Je rebondis sur ce sujet, car je suis (hélas) un backer pour Magrunner, et j'ai découvert que ce jeu est sorti partout en commerce (Steam, GOG, ou même en boîte à la FNAC) pour un tarif similaire à ce que j'ai payé, alors que je n'ai eu aucune info depuis le paiement effectué il y a de nombreux mois >_< Je n'ai jamais eu de mail pour me dire comment avoir mon jeu, et j'ai contacté les concepteurs mais le système Ulule est particulièrement mal fichu (maints de mes messages ne sont jamais partis : tout bonnement effacés sans laisser aucune trace O_o). Bref, si je veux jouer à ce jeu, il me faudrait le racheter O_o Perso, je ne participerai plus à rien chez Ulule/Gamesplanet. Au moins, chez Kickstarter on peut toujours entretenir des liens directs avec les concepteurs, donner son avis, ... même lorsque le projet est fini et le jeu déjà envoyé à l'ensemble des backers.wedge a écrit :Je crains aussi que Magrunner n'est pu aussi quelque peu échaudé les backers, non pas par l'absence de résultat, mais après financement plus d'infos, finalement le multi censé être financé par la campagne n'est pas présent, une très courte beta et un leger early access pour un jeu édité au final. Je ne veux pas critiquer ici le principe ils ont fat leur choix mais quelque part, on a un gros manque sur cette campagne.
Sinon, pour le manque de maturité en France ... il ne faut pas chercher bien loin : tout dépend du site Internet. Il est évident que poster une annonce d'un jeu indie, français de surcroît, qui ne soit pas en 3D et shoot-à-tout-va, ça n'a guère des chances de susciter des commentaires agréables et construits lorsque c'est sur des sites comme JeuxVideo.com par exemple ^^" Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations pour cette opération sur Kickstarter plutôt qu'un hybride genre Ulule & co. Cela vous a certes imposé la création d'un pied à terre aux US, chose qu'une entreprise pro comme Pendulo n'a pas osé faire pour "Day One", et c'est déjà une belle réussite en soi pour augmenter vos chances dans ce financement participatif. Je continue de croiser les doigts pour votre projet (et j'adore les pitites surprises