De mon côté je vais retourner vers mon plafond et essayer encore une fois de prendre la photo. Sinon, eh bien tant pis, je pense que je ne serais pas la seule à ne pas avoir tous les trophées ? n'est ce pas ???
[Résolvons ensemble] The Eyes of Ara
- bluetiane
- Illustre aventurier

Re: Aide pour The Eyes of Ara
Je viens de relancer le jeu et en effet il y a 6 masques de pierre avec les yeux allumés. Combien et lesquels te manquent ils ?
De mon côté je vais retourner vers mon plafond et essayer encore une fois de prendre la photo. Sinon, eh bien tant pis, je pense que je ne serais pas la seule à ne pas avoir tous les trophées ? n'est ce pas ???
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

il me manque juste 1 tête de pierre!
( j'avais trouvé celle dans le petit corridor)
Pour ce soir je viens avec ma dernière question:
Je suis dans la salle à manger et j'ai pu ouvrir le " coffret " et trouvé 4 boutons. Bon j'ai compris ce qu'il faut en faire ... et là j'ai activé la lumière du panneau avec les 2 disques et la constellation.
Il faut bien poser le " dessin lumineux" comme il faut sur les " étoiles "? J'ai bien compris ?
je vais aller reposer ma tête, bonne soirée
( j'avais trouvé celle dans le petit corridor)
Pour ce soir je viens avec ma dernière question:
Je suis dans la salle à manger et j'ai pu ouvrir le " coffret " et trouvé 4 boutons. Bon j'ai compris ce qu'il faut en faire ... et là j'ai activé la lumière du panneau avec les 2 disques et la constellation.
Il faut bien poser le " dessin lumineux" comme il faut sur les " étoiles "? J'ai bien compris ?
je vais aller reposer ma tête, bonne soirée
Je joue pour mon plaisir
- YAZ
J'avais complètement oublié ces "masques". Il y a avait partout en effet, sur les plinthes ou en haut des portes. Il fallait vraiment fouiner partout ^^" A la fin, il m'en manquait deux, et j'ai dû tout reprendre pour les trouver. Il y a vraiment plein de choses à faire dans ce jeu, tant et si bien qu'il y a de quoi en perdre la tête 
- bluetiane
- Illustre aventurier

Si tu es dans la salle à manger, va à la cuisine, mais dans la petite pièce avant d'entrer, c'est là que tu as ouvert le coffre n'est ce pas ?
Sinon dans l'ordre de présentation sur le mur, où se situe celle qui te manque ?
Je t'ai suivi dans la salle à manger, mais je n'arrive pas à trouver ce que tu as activé, à savoir "une lumière du panneau avec mes 2 disques et la constellation". Où se situe cette constellation ? sinon, exact lorsque tu obtiens 1 ou 2 ou plus tard 3 boules lumineuses jaunes, elles se places sur la constellation. Mais là, ? je ne situe pas ce panneau???
Oui, bonne soirée Jouxjoux et à demain.
Je t'ai suivi dans la salle à manger, mais je n'arrive pas à trouver ce que tu as activé, à savoir "une lumière du panneau avec mes 2 disques et la constellation". Où se situe cette constellation ? sinon, exact lorsque tu obtiens 1 ou 2 ou plus tard 3 boules lumineuses jaunes, elles se places sur la constellation. Mais là, ? je ne situe pas ce panneau???
- bluetiane
- Illustre aventurier

Oh! oui, la preuve, puisque même le jeu terminé, on peux encore continuer (pour le plaisir), et essayer de trouver les objets (ou trophées) qui nous manquent.
Petite question : avait tu trouvé toutes les pièces ? les statuettes ? les photos ?
Petite question : avait tu trouvé toutes les pièces ? les statuettes ? les photos ?
- YAZ
Ouaip : j'ai absolument TOUT trouvé et récupéré ^^"
C'est un des rares jeux Steam que j'ai exploité à fond.
Du coup, il fait partie des jeux rares considérés comme "complètement finis" dans ma collection.
C'est un des rares jeux Steam que j'ai exploité à fond.
Du coup, il fait partie des jeux rares considérés comme "complètement finis" dans ma collection.
- bluetiane
- Illustre aventurier

