[Résolvons ensemble] The Witness

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

D accord Yaz je vais essayer comme cela. Bon pour l instant celait 1heure que je suis dessus et .....pas de message. C est bon signe. Tu reconnaîtras avec moi lrsque tu l auras ouvert que mettre ce jeu en mode fenêtre c est se priver du spectacle grandiose des paysages en plein écran (le mien est un 27cm).
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je suis collée en haut vers mon premier laser à connecter! Les tableaux symétriques après le deuxième portail rouge! :wallbash:
J'ai bien pu allumer les tableaux jaunes et le premier bleu, mais je colle au deuxième ... pourtant j'essai de voir s'il est bien symétrique par rapport de celui en face!
et j'ai même essayé avec le troisième, vu que vers les tableaux jaunes les câbles sont croisés. :nutty:

bref ... j'aurai encore pour un moment à cette place! :D
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Comme dit précédemment, sitôt que le jeu est lancé en mode fenêtré, passe en plein-écran via la combinaison des touches Alt+Entrée. Le jeu devrait toujours être aussi stable, mais en plein écran (le problème semblerait provenir de l'option "fullscreen" dans les options du menu principal qu'il faut laisser en "No"). Pas de soucis, donc, pour apprécier la beauté des images :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part j'ai enfin pu activer ce premier laser!
Maintenant je cherche le début du câble foncé dans le même endroit. :???:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Si je me souviens bien, il faut aller plus bas que la porte d'entrée, vers le bord de l'eau, il y a un passage qui longe la paroi sur la droite et on a l'impression qu'on ne passe pas et pourtant ....si. Tu verras, depuis le haut qu'il y a des panneaux qui ne demande qu'à s'allumer, mais sous certaines conditions : ici ce n'est pas des lignes mais regarde au travers des panneaux dans l'environnement, le décor.

Alors c'était pas formidable ce premier laser ?

Pour les tableaux du 2eme palier il y vrai, et tu as du constater, que la ligne symétrique était absente et qu'il fallait la "deviner". :???:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui justement ce sont ces tableaux transparents que je dois faire!
donc je peux aller au premier et voir ce que je dois faire .... merci Bluetiane! :)

oui ça fait plaisir de voir pointer un rayon de laser vers cette " montagne"!
J'étais aussi visiter le moulin et j'ai juste pu allumer le câble blanc, qui fait tourner les ailes. Pour le reste je dois revenir ...
Il y aura du travail .... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Oui, cela fera bientôt 2 mois que j'ai commencé et je suis loin de terminer. Mais, Witness ne s'appréhende pas comme un jeu ordinaire, on prend son temps, on part, on revient, il n'y a pas de coupure dans l'histoire (puisque - à ma connaissance - il n'y en a pas). C'est juste un passe temps pour se reposer, déambuler le nez au vent. Je crois bien que dans 2 mois j'y serais encore :dielaughing: mais qu'importe : j'aime et quand on aime on ne compte pas n'est ce pas :D

Si tu ne l'as pas encore, tu devrais copier la page du plan de l'ile, cela m'a aidé dans mes déplacements. Tu l'a trouves facilement sur le site de jeuxvideo.com (juste le plan et le guide - mais pas les soluces). De toutes façons il n'y a pas de soluces possible, mais des indications concernant certains points ou couleurs sur les panneaux. Cela aide par la suite lorsque les puzzles deviennent trop compliqués.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai enregistré hier le plan pour voir dans quel ordre je dois faire les énigmes. Car avec ces lignes électriques qui passent partout on se perd facilement!
et vu que pratiquement toutes sont noires avant d'être connectées c'est assez difficile à voir d'où elles viennent et où elle vont jusqu'à la fin.

