[Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Daté] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Pour les demandes d'aide effectivement l'idéal est de les poster dans "Help" ou d'ouvrir un RE#, comme vous voulez :)
Je vous laisse faire, vous avez l'habitude mais si vous avez besoin d'un coup de main on est là ;)

Le jeu comme tu l'as dit Jouxjoux sera débloqué d'en environ 5 heures, le prix de la pré-co sera valable jusque là.
La bande originale est déjà disponible seule ou avec le jeu.

Bon jeu à tous les aventuriers qui tenteront le voyage Au delà de la Vallée :2thumbs:
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Et voilà c'est fait .... et maintenant au plaisir de comprendre quelque chose ! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je l'ai téléchargé aussi et naturellement je n'ai pas pu m'empêcher d'y jeter un petit coup d'oeil.
Tout d'abord le déplacement se faisant avec le clavier, il faut que je note et m'habitue aux différences entre les 5 touches qui changent entre AZERTY et QWERTY.
Ensuite j'ai trouvé la musique très envoûtante, je crois bien que je vais prendre aussi la musique, car je l'a trouve extrêmement captivante et elle va bien avec les décors (pardon : les graphiques).
Pour le jeu, je le trouve déjà très sombre et assez compliqué, j'ai fait juste un tour d'horizon mais je sens qu'il va être "coriace".
Je me donne encore un jour ou deux pour finir Obduction ce qui permettra à Jouxjoux d'explorer et de "débroussailler" et ensuite je me jette dans le bassin tout bouillonnant que j'ai vu au début.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour le moment j'ai ouvert la grande porte de la salle avec l'histoire en " dessins"! J'avance gentiment avec mon bâton lumineux , en n'oubliant pas de le recharger quand je l'ai utilisé.
Je vois pour le moment qu'on " marche" beaucoup d'un point à l'autre, mais qu'on peut aussi faire un peu de " sport". :dielaughing:
J'explique: j'ai plongé dans un bassin chercher une recharge pour mon bâton lumineux et j'ai vu qu'une ligne blanche à gauche sur l'écran du jeu diminue! Donc ma question: est-ce qu'on peut perdre de la " vie" et une fois ou l'autre terminer le jeu trop vite ? :nutty:
Peut-être que quelqu'un peut déjà me répondre!
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Plus j'avance plus c'est sympa ... :2thumbs:
Pour la ligne de vie qui se raccourci en passant par des endroits dangereux: on trouve plus loin quelque chose pour se soigner! Je suis de nouveau guérie! :dielaughing:

Bluetiane: tu aimeras sûrement! certains endroits ( pas les graphiques) font penser à "The Witness" :)
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Aporia me tente bien mais...j'ai beaucoup de jeux en attente :^^:
Je vous rejoindrai ou pas ...Actuellement je joue à Barrow Hill, jeu qui devrait vous plaire, jouxjoux et Bluetiane : difficultés à se repérer, nombreux indices pour progresser, prise de notes indispensables, ambiance sombre d'où la difficulté supplémentaire pour se situer...
Pas besoin d'avoir jouer au premier Barrow Hill.
Bon jeu à toutes les deux :)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'avais fait le premier Barrow Hill. :)

"Aporia" n'est pas difficile et je pense qu'il ne nécessite pas beaucoup d'aide!
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai aussi fait le premier Barrow Hill et je me réservais pour plus tard de faire le second.
Je viens de commencer Aporia, Plus exactement j'essaie d'avancer depuis hier au soir car au bout de 10 mn de jeu, je me retrouve devant un écran non pas noir mais tout gris et pour en sortir j'ai recours à crtl+alt+supp. Je reviens dans le jeu et je reçois un message disant : "une erreur s'est produite etc, etc, le jeu doit fermer". Je re-démarre l'ordi et l'à il revient, mais si je fais une fausse manoeuvre ou, si je vais où il ne faut pas, bang ! me revoilà dans la même situation. A ce rythme, ou bien je mettrai 2 mois pour finir le jeu ou ....j'abandonne en attendant un possible patch.
Pourtant je joue avec la même configuration que pour Obduction :wallbash: , je n'y comprends rien.

Bon mais j'ai tout de même avancé, j'ai ouvert la grande porte, et descendu plusieurs escaliers, mais sans savoir où aller et par hasard j'ai vu des objets jaunes et brillants que je me suis empressée de ramasser. Au bout de plusieurs aller/retour, je suis arrivée en haut d'une tour, j'ai trouvé 2 squelettes, et je n'ai plus pu avancer, car découragée j'ai fermé l'ordinateur.

Après avoir fait Witness, Quern et plus proche Obduction, qui étaient tous les 3 très clairs et lumineux, je trouve Aporia très, trop sombre et tous les allers et venues sont touffues et aléatoires : on bute sur des obstacles (oui je sais on peut les sauter et ensuite on se retrouve au milieu d'herbes et toute désorientée).
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:dielaughing:
oui le début est un peu " décourageant"
Je n'ai pas eu ces bugs, chez moi c'est fluide et avec la touche "Esc" j'arrive au menu où je peux sauvegarder " manuellement", car les sauvegardes automatiques ne se font que de temps en temps.

Ils disent que dans les "options" on peut changer "Brightness"! C'est quoi exactement ? vu que mon anglais a des lacunes ? J'ai pensé que c'est pour " éclaircir le jeu "?
Le premier chapître avec tous ces squelettes est assez sombre.
Le deuxième sera beaucoup plus clair.

