[Annulé] Taxi Journey (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: Taxi Journey sur kickstarter!

wedge a écrit :Je crains aussi que Magrunner n'est pu aussi quelque peu échaudé les backers, non pas par l'absence de résultat, mais après financement plus d'infos, finalement le multi censé être financé par la campagne n'est pas présent, une très courte beta et un leger early access pour un jeu édité au final. Je ne veux pas critiquer ici le principe ils ont fat leur choix mais quelque part, on a un gros manque sur cette campagne.
Je rebondis sur ce sujet, car je suis (hélas) un backer pour Magrunner, et j'ai découvert que ce jeu est sorti partout en commerce (Steam, GOG, ou même en boîte à la FNAC) pour un tarif similaire à ce que j'ai payé, alors que je n'ai eu aucune info depuis le paiement effectué il y a de nombreux mois >_< Je n'ai jamais eu de mail pour me dire comment avoir mon jeu, et j'ai contacté les concepteurs mais le système Ulule est particulièrement mal fichu (maints de mes messages ne sont jamais partis : tout bonnement effacés sans laisser aucune trace O_o). Bref, si je veux jouer à ce jeu, il me faudrait le racheter O_o Perso, je ne participerai plus à rien chez Ulule/Gamesplanet. Au moins, chez Kickstarter on peut toujours entretenir des liens directs avec les concepteurs, donner son avis, ... même lorsque le projet est fini et le jeu déjà envoyé à l'ensemble des backers.

Sinon, pour le manque de maturité en France ... il ne faut pas chercher bien loin : tout dépend du site Internet. Il est évident que poster une annonce d'un jeu indie, français de surcroît, qui ne soit pas en 3D et shoot-à-tout-va, ça n'a guère des chances de susciter des commentaires agréables et construits lorsque c'est sur des sites comme JeuxVideo.com par exemple ^^" Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations pour cette opération sur Kickstarter plutôt qu'un hybride genre Ulule & co. Cela vous a certes imposé la création d'un pied à terre aux US, chose qu'une entreprise pro comme Pendulo n'a pas osé faire pour "Day One", et c'est déjà une belle réussite en soi pour augmenter vos chances dans ce financement participatif. Je continue de croiser les doigts pour votre projet (et j'adore les pitites surprises :D ).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
emorej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

C'est parfait Olivier, merci beaucoup.
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

YAZ a écrit :Cela vous a certes imposé la création d'un pied à terre aux US, chose qu'une entreprise pro comme Pendulo n'a pas osé faire pour "Day One", et c'est déjà une belle réussite en soi pour augmenter vos chances dans ce financement participatif.
Entre Pendulo et Lexis Numérique, il n'y a quand même pas grand chose de comparable, que ce soit en termes de taille ou de capacité financière.
Cela dit, nous sommes bien d'accord sur le fait que Gamesplanet Lab a été un fiasco.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
emorej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

YAZ a écrit :Sinon, pour le manque de maturité en France ... il ne faut pas chercher bien loin : tout dépend du site Internet. Il est évident que poster une annonce d'un jeu indie, français de surcroît, qui ne soit pas en 3D et shoot-à-tout-va, ça n'a guère des chances de susciter des commentaires agréables et construits lorsque c'est sur des sites comme JeuxVideo.com par exemple ^^" Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations pour cette opération sur Kickstarter plutôt qu'un hybride genre Ulule & co. Cela vous a certes imposé la création d'un pied à terre aux US, chose qu'une entreprise pro comme Pendulo n'a pas osé faire pour "Day One", et c'est déjà une belle réussite en soi pour augmenter vos chances dans ce financement participatif. Je continue de croiser les doigts pour votre projet (et j'adore les pitites surprises :D ).
Merci pour tes encouragements!
Je n'attend pas forcément que des commentaires agréables lorsque je cherche sur les forums des avis sur nos projets, on apprend beaucoup des critiques de joueurs qui n'ont pas aimé notre univers, mais comme tu le soulignes, l'intérêt d'une critique négative est qu'elle soit constructive.

