je photographie des totems. Je ne me rappelle pas du tout avoir fait ça :)
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Je suis sur l'énigme des singes et c'est très dur, la bébête est ressortie du trou, je n'ai pas pu l'assommer à temps et je dois recommencer le déplacement des singes !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J attendais avec impatience la decouverte du bateau mais j ai ete tres surprise de le decouvrire aussi sombre. Comme je ne me souvenais pas de l esprit demoniaque des frères. Ce monde est bien a l image de Achenar. Je l aime moins maintenant ainsi que son monde. Je vais continuer néansmoins et pour le moment j explore la jungle. Le graphisme est ahurissant, quelle imagination :grumble: mais les énigmes plutôt tortueuses. Finalement les 3 premiers Myst sont plus beaux surtout Riven :2thumbs:
Répondre
  • Information