Merci Wedge

Ça promet du lourd !
Si je n'ai jamais adhéré à aux SH de Frogwares je reconnais qu'ils sont très beaux, modernes, dynamiques et apportent beaucoup au renouveau du genre aventure/P&C.
Par contre pour les voix françaises, je ne suis pas convaincue, à savoir que j'ai commencé la série de la BBC en VF jusqu'à l'épisode de Noël et quel choc. Si la "voix" française de Freeman est excellente, celle de Sherlock est une erreur totale de casting de mon point de vue. En VO, j'ai redécouvert un Sherlock plein de panache, de gouaille et d'auto-dérision qui est totalement inaperçu dans la VF et surtout l'essence de la partie de ping pong verbale généralissime entre les deux compères passe aussi à la trappe. Et pourtant c'est cet aspect qui me fait penser que si Benedict Cumberbatch ne détrônera pas de sitôt Jérémy Brett de son trône d’ultime Sherlock cette mécanisme verbale permet à Martin Freeman de devenir (toujours de mon point de vue) enfin l'ultime Watson.
Bref pour dire que les voix bof mais tant mieux pour les irréductibles surtout si on peut finir par passer ces fameuses scènes d'action. Pour info tu sais à partir de combien de ratages on peut passer à autre chose Wedge ?