Bluetiane: les " gourdes" lumineuses sont juste partout pour remplir ton bâton lumineux. S'il est rempli , tu n'as plus besoin de les ramasser, il y en aura partout. On ne peut pas faire de " réserves"!
Chaque fois que tu utilises ton bâton lumineux pour allumer les petites " lampes" , le volume lumineux diminue et il faut de nouveau ramasser une de ses " gourdes" pour le remplir.
Pour le chapître 1:
A part allumer les lampes et connecter les socles pour ouvrir les portes, il n' y a pas grande chose à faire. Promène -toi partout et tu dois trouver quelque part une espèce de " carte " qui t'aidera à voir où tu te trouves. ( pas indications directe de l'endroit, juste une vue d'ensemble).
Tu dois aussi trouver un " outil" un peu plus loin pour ouvrir une prochaine porte et aller dans le châpitre 2! Mais ça sera pour plus tard.
Les squelettes sont inoffensifs ... :D

J'espère que tu peux régler ton jeux afin que tu n'as plus tous ces bugs! :/
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'aurai voulu vous faire quelques captures d'écran dans le jeu, mais je n'arrive simplement pas!
Je me demande si ce n'est pas protégé ... :/
j'ai Win 10 et j'ai essayé avec l'outil capture ... j'avais également essayé avec "Gadwin Printscreen", c'était pareil. rien à faire!
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Eh bien Jouxjoux je crois bien que tu vas être obligé de continuer toute seule. Je n'arrive toujours pas à franchir le premier stade, j'ai bien réussi à ouvrir l'entrée du souterrain mais depuis deux jours, je n'avance pas. Sitôt lancé le jeu et lorsque je clic sur "continuer le jeu", je me retrouve sur le bureau devant un écran tout gris et il faut que j'utilise la fonction crtl+alt+supp pour supprimer le jeu. Si je re-lance aussitôt, là j'ai un message, avant même que le jeu s'ouvre :" steam-erreur - une erreur est survenue lors de la mise à jour de Aporia (application en cours d'exécution". Et voilà, et on recommence xfois. Par contre lorsque je redémarre l'ordi, là le jeu s'ouvre, mais bien souvent pour à peine 10mn et il re-plante.
Je n'ai joué en tout que 3 jours et pendant à peine 10mn. Tu penses bien que j'en fait part sur le forum où j'ai noté que beaucoup de joueurs ont le même problème. En désespoir de cause je me suis décidé à demander le remboursement. Le service client m'a répondu très vite, qu'il ne pouvait pas accéder à ma demande car j'ai (parait-il) joué 6 heures. Ce qui n'est pas exact, à mon avis, mais j'ai constaté que, à côté du titre du jeu il est mentionné le nombre d'heures joués et le jour??? comment peuvent ils calculer cela ???? Est qu'ils tiennent compte du temps passé à lire le forum pour trouver une aide ???? alors là, oui, j'ai passé du temps, mais certainement pas à parcourir le jeu.
Donc il faut que j'en fasse mon deuil, il restera dans ma bibliothèque en transit et en objet de curiosité et je vais m'empresser de l'oublier.
Je suis TRES DEçUE par Steam !!!!!
Ce que je viens d'écrire j'aurais bien voulu le leur écrire, mais c'est impossible, ils ont clos le sujet. Point final pour eux.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bien désolée pour toi Bluetiane :/
Steam décaroche sur ce coup là :pipedown:
J'espère que tu auras possibilité de reprendre cette discussion avec le ou les développeurs dans le forum du store ou sur le site officiel.
Le jeu fait parti de mes suivis, dès que je vos une mise à jour ou un patch je relayerai ici, qui sait rien n'est perdu :sh:

Edit. Bon quand on parle du loup : peut être celui-ci pourrait faire l'affaire :roll:
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Hier quand j'ai lancé le jeu, il a dû me faire une MAJ! En tout cas j'ai eu un petit cadre avant de pouvoir lancer le jeu.

Bluetiane si j'étais toi, j'essaierai de désinstaller le jeu " proprement" de ton ordinateur. effacer tous les fichiers qui ont trait à ce jeu et le recharger encore une fois chez Steam.
Peut-être avec cette MAJ il y aura quelque chose de nouveau chez toi.

Autrement il faut essayer d'aller dans les options du jeu et " baisser " le plus possible les "animations", les bruitages, etc ... comme nous avons dû le faire souvent avec d'anciens jeux qui avaient la fâcheuse habitude de nous renvoyer sur le bureau!

Je ne sais pas quel " moteur" ils ont utilisé pour faire ce jeu, ce n'est peut-être pas le même que pour Obduction ou the Witness. Souvent ça change aussi ... :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci Jouxjoux. Tu as raison, je vais suivre ton conseil : désinstaller le jeu et le réinstaller. Puis dans les options baisser au maxi les animations : j'avais déjà baissé le brigthness et ensuite sur le forum j'ai lu qu'ils conseillaient une manipulation concernant la souris mais je n'ai pas compris ni retenu le nom.
Je vais faire tout cela et je verrai le résultat ce soir vers 20h. :nutty:

Pour le moteur je ne sais pas mais par contre j'ai vérifié, le configuration est la même que pour Obduction, or je viens de terminer celui-ci sans problème et jamais un retour sur le bureau.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Le jour et la nuit alternent dans ce jeu, malheureusement la nuit est bien plus longue que le jour! :/
Je me promène " au petit bonheur" et je pense que j'oublie un tas d'endroits où faire quelque chose. Mais je suppose qu'on revienne toujours de nouveau là où il y a quelque chose à faire.

C'est vraiment un jeu de " randonnée" , il y a plein de petits chemins et d'escaliers! :D
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information