[Vidéos] "PA Live"

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: "PA Live"

J'ai hâte de voir ce PA_Live ! :rollsmile:

Et bravo pour les 2 nouveaux ! Merci à vous 4 !

:sh: :sh: :sh:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Toujours aussi sympa de vous voir commenter et nous faire découvrir de nouveaux jeux. J'ai encore bien rigolé de vos blagues et réflexion, je ne verrai plus les tapis de sol du même oeil :applaus: .
Image
Heimdal

Il n'y a que moi qui n'entend pas vos commentaires parce qu'ils sont recouverts par le son du jeu ? :???:
Je trouve l'idée de ces vidéos géniale, mais comme je n'entend pas ce que vous dites, c'est comme si je regardais une vidéo de gameplay classique.

Par contre, c'est sympa de voir vos têtes :)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Bizarre, ce que tu dis, Heimdall, car le volume des voix est normalement aussi important que celui du jeu. Dans la prochaine, je mettrai les voix plus fortes (mais ça risque faire un écho sur les voix et bruitages qu'on a dans le jeu, car le caméscope enregistre tout, et la superposition avec la vidéo Fraps met vite en valeur les petits décalages ^^"). Dans quelques heures à peine (le temps de l'upload), la prochaine vidéo sera en ligne, mettant l'accent sur les phases d'action, mais laissant la part belle aux réflexions en tout genre. De plus, chose n'est pas coutume, j'y apparais aussi O_o Le jeu préféré de Epok, fallait pas que je loupe ça ! :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Heimdal

Apparemment, il n'y a que sur la première vidéo (l'Oeil Noir) que le problème se pose. Si je veux vous entendre, je suis obligé de monter le son à fond, mais alors des que le personnage du jeu parle, ça me hurle dans les oreille ^^

J'ai regardé les deux vidéos suivantes, il n'y a aucun problème. Je vous entend très bien ;)
Je me regarderais les prochaines quand j'aurais un peu de temps libres devant moi.

Très bonnes vidéos :2thumbs: J'attends les prochaines avec impatience :)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Myster Aventure

^^ J'adore vos vidéos !
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je suis d'accord avec vous ça fait moins peur que les Nancy Drew :dielaughing: !
Super PA live qui n'a rien à envier à un gaming live :applaus: !
Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Ah ! Si nous avions su ! Forcément, annoncé comme un jeu d'aventure, on a foncé tête baissée sans imaginer ce qui nous attendait. Ma foi, la surprise fut de taille :D

Deadly Premonition, un jeu Survival Horror bien sympathique, mais dont la vidéo PA_Live ne figurera pas dans la base de registre de PA (car n'étant pas un jeu d'aventure, bien évidemment). Que cela ne vous empêche pas d'apprécier la découverte (que je propose ici directement), forte de commentaires et réactions qui peuvent valoir le détour. La vidéo est d'ailleurs aussi consultable sur Steam (liée au jeu, comme le sont les vidéos des jeux PA_Live réalisées sous Steam).

:effrayé:
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

L'ambiance était vraiment magique...au début !!!!!!!!!!! :^^: :effrayé:
"deviens qui tu es"
redd
Redd’s avatar
Loading…

Beurk, étrange ce jeu !

Juste pour savoir, comment vous faites pour filmer une partie ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Alors...Yaz grand technicien a tendu avant notre arrivée un tissu de couleur pour le fond (il dégringole toujours mais bon...), on se serre les uns contre les autres (on s'aime beaucoup donc pas de soucis), Yaz a posé une caméra sur pied, il bricole pour qu'on démarre et hop !!!!!!!!!!! pendant au moins trois minutes huit on se souvient qu'on est filmés, et après... ;)
"deviens qui tu es"
redd
Redd’s avatar
Loading…

Ah donc vous filmez directement l'écran du jeu ? Ce n'est pas via un logiciel de capture ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

euh...non, je ne crois pas,c'est une caméra sur pied...Mais Yaz pourra mieux répondre sur ce point ;)
"deviens qui tu es"
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

En fait, il y a deux sources d'enregistrement :

1) les joueurs :
Je place en effet une caméra sur pied juste à l'arrière de l'écran. En nous tassant devant une toile verte (qui tombe, en effet), je peux nous filmer. J'ai ainsi le son du jeu (qu'on entend vu qu'on y joue), nos commentaires et nos visages.

2) le jeu :
J'utilise ici le meilleur logiciel de capture : Fraps. Il enregistre sans perte car ne compresse ni l'image ni le son. E,n revanche, il faut un PC puissant avec un disque dur qui a de la place, car seul jeu (séance de 15/20 minutes environ) prend via Fraps plus de 9 Go. En une après-midi, sur 5 jeux, j'ai donc rempli plus de 45 Go. Tout en sachant qu'il faut que ça ne puise pas toutes les ressources matérielles du PC (car le jeu deviendrait totalement injouable). Malgré mes 12 Go de RAM et mes carte graphique/processeur de ouf, il est arrivé que certains jeu rament au point de devoir couper à plusieurs reprise le logiciel de capture ^^

Ensuite, c'est le montage vidéo ! Il faut tout mettre sur le disque dur (je dois, en plus des images du jeu, rapatrier les vidéos des joueurs), superposer le tout (loin d'être évident, car la caméra filme dans un format souvent différent que le format d'écran du jeu. Les deux vidéos ont vite fait de se décaler, ou ne pas fonctionner à la même vitesse >_<), couper les passages pour garder ce qui est percutant ou significatif du jeu, ajouter les logos et textes de "PA", et rendre le tout dans un seul fichier vidéo. De plus, il faut rendre la vidéo incrustée (les joueurs) relativement transparente (d'où le fond vert, chose qui fonctionne super bien lorsque l'éclairage est top, mais qui foire quelque peu lorsqu'on filme en soirée ^^"), ce qui impose de trouver LE réglage le plus efficace sous Pinnacle Studio.

Après, c'est l'upload sur Youtube, pour partager la vidéo avec le plus de monde possible (sur le forum PA, mais aussi sur les fiches respectives de chaque jeu, ainsi que sur le Hub de la communauté de chaque jeu sur Steam). Au final, pour un jeu filmé (20 minutes), je passe 30 minutes (récupération de tous les fichiers et organisation du plan de travail sous Pinnacle Studio) + 3 heures (superposition des vidéos, découpes et rendu final) + 1 heures (pour le partage sur le Net, avec mise à jour des fiches de jeu, l'import sur Steam, ...), soit 4 heures et démi. Sans compter l'upload sur Youtube (je fais ça la nuit, car un fichier vidéo prend en moyenne 400 mo, ce qui met 6 heures minimum pour être uploadé).

C'est d'ailleurs pour ça que vous avez très rarement les vidéos juste après qu'elles aient été tournées : il faut débloquer beaucoup de temps à chaque fois. Mais ça en vaut la peine, car ce sont des souvenirs fabuleux :D
Répondre
  • Information