[FR] Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (PC/PS4/X1)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !

A propos de la série

1. Je suis fan(e) invétéré(e) de Sherlock, j'ai fait tous les jeux depuis les aventures textuelles jusqu'au Testament de SH en passant par les FMV, j'ai vu tous les films, suivi toutes les séries et fait tous les jeux de plateaux (ou presque) et bien sûr l'intégral est mon livre de chevet
0
Aucun vote
2. J'aime bien les histoires de ce détective, il m'arrive de regarder quelques films, quelques épisodes des séries et quelques uns des jeux tous développeurs confondus et lu quelques uns des livres
1
11%
3. Je préfère les anciens jeux Sherlock à ceux de Frogware
1
11%
4. Je préfère les premiers Sherlock de Frogware (jusqu'à SH VS Jack) aux derniers qui s'éloignent trop des standards de l'aventure
0
Aucun vote
5. Je préfère les deux derniers Sherlock de Frogware, quel renouveau dans l'aventure !
0
Aucun vote
6. J'apprécie tous les SH de Frogware, le studio a su toujours innover, progresser pour proposer la meilleure expérience de jeu
4
44%
7. De toutes façons je ne suis pas fan(e) absolu de ce détective, je lui préfère le bedonnant Poirot, l'inoxydable Marple, le juvénile Rouletabille et bien sûr cela va sans dire la meilleure détective du monde Nancy Drew (rayer la/les mentions inutiles) :D
3
33%

Nombre total de votes : 9
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Sherlock Holmes 8 : The Devil's Daughter (PC/PS4/

Un nouveau visuel trouvé ici : http://playmoments.de/wp-content/upload ... -PGW-1.jpg

Detective Creed :???: :sh: ...
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Sherlock Holmes 8 - The Devil's Daughter (PC/PS4/

Sherlock Holmes The Devil's Daughter daté
, le 27 mai et c'est sur Jeuxdaventure avec Wedge :2thumbs:
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

The Devil's Daughter malgré un titre anglais passe irréductible et c'est un secret révélé par une certaine Planète Aventure sur FB qui vous le dit ;) :applaus: :2thumbs:
Planète Aventure J'ai un autre secret, les voix françaises vont certainement vous rappeler quelque chose ;)
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

L'aperçu "très bon" sur JVC, ben tout le monde n'est pas convaincu et certains aventuriers de PA n'ont plus je le sais.
Ah il y des QTE, ça change tout, on va tous adorer alors :^^:
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: [Daté] Sherlock Holmes 8 - The Devil's Daughter (PC/PS4/

Coucou :) Et voici une preview vu que j'ai pu passé un peu de temps sur le jeu lors d'un événement presse. (tellement rare que j'en ai ici :p)

http://www.jeuxdaventure.org/view/627/s ... er-contact

Et si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai de répondre à vos questions ;) Si je le peux par rapport a ce que j'ai pu voir/entendre/faire ;)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Wedge :2thumbs: Ça promet du lourd !
Si je n'ai jamais adhéré à aux SH de Frogwares je reconnais qu'ils sont très beaux, modernes, dynamiques et apportent beaucoup au renouveau du genre aventure/P&C.

Par contre pour les voix françaises, je ne suis pas convaincue, à savoir que j'ai commencé la série de la BBC en VF jusqu'à l'épisode de Noël et quel choc. Si la "voix" française de Freeman est excellente, celle de Sherlock est une erreur totale de casting de mon point de vue. En VO, j'ai redécouvert un Sherlock plein de panache, de gouaille et d'auto-dérision qui est totalement inaperçu dans la VF et surtout l'essence de la partie de ping pong verbale généralissime entre les deux compères passe aussi à la trappe. Et pourtant c'est cet aspect qui me fait penser que si Benedict Cumberbatch ne détrônera pas de sitôt Jérémy Brett de son trône d’ultime Sherlock cette mécanisme verbale permet à Martin Freeman de devenir (toujours de mon point de vue) enfin l'ultime Watson.

Bref pour dire que les voix bof mais tant mieux pour les irréductibles surtout si on peut finir par passer ces fameuses scènes d'action. Pour info tu sais à partir de combien de ratages on peut passer à autre chose Wedge ?
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

La VF me semblait plutôt sympathique, après je ne peux pas comparer à la série que je n'ai vue qu'en VO :p

A priori pour le fais de passer une séquence ou une énigme c'est du cas par cas, et pas tant un nombre d'essai qu'une durée à passé. de l'ordre de quelques dizaines de secondes, et qui serait définie au cas par cas. Le but étant de ne pas frustrer les joueurs et de ne pas non plus laisser passer sans réfléchir. Même si la réflexion s'applique plus aux énigmes qu'au séquence d'action/QTE.
Sur ce que j'ai pu voir c'était plus ou moins autour de 20 ou 30 secondes, mais c'était une version encore en développement donc tout peux évoluer d'ici la sortie.
Quel but à cette vie ?
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

série que je n'ai vue qu'en VO
, contrairement à moi, m'est d'avis que tu as bien fait :)

Merci pour les explications :2thumbs: , ce système peut être très intéressant, apporter du dynamisme sans forcer la difficulté :sh:
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Après le premier contact de Wedge, l'aperçu de [87] sur JVC = bon
et celui de la version console sur PS4France.
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Celui de JeuxActu mais c'est vraiment pour pas faire de jaloux et puis je me tais car il y a beaucoup de choses dites qui m'énervent notamment sur Watson :grumble: (Punaise lisez les livres :pipedown: )

Et si vous voulez un longplay.
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Surtout que la première enquête que l'on joue ne met pas particulièrement en scène Watson :p J'avais aussi cette vidéo mais je ne l'ai pas mise car elle présente de nombreuses coupures et quelques "bugs" que je n'ai pas vu sur la version PC (oreille très rouge parfois :p)
Quel but à cette vie ?
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oui on comprend en lisant ton aperçu que tu y a réellement jouer Wedge, vu que les autres articles sont des copier - coller les uns des autres avec ce fameux bourgeois coincé et calculateur de Watson :dielaughing: je me méfie de la pertinence de ces impressions. Je pense que je vais être partiale et ne plus ajouter certains articles comme je l'ai fait avec Frandoïd qui cumulait trop d'erreurs/imprécisions dans ces papiers.

En tout cas merci Wedge pour ton aperçu qui lui m'a donné envie de m'intéresser au jeu, sincèrement :2thumbs:
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

A part celui de Wedge voici un des rares autres aperçus intéressant à lire par Gautoz sur GameKult
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

La preview de Gamersyde est très bonne aussi je trouve et cohérente avec ce qu'il était possible de voir. Son rédateur était là durant ma session est à littéralement pris des tonnes de notes pendant la présentation :p
Quel but à cette vie ?
Répondre
  • Information