Il est vrai que lorsqu'on travaille dans un secteur créatif, on met énormément d'affect dans nos productions... Elles nous occupent parfois pendant plus d'un an, on essaye de donner le meilleur de nous avec le peu de moyen qu'on a à disposition. Ensuite l’accueil du public devient une obsession, on essaye de se blinder face aux critiques acerbes, et on se délecte des retours de joueurs qui ont pris plaisir à jouer, on attend fébrilement les critiques de la presse... et aujourd'hui je me lève la nuit pour vérifier l'état d'avancement de la campagne Kickstarter ...Car taxi c'est mon idée, c'est comme un bébé et la perspective de ne pas le voir venir au monde est véritablement angoissante..cette image est sirupeuse mais elle donne une idée de ce qu'on peut ressentir. Alors s'entendre dire que tout ce qui nous intéresse c'est de récupérer la thune des joueurs parce que c'est plus rentable que de passer par la banque, ça donne envie de distribuer des claques. Les banques ne prêtent plus, les investisseurs sont fébriles et les éditeurs se mangent la crise.Je parle de ça car c'est le genre de remarques que j'ai pu lire sur plusieurs forums (dont jeuxvideo.com que tu cites si justement), je sais que l'ignorance et la bêtise sont les causes principale de ces inepties, mais ça reste difficile à lire. L'équipe de taxi c'est une demi douzaine de personnes (oui 6), des passionnés qui n'ont qu'un but: faire un jeu qui vous donnera des émotions.
Vous verrez bientôt nos trombinettes dans les updates Kickstarter. Vous verrez qu'on n'a pas franchement l'allure de requins de la finance :) .
J'espère de tout cœur que ça aboutira, notre avenir en dépend, mais il faut avouer que ça démarre lentement...
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Je viens de penser à quelque chose.

Pourquoi vous proposez pas dans vos rewards, vos anciens jeux Lexis ?
In Memoriam, Experience 112 etc

Perso je n'ai joué à aucun de vos jeux, et vous pourriez avoir plus de donneurs s'ils ont l'occasion de découvrir vos anciens jeux avec le nouveau ?

Pour la campagne des chevaliers de baphomet ou pour project fedora, y'a eu cette possibilité justement de pouvoir avoir une copie des anciens jeux en tant que reward :2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je pense que tout ces jeux déjà sont avec différents éditeurs Ubisoft pour In Memoriam, Micro app pour eXperience 112, ... De plus dans ces autres campagnes ce sont des jeux précédents dans l'univers, si l'on regarde Jane Jensen par exemple il n'y a pas eu de jeux précédents ni pour Tim Schaffer, docn je suis pas certain que cela change grand chose.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai eu le feu vert pour créer la fiche du jeu ici : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1804
comme ça toutes les infos y sont concentrées : la campagne kikstarter, la vidéo en français et la page Facebook.
@emorej : n'hésite pas à me dire s'il faut enlever, modifier quelque chose voir ajouter des infos après tout c'est ton bébé ce jeu :) .
Image
emorej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

maitrelikao a écrit :J'ai eu le feu vert pour créer la fiche du jeu ici : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1804
comme ça toutes les infos y sont concentrées : la campagne kikstarter, la vidéo en français et la page Facebook.
@emorej : n'hésite pas à me dire s'il faut enlever, modifier quelque chose voir ajouter des infos après tout c'est ton bébé ce jeu :) .
merci beaucoup! c'est parfait!

on va prendre des mesures pour tenter de sauver le projet, car la campagne KS est au point mort. je vous tiendrais au courant.
à très vite!
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

C'est vraiment dommage le potentiel est là. Graphiquement parlant en tous cas c'est exactement ce que j'aime. Malheureusement nous ne sommes pas dans du point and click classique, ce type de gameplay m'intéresse moins et il faut faire des choix malheureusement (du point de vue budget personnel j'entends) :/
Image
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Le problème, sur Kickstarter, c'est que si l'on est pas un développeur très connu ou si l'on n'est pas porteur d'une licence très forte, il est très difficile de réunir plus de $100 000 pour un jeu typé aventure.

Et même pour arriver à ça, il faut avoir préparé sa campagne bien en avance, communiquer à fond, réussir à créer une communauté, être présent tous les jours... C'est vraiment tout un art.

C'est pour cela que dès le départ, j'ai trouvé l'objectif ambitieux. Aussi sympathique qu'il soit, le projet n'a pas le profil pour attirer les foules. Ca va être un combat difficile.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

C'est peine perdue je dirais même plus :^^:
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier

"n'hésite pas à me dire s'il faut enlever, modifier quelque chose voir ajouter des infos après tout c'est ton bébé ce jeu"

Ce n'est pas le mien mais je crois que tu fais erreur avec ton "Magasaki" c'est "Hayao Miyazaki" que tu veux dire, non? :3
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Corrigé MisterDream, merci ;) .
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

campagne annulée et sera relancée en septembre mieux préparée.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Il faudra baisser l'objectif (200000€ c'est trop), faire plus de marketing et aussi proposer les anciens jeux de la société
Répondre
  • Information