[QTE/FR] Fahrenheit -The Indigo Prophecy (Multi)
- makidoo
- Aventurier averti
- phil1908
- Grand aventurier
2e test cette fois-cisur PS <a href='http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 0_test.htm' target='_blank'>ICI</a> 

-
- Aventurier de PA
- phil1908
- Grand aventurier
je me le suis procuré hier, j'ai dû me fendre de 45 euros MAIS j'ai déjà su l'installer sans y jouer manque de temps :red: par contre, ca sort pour pC en DVD...qu'on se le dise :blink:
mes premières impressions?...un peu déçu par le graphisme mais l'intéraction entre 3 personnages éffacent cela! Bientôt, d'autres impressions.... :siffle:
mes premières impressions?...un peu déçu par le graphisme mais l'intéraction entre 3 personnages éffacent cela! Bientôt, d'autres impressions.... :siffle:
-
- Apprenti aventurier
Je me le suis procuré également (un peu cher mains bon)
En tout cas je ne suis pas deçu du tout.
Je le trouve vraiment TRES original.
Les graphisme sont de très bonne facture et feront plaisir a ceux qui n'ont pas un enorme config.
Ca tourne fort bien même avec un PC qui date un peu.
On sent dès le lancement du jeux qu'il a été developpé pour une console.
Cela dit avec le petit tutorial qui devait etre present dans la demo apparament, ca se prend en main très vite.
Deplacement/Action:
On peu se deplacer avec le clavier ou avec la souris (faut appuyer sur les deux boutons à la fois c'est pas très pratique). Les mouvements de camera ne sont pas toujours impecs. Des fois on perd le personnage de vue et on arrive pas bien à l'orienter comme on voudrait. Les sequences de mitraillage de clavier (pour les efforts physiques) ne me paraissent pas indispensables sur PC alors que l'appuie sur deux touches de manière precise pour tenter de maintenir l'equilibre ou une respiration silentieuse est très sympa à faire.
Pour les scènes d'action 8 touches possibles à presser en fonction des codes couleurs affichés à l'ecran. Ce qui est dommage c'est qu'on est tellement concentré sur ces codes que du coup on n'a pas le temps de voir l'action qui se deroule derrière !
Enfin les actions simples (ouvrir une porte, un tiroir, actionner un interupteur, parler, grimper une grille) s'effectuent avec la souris. Il faut alors réaliser le mouvement qui apparait en haut de l'ecran. Ca parait compliqué mais une fois qu'on a pigé le truc c'est très imple !
Au menu donc:
Aventure, dialogue (en temps limité, on doit avoir 2 à 3 seconde pour reflechir à ce qu'on va dire), action, infiltration. Tout y est.
Le scenario parait assez linéaire, mais il suffit de reprendre le jeux au debut et de tenter une autre approche pour s'appercevoir que tout change en fonction des decisions prises par le joueur.
Le rythme est soutenu, l'histoire accrocheuse et on s'attache très rapidement aux personnages. Ce qui peut paraitre bizarre au debut, diriger tous les persos du jeux, devient un vrai plaisir très rapidement. Kane ressort un peu plus que les autres, on veut qu'il s'en sorte, mais on ne peut pas s'empecher de vouloir que la police le retrouve
... très particulier !!
Je ne vais pas vous raconter l'histoire, ca gacherait le plaisir, mais une fois qu'on est plongé dedans on peut plus en sortir ... Il m'a fallu six heures avant que je puisse decrocher la premier fois que je l'ai lancé. Ca faisait fort longtemps que ca ne m'etait pas arrivé.
Bref, je vous le conseil ! C'est rafraichissant !
En tout cas je ne suis pas deçu du tout.
Je le trouve vraiment TRES original.
Les graphisme sont de très bonne facture et feront plaisir a ceux qui n'ont pas un enorme config.
Ca tourne fort bien même avec un PC qui date un peu.
On sent dès le lancement du jeux qu'il a été developpé pour une console.
Cela dit avec le petit tutorial qui devait etre present dans la demo apparament, ca se prend en main très vite.
Deplacement/Action:
On peu se deplacer avec le clavier ou avec la souris (faut appuyer sur les deux boutons à la fois c'est pas très pratique). Les mouvements de camera ne sont pas toujours impecs. Des fois on perd le personnage de vue et on arrive pas bien à l'orienter comme on voudrait. Les sequences de mitraillage de clavier (pour les efforts physiques) ne me paraissent pas indispensables sur PC alors que l'appuie sur deux touches de manière precise pour tenter de maintenir l'equilibre ou une respiration silentieuse est très sympa à faire.
Pour les scènes d'action 8 touches possibles à presser en fonction des codes couleurs affichés à l'ecran. Ce qui est dommage c'est qu'on est tellement concentré sur ces codes que du coup on n'a pas le temps de voir l'action qui se deroule derrière !
Enfin les actions simples (ouvrir une porte, un tiroir, actionner un interupteur, parler, grimper une grille) s'effectuent avec la souris. Il faut alors réaliser le mouvement qui apparait en haut de l'ecran. Ca parait compliqué mais une fois qu'on a pigé le truc c'est très imple !
Au menu donc:
Aventure, dialogue (en temps limité, on doit avoir 2 à 3 seconde pour reflechir à ce qu'on va dire), action, infiltration. Tout y est.
Le scenario parait assez linéaire, mais il suffit de reprendre le jeux au debut et de tenter une autre approche pour s'appercevoir que tout change en fonction des decisions prises par le joueur.
Le rythme est soutenu, l'histoire accrocheuse et on s'attache très rapidement aux personnages. Ce qui peut paraitre bizarre au debut, diriger tous les persos du jeux, devient un vrai plaisir très rapidement. Kane ressort un peu plus que les autres, on veut qu'il s'en sorte, mais on ne peut pas s'empecher de vouloir que la police le retrouve

