[Aides] The Longest journey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
beausej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Salut,

Mets ton CD1 dans le lecteur.
Annule l'installation qu'il te propose.
Ouvre l'explorateur de fichiers Windows.
Sélectionne ton lecteur CD, clique droit et choisis explorer.

Puis recherche le fichier setup.exe (je crois).
Sélectionne-le, clique droit et choisis Propriétés.
Choisis l'onglet compatibilité et choisis Lancer l'application avec Windows 98.

Ensuite, tu double-cliques dessus setup.exe.
L'installation devrait mieux fonctionner je pense.

Une fois installé, recherche le raccourci sur ton bureau.
Sélectionne-le et clique-droit. Choisis l'onglet propriétés et choisis Lancer l'application avec windows 98.

Ca devrait être bon.

Good luck. :fleur:
LNP45

Merci c'est gentil d'avoir répondu si vite. J'essaie tout de suite.
Bye.
LNP45

CA MARCHE ! ! !

Merci Beausej de tes conseils simples et efficaces. J'ai mis le jeu en route, juste le début pour voir. Les images c'est OK. Le son c'est moins bon, il y a derrière les paroles un crachotement agaçant, comme un vieux disque qui tourne à vide. Je ne sais pas quoi faire à ce sujet.

Mais c'est jouable.

Bon appétit, parce que c'est l'heure de manger, quoi qu'en dise l'horloge du forum.
libellule
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

J apprecirait enormement de l aide pour ce qui est des statues au chapitre VIII j ai beau mettre les symbole comme il se doit autant falaise ruine et jungle mais rien ne se passe meme si j ai parle avec grincheux cela fait 2 jours que je suis stale a cette endroit vraiment tanne HELP. :(

Merci a l avance
nounou
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

salut tout le mondes je suis bloquer dans la tour j ai fait toute les possions de l alchimiste mis le parchemin sur le gros livre et je suis bloquer je ne sais plus rien faire esque quelqun pourais m aider :rolleyes:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

si tu nous disais de quel jeu il s'agit, où et à quel stade du jeu tu es bloqué et avec des formules de politesse, ça passerait mieux ! :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Je pense que tu parle de the longest journey, non?

il faut que tu fasses les potions qui sont dans le livre
Shuria
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonjour a tous , je m'inscrit sur ce forum en désespoir de cause , j'espère qu'il y en a parmi vous qui pourront m'aider ... :cry:

J'ai joué par le passé à un jeu très bien qui s'apellait "The Longuest Journey" . J'avais vraiment adoré le finir et le refinir quand je n'avais rien à faire les week end...

Puis les années ont passé sans que je n'y touche , et au cours d'un rangement je le retrouve ! Je me dis " Aaaah , souvenirs ! :wub: Pourquoi ne pas se refaire une petite partie ?"

Consciente du problème de compatibilité avec XP , je me dégote un patch facile pour résoudre ce problème et je commence à installer le jeu ... Impatiente de retrouver cet univers...

Les CDs 1 , 2 et 3 passent sans problèmes... Mais quand j'insère le CD 4 , à 97% de la fin , j'ai ce MAUDIT MESSAGE :

Une erreur s'est produite pendant la copie: -117
Composant : Smacker files
Groupes de fichiers :
Fichier E:/63/00/xarc/000301.sss

Et ca me coupe l'installation !!! T___T

Qui pourra me dire à quoi correspond ce message. Je crains hélas qu'il s'agisse d'un probleme de CD endommagé ( il est un peu rayé ... mais il me semble que je pouvais y jouer sans probleme avec ca , il y a quelques années )

J'espère que vous me donnerez une solution ... Ca serait trop bête de ne plus pouvoir y jouer ou alors racheter la réedition alors que je l'ai chez moi ! ><

Merci d'avance !

Shuria
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Coucou!

alors voyont voir, les solutions que je te proposecar vu l'erreur il s'agit d'un probleme de lecture du fichier:

-essaye de netoyer le CD sans le rayer d'avnatage, la pousiere peu en cas de depot dans la rayure alteré la bonne lecture,

-essayer dans un autre lecteur de CD (les graveurs sont des fois plus sensible et lisent mieux les CD abimé)

-essayer de trouver une personne qui possede un original et en faire une copie a usage privée en remplacement de ton CD que tu possedes mais qui est abimmé

- derniere solution racheter le jeux ...
Shuria
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci de ta réponse Quetzal !

-essaye de netoyer le CD sans le rayer d'avnatage, la pousiere peu en cas de depot dans la rayure alteré la bonne lecture,
Déjà fait , apparement ca ne résout pas le problème :/
-essayer dans un autre lecteur de CD (les graveurs sont des fois plus sensible et lisent mieux les CD abimé)
J'ai un graveur mais je le lisais dans mon lecteur de CD

-essayer de trouver une personne qui possede un original et en faire une copie a usage privée en remplacement de ton CD que tu possedes mais qui est abimmé
Ca pourrait être une solution , je crois que mon copain l'as... Mais il doit être protégé contre la copie non ? :ph34r:
- derniere solution racheter le jeux ...
J'espère que je n'en viendrais pas là ! ><
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

<!--QuoteBegin-Shuria+05/02/2006 à 16:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shuria @ 05/02/2006 à 16:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca pourrait être une solution , je crois que mon copain l'as... Mais il doit être protégé contre la copie non ? :ph34r: [/quote]
Perso j'ai la version dvd, donc je sais pas trop si c'est protegé ou pas, de toute maniere il es trop gros pour un DVD-R normal

Mais je pense qu'avec une bonne methode de gravure, c'est faisable. (je me place dans le cadre d'une hypothetique copie a usage privée qui rentre dans le cadre de la loi actuel, en cas de changement de la legislation, il faudra prendre en compte la possibilité de destruction de cette copie) ^^ voila c'est fais je suis couvert juridiquement
LNP45

Quetzal, il n'y a pas un moyen de réparer les CD abimés ou rayés ? Je te pose cette question à toi, tu connais beaucoup de choses en informatique. Normal .... ;)

J'ai déjà vu de la pub sur une vitrine en ville, mais je ne me suis jamais arrêtée, pas de parking à proximité .....
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

il existe effectivement des methodes pour recupéré des CD rayer

soit par application d'un produit
soit avec une machine qui enleve une fine couche de plastique sur le CD afin d'atenué les rayures

en ce qui concerne la machine qui enleve la fine couche de plastique, j'avais essayer dans la reserve de Virgin, et je suis tres loin d'etre convaincu, car j'avais plus bousillé le cd lol

et l'application de produit oui peut etre mais c assez minutieux et soigné pour le faire
LNP45

. . . Image
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier

Dites moi si je me me trompe, mais je sais que je ne me trompe pas, mais il est possible de le télécharger sur un certain programme (que je ne citerai pas ne connaissant pas les règles du forum, mea culpa), toujours dans le cadre de la copoe privée donc, c'est à priori tout à fait légal en ce moment, voilà.
Répondre
  • Information