Mais il faut aussi arriver à comprendre ces différents sigles et c'est sûrement ça le plus dur dans ce jeu! :)
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bluetiane :help: :help:

je perds mon latin à celui-ci ! :wallbash:
c'est le troisième des transparents ... est-ce que tu peux me dire ce qu'il faut " isoler" ou contourner ?
Si jamais tu te souviens encore.
Image

Merci .... :)

J'ai trouvé ... je cherchais une logique là où il n' y a pas toujours! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Excuse moi de te répondre un peu tard, je viens seulement d'ouvrir P.A, j'étais justement sur Witness :D et je ne t'ai pas vu ???

Si c'est bien celui auquel je pense, il m'a donné aussi du mal, car il faut aller chercher les autres mololithes qui sont un peu cachés derrière le gros rocher où est placé le panneau. Il faut donc que tu te penches et recules à l'extrême pour arriver à voir les autres un peu en biais, mais on y arrive tout de même. Il y a bien 4 comme les autres. Petite astuce pour ne pas te décourager, le dernier panneau transparent, regarde plutôt vers la plage.

Je viens de voir que tu as trouvé : c'est bien celui dont je parlais, les rochers cachés derrière le gros bloc ?
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Avant que tu quittes ce lieu il y a une action à faire, différente des puzzles. Cela concerne le monolithe noir que tu as certainement vu près de l'entrée de ce site. L'as-tu regardé de près.
Je t'enverrai bien une capture d'écran pour te donner une idée de ce qu'il faut que tu obtiennes. Rassure toi ce n'est pas une save, juste une indic. Mais je ne sais comment d'envoyer ces images : par @ ou par hébergeur et je ne sais lequel ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Quand tu as ouvert le sujet de The Witness, tu as bien mis une image ?
qu'est-ce que tu as utilisé comme hébergeur ?

Pour ma part je me sers de "TinyPic", mais qui a pas mal de pubs, donc il n'est pas trop folichon.
Autrement tu as aussi " Servimg.com"

Je n'ai pas regarder le monolith noir après avoir sorti le laser ... donc je vais retourner le regarder.
Là je suis dans le " temple du soleil"! :dielaughing: on se dirait en Egypte ou en Grèce.
après le dernier panneau transparent qui pointait vers les palmiers et le temple j'ai pensé qu'il fallait continuer par là ... :???: mais bon, de toute façon chaque endroit semble indépendant d'un autre.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

L'image que j'ai mis sur le post je l'ai pris de mon ordinateur. Par contre j'ai fait deux capture d'écran (de bloc noir et une autre), j'ai utilisé postimage.org. Seulement ils sont en png et par en jpg. Je t'ai écrit par @.
Oui le temple du soleil et magnifique, bien qu'un peu plus difficile déjà. On peut aller dans n'importe quel endroit et si on est bloqué sur un panneau aller sur un autre site. Mais je pense (pour l'avoir expérimenté), qu'il vaut toujours mieux terminer là où l'on est. Dans la progression je me suis servi de la carte.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Petite astuce pour passer de PNG à JPEG, ouvrir l'image dans Paint par exemple et enregistrer sous en changeant le format d'origine dans la commande "type".

En tout cas merci pour les images que vous postez dans les JE# et les RE# je vais pouvoir les mettre à votre nom sur les fiches PA :)

Fin d' l'aparté et bonne continuation pour The Witness :2thumbs:
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci Bluetiane ... je viens de le voir!
Mais je pense qu'on peut mettre dans un forum des images en png et jpeg, en tout cas les hébergeurs les acceptent tous les deux.

Pour le temple du soleil: oui j'ai vu comme c'est difficile d'avoir la bonne place pour voir le tracé qu'il faut!
Mais j'ai pu faire ce qui dessus ... là je dois descendre dans le trou et à l'intérieur du temple! :aengstlich:

Pour le monolithe noir: si ça ne fait pas partie directement d'un endroit c'est plus difficile de savoir qu'il y a aussi une action à faire.
quand c'est relié par des câbles c'est plus aisé de comprendre quoi faire.
Mais pour les énigmes " isolées" c'est plus difficile.
Donc je vais voir ce que je peux faire avec ce monolite avant de descendre dans le sous-sol du temple! :laserschwert:
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information