Non-non, le but pour le jeu complet est de 435 000 $ Juste que dès que 65 000 $ dollars sont atteints, Trilobyte sortira quoi qu'il arrive au moins le premier niveau de son jeu (le rez-de-chaussée de la maison, probablement). Lorsque le but des 435 000 $ sera atteint, c'est tout le jeu qui sera assuré.

Niveaux atteints :
$65,000 : premier niveau de la maison (3 puzzles)
$275,000 : deuxième étage + versions bêta du jeu complet en cours de réalisation
$435,000 : jeu complet
$600,000 : ajout de vidéos et d'une trame à l'histoire
$700,000 : ajout d'autres vidéos in-game + traduction (espagnol, français, allemand, italien, russe et portugais)
$1,000,000 : ajout de puzzles/énigmes, avec noyuvelles pièces, voire un sous-sol.
$1,000,000 +++ : création d'une application qui pourra ajouter sans frais de nouvelles pièces et énigmes in-game que Trilobyte créera au fil du temps.
En revanche, je vous conseille toutes et tous d'attendre un peu avant d'investir : le site actuel n'est pas parfaitement fonctionnel et complet. Il manque notamment quelques niveaux de participation (tel que la version DVD en boîte aux environs de 60-70 $.
Il faut aussi savoir que si 3 mois suffiront très certainement à atteindre les attentes pour le jeu complet, dès que les $65,000 sont obtenus, les fonds de tous les participants sont immédiatement collectés : il demeure un risque important à notifier.
Si une personne investit $120, mais que les trois mois n'apportent que $410 000 (le seuil du jeu complet n'étant pas atteint, donc), chaque personne ne recevra que les récompenses du dernier niveau atteint. Dans notre cas, les deux étages de la maison + bêtas. Mais il FAUT impérativement atteindre les $435,000 pour que le jeu complet soit délivré, et que tous les bonus supplémentaires (pourtant payés) soient bel et bien envoyés.
Un conseil, donc : tant que vous voyez que le montant est loin des $435,000, n'investissez que pour le premier étage de la maison ($15). Il sera toujours temps d'augmenter votre participation au fil des trois mois si vous voyez que les fonds s'approchent de la somme attendue. Sans quoi, vous risqueriez de perdre toute votre mise (comme si vous n'aviez donné que $15 au lieu des $120 de notre exemple). Une politique plus qu'étrange de la part de Trilobyte, que beaucoup de joueurs considèrent être une arnaque. En réalité, il ne s'agit pas d'une arnaque mais d'une façon de focaliser sur un ensemble de joueurs prêts à investir pour le premier niveau seulement. Il faut bien avouer que ce système ne motive pas en effet à investir plus de $15. En espérant que leur choix de privilégier "le nombre de participants" au dépend des "grands montants" ne signe par la perte de ce projet ...
Perso, je suis l'évolution régulièrement, et ça ne grimpe pas des masses. Même moi, qui attends et espère beaucoup de ce jeu, et qui avais investi une jolie somme sur leur projet Kickstarter, je n'ai pour l'heure rien investi du tout. Le règlement via Paypal n'est d'ailleurs toujours pas implémenté non-plus (ce qui me conforte à ne pas investir pour l'heure). Bref, il est certain qu'attendre encore un peu permettra de s'assurer du meilleur fonctionnement du site, tout en ayant une bonne idée de la viabilité du projet. N'hésitez pas à suivre aussi les commentaires laissés par les visiteurs du site : une bonne façon de prendre la température au jour-le-jour et se poser des questions auxquelles on n'aurait pas forcément pensé. Car comme chacun le sait ici, rien n'est plus désagréable, lorsqu'on rencontre un soucis, de devoir rédiger en anglais pour s'expliquer et attendre une réponse (sûrement compliquée) qu'il faudra traduire.
Bref : wait & see ... C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.