[Aide TK] Un portable pour jouer ?

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
LNP45

Regarde les petites annonces sur les journaux gratuits. Il y a toujours une rubrique "informatique". J'en vois quelquefois des portables anciens dns le genre du mien. Lisieux, c'est quand même une ville, pas un village de la Bretagne profonde ... (j'aime beaucoup la Bretagne profonde, mais seulement l'été :P )
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

je crois que la bretagne profonde est beaucoup mieux achalandée que Lisieux 8) :roll:
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

portable

a part price minister et 2xmoins cher ou puis je trouver un tres vieux portable d'occasion pas cher????? :?: :?: :?:
papy59
Aventurier averti
Aventurier averti

Bonjour Rothchild ,as tu essayé de visiter eBay ?
http://www.ebay.fr/
un secret ne vaut que s'il est partagé
LNP45

Sur e-Bay, si (par exemple) tu sélectionnes TOSHIBA, moins de 5 Go, tu as 27 ordinateurs anciens, dont un à peu près comme le mien, au prix de départ de 35 Euros + 15 euros de transport. Il n'y a pas encore d'enchère.
Je dis Toschiba parce que je connais, mais dans les autres marques c'est sans doute pareil.
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

je viens de voir car je me suis absenté avec une visite eclair a l'hosto,mais je ne sais pas me servir d'e bay de toute façon je dois attendre de toucher la retraite des anciens combattants pour faire un achat immediat pour l'instant je prospecte et je note merci
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

j'ai trouvé sur e bay mais maintenant ce sont les sous qui manquent et il faudra que j'attende car avant il y a les impots locaux a payer
LNP45

rothschild a écrit :j'ai trouvé sur e bay mais maintenant ce sont les sous qui manquent et il faudra que j'attende car avant il y a les impots locaux a payer
Tu as déjà acheté sur e-bay ?
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

non jamais et je ne sais pas comment ça marche?Peux tu me renseigner?Merci beaucoup :roll:
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

il faut d'abord t'inscrire càd laisser tes coordonnées pour que le site sache que tu n'es pas une machine

ensuite tu proposes un prix en n'oubliant de tenir compte des frais demandés pour l'expédition

si tu remportes l'enchère, le vendeur te contactera pour ses coordonnées bancaires; le paiement reçu, il t'envoie l'achat

regardes-bien toutes les infos concernant le produit que tu souhaites acheter car il n'y a pas de service après-vente!
Philo
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Salut!!

& examine bien les évaluations du vendeur avant d'enchérir!!....(Plus il en a , plus son pourcentage est élevé=> vendeur sérieux, de confiance...)

N'hésite pas également à leur poser des questions, même si elle te semblent "bêtes" (car, comme l'as dit Phil1908, tu n'as pas de service àprès-vente en cas de "gros" soucis)...ainsi, pas de mauvaises surprises!! 8)

@ +!
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

merci a tous mais vu mon age et ma nullité en informatique je vais abandonner ebay et me rabattre sur 2xmoinscher et priceminister a moins qu'un de vous ayez un vieux portable d'occasion w95 ouw98 a me proposer a moins de 100 euros :lol:
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Ordinateur portable qui chauffe et probleme d'écran

Bonjour

Avec l'été mon pc portable surchauffe, les ventilos sont dessous l'ordi. Je voudrais un conseil pour le refroidir. Et j'ai un autre souci mon écran a des "ratés", l'image est parfois saccadées, puis je brancher un écran d'ordinateur fixe sur mon pc portable? Merci d'avance
Image
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: Ordinateur portable qui chauffe et probleme d'écran

Pour l'écran je sais pas, pour la surchauffe, il existe toutes sortes de surelevateurs pour pc portables, un des moins cher et des plus simple : http://www.amazon.fr/dp/B001IOFH64/ref= ... nkCode=asn.

Après il y en a aussi des plus évolués : http://www.amazon.fr/Belkin-F5L001erBLK ... pd_cp_ce_1

De toute façon été comme hiver il est toujours conseillé d'assurer une bonne ventilation .
Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: Ordinateur portable qui chauffe et probleme d'écran

titi a écrit :Bonjour

Avec l'été mon pc portable surchauffe, les ventilos sont dessous l'ordi. Je voudrais un conseil pour le refroidir. Et j'ai un autre souci mon écran a des "ratés", l'image est parfois saccadées, puis je brancher un écran d'ordinateur fixe sur mon pc portable? Merci d'avance
Suivant ta carte graphique intégrée, tu disposes de sorties qui permettent de relier ton PC à un écran de PC fixe, tout comme à une TV, par exemple (c'est el cas pour mon PC portable qui est relié à ma TV HD sans problème). Quoi qu'il en soit, si ton écran a des signes de faiblesse, je te conseille de sauvegarder tout ce que tu peux sur disque dur externe ... sait-on jamais.

Quant au fait que ton PC portable chauffe ... probablement les composants qui ne tiennent plus (ventilo ?), car trop sollicités (notamment si tu l'as utilisé pour jouer. On ne le répètera jamais assez : un PC portable n'est PAS fait pour le jeu, même s'il est vendu comme PC gamer ! Ca les flingue en un rien de temps, ce qui arrange bien les constructeurs et vendeurs ...). Tu peux toujours refroidir le dessous de ton PC avec un système de refroidissement USB (ça existe, mais c'est pas donné), surelevateurs, ou changer ton ventilo (le faire par un professionnel : les composants de PC portable ne se changent pas facilement : manipulation + article de rechange).

N'oublie pas aussi de bien libérer la sortie d'air de ton PC, qui plus est si tu le poses sur quelque chose de mou (qui pourrait obstruer l'aération). Les PC portable souffrent facilement d'étouffement et surchauffe, ce qui explique leur durée de vie relativement inférieure aux PC fixes.

De plus, évite d'installer tous les utilitaires disponibles : fais le tri pour n'avoir au démarrage que l'essentiel (c'est valable aussi pour les PC fixe) : si le lancement du PC est bien plus lent qu'avant, c'est qu'il y a trop de choses qui parasitent le système. un bon tri ou un formatage redonne souvent une nouvelle vie à un PC agonisant.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information