Bon, dans ce cas, je sais ce qu'il me reste à faire
continuer jusqu'à Noël mais je ne lâcherai pas avant d'avoir TOUT trouvé NA!
. 
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

j'essaie de te répondre sur tout!bluetiane a écrit :Si tu es dans la salle à manger, va à la cuisine, mais dans la petite pièce avant d'entrer, c'est là que tu as ouvert le coffre n'est ce pas ?Sinon dans l'ordre de présentation sur le mur, où se situe celle qui te manque ?
Pour les têtes de pierre:
oui j'ai celle dans la réserve avant la cuisine, mais je n'ai pas encore ouvert cette malle! Il me manque les chiffres du code.
La tête qui me manque vers la porte dans le grand halle est celle du milieu à gauche
Pour la " constellation" et la lumière = dans la salle à manger au fond sur le mur il y a 2 disques à tourner avec le bouton - glissière que j'ai trouvé dans un coffret.
La lumière te donne un " dessin lumineux" qu'il faut accorder avec les " étoiles" sur ces 2 disques.
ça y est cette fois les squelettes et autres courges etc ont disparus! Tout à coup c'est vide ...
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier

Eh! oui, halloween est passé et les citrouilles aussi jusqu'à l'année prochaine
Sur le mur de pierre, les masques apparaissent dans l'ordre de leur découverte, donc je pense que celle qui te manque doit se trouver au début, donc la 2eme mais te dire laquelle ???il faudrait reprendre depuis le début, mais cela commence à partir du franchissement de la porte verte dans le hall d'entrée. Je vais reprendre à partir de là et je te donnerai le détail des pièces parcourues, parce qu'elles sont toutes là dans cette partie du jeu.
Sur le mur de pierre, les masques apparaissent dans l'ordre de leur découverte, donc je pense que celle qui te manque doit se trouver au début, donc la 2eme mais te dire laquelle ???il faudrait reprendre depuis le début, mais cela commence à partir du franchissement de la porte verte dans le hall d'entrée. Je vais reprendre à partir de là et je te donnerai le détail des pièces parcourues, parce qu'elles sont toutes là dans cette partie du jeu.
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Ce qui concerne ce dessin lumineux avec les 2 disques c'est OK ... j'ai eu un nouveau " tableau" avec des couleurs!
Maintenant les mettre dans le bon ordre ...
Maintenant les mettre dans le bon ordre ...
Je joue pour mon plaisir
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

J'avance lentement ... mais là je ne sais plus quoi faire!
Topo: j'ai dans mon inventaire 3 cadres à placer sur des miroirs ( j'en ai mis le 4ème à la salle à manger ) , mais je ne peux rien placer sur celui vers l'escalier qui va dans la tour!
J'ai une porte qui est fermée , dessus un espèce de bouclier, je suppose qu'il faut pouvoir l'ouvrir depuis ailleurs.
Et il me manque vraiment cette 6ème tête pour continuer par ce " mur"!
Par contre j'ai pu ouvrir la malle ( trouvé le code) et terminer la constellation de l'Orion dans le hall.
Et maintenant ? je ne sais plus où continuer ...
un petit indice svp!
plus tard : j'ai trouvé comment continuer et par où ... là je trouverai peut-être ma dernière tête en pierre!
Topo: j'ai dans mon inventaire 3 cadres à placer sur des miroirs ( j'en ai mis le 4ème à la salle à manger ) , mais je ne peux rien placer sur celui vers l'escalier qui va dans la tour!
J'ai une porte qui est fermée , dessus un espèce de bouclier, je suppose qu'il faut pouvoir l'ouvrir depuis ailleurs.
Et il me manque vraiment cette 6ème tête pour continuer par ce " mur"!
Et maintenant ? je ne sais plus où continuer ...
plus tard : j'ai trouvé comment continuer et par où ... là je trouverai peut-être ma dernière tête en pierre!
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier

La chambre avec la fenêtre ? c'est une chambre qui se trouve en montant l'escalier en colimaçon, et sur la table il y a un objet qui ressemble à : un pied en métal surmonté d'une boule ? il y a aussi une autre chambre mais celle là a sur la table un objet qui doit recevoir un des cadres . Dans cette salle (ou dans l'autre je ne me souviens plus) au-dessus de la porte : un masque.
Sinon en sortant de la salle à manger (pas côté cuisine), dans cette salle regarde bien partout (dans cette salle il y a une porte verte, et une autre en face avec la plaque aux lumières qui ouvre un passage secret).
Je pense que la suite va te conduire vers le domaine de l'astronomie : ce n'est pas facile ....
mais intéressant 
Sinon en sortant de la salle à manger (pas côté cuisine), dans cette salle regarde bien partout (dans cette salle il y a une porte verte, et une autre en face avec la plaque aux lumières qui ouvre un passage secret).
Je pense que la suite va te conduire vers le domaine de l'astronomie : ce n'est pas facile ....
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