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, ca gacherait le plaisir, mais une fois qu'on est plongé dedans on peut plus en sortir ... Il m'a fallu six heures avant que je puisse decrocher la premier fois que je l'ai lancé. Ca faisait fort longtemps que ca ne m'etait pas arrivé.
Bref, je vous le conseil ! C'est rafraichissant !
- makidoo
- Aventurier averti
Une interview intéressante de Guillaume de Fondaumière (Directeur général adjoint de Quantic Dream), à propos de Fahrenheit et des choix créatifs de Quantic Dream, sur Pixelcreation, voir <a href='http://www.pixelcreation.fr/diaporama/d ... p?Code=346' target='_blank'>ici</a>
voici un extrait, où on y apprend qu'une suite potentielle de Fahrenheit serait envisageable, ainsi qu'une adaptation au cinéma:
voici un extrait, où on y apprend qu'une suite potentielle de Fahrenheit serait envisageable, ainsi qu'une adaptation au cinéma:
Nous travaillons actuellement sur deux projets : l?un poursuivra l?expérience de Fahrenheit, il s?appellera sûrement Infraworld, l?autre plus proche d?un RPG sera la suite de The Nomad Soul. Ces jeux seront réalisés avec des acteurs virtuels et sortiront dans deux ou trois ans. Mais nous allons également proposer des projets pour le cinéma en étroite collaboration avec des scénaristes et des réalisateurs. Nous sommes d?ailleurs en pourparler avec des studios américains pour Fahrenheit mais rien n?est fait, on étudie encore les différentes possibilités. Cette expérience doit nous nourrir, sinon c?est sans intérêt.
- Ben
- Expert aventurier
- phil1908
- Grand aventurier
[Actu] Fahrenheit
génial mais on sort du cadre du jeu d'aventure pur :unsure:
- titi
- Grand aventurier
- Reardon
- Ben
- Expert aventurier
- Epok
- Ange gardien de PA
- Reardon
<!--QuoteBegin-Ben+11/03/2006 à 18:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ben @ 11/03/2006 à 18:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il se joue sans problème au clavier, le joystick n'est pas utile pour ce jeu je trouve.
[/quote]
ah bon B) alors t'es vraiment très très doué
chapeau :sorcier:

ah bon B) alors t'es vraiment très très doué

Y a pu qu'a
- Ben
- Expert aventurier
-
- Information
-