J'ai commencé (et bientôt fini) le jeu.
Je comprends la polémique qu'il a suscitée.
En ce qui me concerne, je ne reproche pas grand chose au jeu dans sa globalité. Il aborde de vrais thèmes de sociétés, souvent trashs, en mettant les pieds dans le plat. Dommage qu'ils soient souvent traités avec la subtilité d'un bulldozer, et des bons gros clichés par moments (même si dans la vie, des clichés pareil, ça se rencontre bel et bien).
Mais le personnage en lui même, Désiré, je ne l'aime pas. Disons le tout de suite : c'est un sale gosse, un sale adolescent, un sale adulte (car on l'incarne dans plusieurs époques). C'est également un voleur sans état d'âme (mais bon, comme beaucoup de personnages de poin't click et de RPG, d'ailleurs !). Qu'il ait des soucis de vision chromatique est une chose, que ça impacte sa psyché également, mais de là à expliquer toutes ses décisions...
Ce qui est dommage, c'est que le jeu aurait pu aller beaucoup plus loin en nous proposant de faire des choix, même mineurs. Dénoncer un pédophile à la police, ou le faire chanter ? Non, c'est Désiré qui décidera, et son choix sera souvent opposé à celui des joueurs (à mon humble avis d'être humain sensible et droit, mais qui voit en couleurs).
Ce qui est troublant également, ce sont les animations. Désiré, le personnage, n'en a aucune. Qu'il soit victime de brimade, qu'il fasse du mal à quelqu'un, qu'il ait le coeur brisé, qu'il soit effrondré... toujours la même expression faciale, blasée. Est-ce fait exprès ? Je m'interroge.
Si oui, alors c'est un choix très spécial qui ne fait qu'augmenter l'antipathie avec ce personnage.
Si non, alors c'est clairement un loupé dans la création du jeu.
Techniquement, je suis partagé aussi.
C'est bien dessiné, voire très bien. J'aime ce style de BD.
La musique au piano finit par lasser.
L'absence de voix, c'est dommage mais tant pis. Ca aurait pu apporter beaucoup à l'ambiance.
L'absence totale de bruitages, ça me gêne par contre beaucoup. Désiré n'est pas sourd, que je sache.
[Fr] Désiré (Multi)
- redd
Re: [Actu] Désiré (PC/Mac/Linux/iOS/Androïd)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Actu] Désiré (PC/Mac/Linux/iOS/And)
Merci pour ton avis Redd
Le jeu qui avait disparu sur steam revient dans les pages du magasin demain (merci à Mia pour le relai d'info
)
Aura-t-il une MAJ

Le jeu qui avait disparu sur steam revient dans les pages du magasin demain (merci à Mia pour le relai d'info

Aura-t-il une MAJ

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
-
- Information
-