J'ai pu ouvrir la porte qui mène aux corridors avec plein de portes et où il y avait la partie qu'on a fait dans la démo!
Par contre je vois que ça doit être une nouvelle partie, car il faut de nouveau 8 photos etc ...
Bon on verra bien ...
Comme vous dites, si je ne trouve pas tout je retournerai au début!
Par contre je vois que ça doit être une nouvelle partie, car il faut de nouveau 8 photos etc ...
Bon on verra bien ...
Comme vous dites, si je ne trouve pas tout je retournerai au début!
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier

Attends !
je viens de passer + de 20 mn pour essayer de le retrouver
, il m'a donné du mal (plus que la première fois) car je n'arrivais pas à avoir accès à cet étage, tu sais celui du premier où l'on découvre les chambres des enfants, et celle du fond où il faut trouver le code pour ouvrir l'ordi ? Si tu vois de quelle chambre il s'agit, c'est là que tu trouveras ton dernier masque. Si tu ne vois pas, j'ai pris 3 captures d'écran et je te les enverrai par MP ou ici si tu veux en "spoiler".
Oui, c'est une nouvelle partie. Si je me souviens bien et en les recomptant, je crois bien qu'il y a 6 parties, chacune avec recherche de pièces, de photos etc.. On accède à chacune, après avoir terminé celle en cours et elle se termine par la découverte de l'objet qui permet d'ouvrir cette porte. Mais, crois moi, tu as intérêt à "essayer" de trouver tout ce qu'il faut, car après, à la fin du jeu, si tu veux vraiment tout avoir et qu'il faut aller les chercher, c'est "galère" pour revenir sur ces parties en question. C'est là où j'en suis (et le pire c'est que cela m'amuse
)
- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Je n'ai vu encore aucune chambre d'enfant ou de l'ordinateur ... donc je ne suis pas encore là!
"J'y arriverai bien un jour ... "
J'ai quand-même constaté 2 " trucs bizarres" , peut-être que vous pouvez me donner une réponse.
1) j'avais vu dans un coin une " gargouille en pierre " ( espèce de statue) où j'ai tourné la petite tête qui était dessous, vu qu'on tourne ce qu'on peut, n'est-ce pas ?
En revenant une autre fois au même endroit elle n'y était plus.
est-ce qu'elle fait partie du jeu ou est-ce qu'elle faisait partie de la décoration "Halloween" ?
2)Dans le petit corridor " caché" je suis arrivée en bas où on ouvre pour voir le trésor encore plus bas. ( égout ?)
Sur le chevalet il y avait un " tableau brûlé" ( tableau avec trou au milieu).
Il me fallait dans ma collection 1 tableau brûlé ( flamme rouge). j'ai pris ce tableau sur le chevalet et c'était marqué 1/1 dans ma collection en haut.
En revenant une autre fois dans mon jeu c'était de nouveau marqué 0/1 et ce tableau n'était ni sur le chevalet ni dans ma collection.
Déco de Halloween ou disparition mystère ?
Bref ... on verra bien.
"J'y arriverai bien un jour ... "
J'ai quand-même constaté 2 " trucs bizarres" , peut-être que vous pouvez me donner une réponse.
1) j'avais vu dans un coin une " gargouille en pierre " ( espèce de statue) où j'ai tourné la petite tête qui était dessous, vu qu'on tourne ce qu'on peut, n'est-ce pas ?
En revenant une autre fois au même endroit elle n'y était plus.
est-ce qu'elle fait partie du jeu ou est-ce qu'elle faisait partie de la décoration "Halloween" ?
2)Dans le petit corridor " caché" je suis arrivée en bas où on ouvre pour voir le trésor encore plus bas. ( égout ?)
Sur le chevalet il y avait un " tableau brûlé" ( tableau avec trou au milieu).
Il me fallait dans ma collection 1 tableau brûlé ( flamme rouge). j'ai pris ce tableau sur le chevalet et c'était marqué 1/1 dans ma collection en haut.
En revenant une autre fois dans mon jeu c'était de nouveau marqué 0/1 et ce tableau n'était ni sur le chevalet ni dans ma collection.
Déco de Halloween ou disparition mystère ?
Bref ... on verra bien.
Je joue pour mon plaisir
-
- Information
-