
Extrait d'une interview de Tim Krause-Murroni, directeur Communications chez Daedalic par le site de jeu d'aventure Adventure-Treff.
Adventure-Treff
Tim Krause-MurroniQu'en est-il de Devil's Men? Comme nous n'avons plus de nouvelles depuis longtemps et que la direction stratégique change, faut-il supposer qu'il va être annulé?
Je vais d'abord décrire la situation de départ.
Qu'est-ce que cela signifie pour un titre comme The Devil's Men?
Avant de donner une longue explication voici notre décision: Le titre est actuellement à l'arrêt et il n'est pas prévu que nous continuions à poursuivre le projet.
Pourquoi une telle décision a t-elle été été prise?
Kevin (Mentz), après avoir travaillé très dur sur The Devil's Men, avait rejoint l'équipe The Pillars of Earth. Il y avait une forte demande à tous les niveaux, le projet était très vaste et, en tant que premier jeu commun avec Bastei-Lübbe, il avait une certaine priorité.
Après avoir terminé le travail sur The Pillars of Earth, il y a eu des discutions internes sur la façon dont The Devil's Men devait continuer.
Près de deux ans s'étaient écoulés et The Devil's Men continuait à être la prochaine sortie potentielle de Daedalic dans notre communauté ainsi que dans la communauté des joueurs.
En ce qui concerne la qualité du jeu et le travail effectué jusqu'à présent, personne n'aurait pu dire autre chose jusqu'à aujourd'hui.
Le fait que les gens ont toujours le jeu en tête aujourd'hui et continuent à le demander veut tout dire.
Mais nous sommes maintenant dans une situation où nous devons regarder beaucoup plus qu'avant les chiffres derrière un tel titre . La belle œuvre d'art, l'histoire fascinante ou les dialogues captivants ne sont plus une garantie de succès commercial. Et dans ce contexte, nous avons finalement décidé de mettre fin au travail sur ce jeu.
Cela semble dur et c'est dur surtout pour l'équipe qui a fait un travail fantastique. Mais sur Steam, par exemple, plus de 7 000 jeux apparaissent chaque année, et il suffit de se rendre compte que le fonctionnement du marché oblige aujourd'hui une entreprise comme Daedalic à faire ce genre de chose.