lanomalie a écrit :Tu pourras réessayer plus tard si tu veux.
C'est en effet de bon conseil. J'ai fréquemment trouvé de façon naturelle des solutions à des situations que je pensais inextricables (allant parfois m'imaginer à tort qu'il y a peut-être un bug), en lâchant ma partie pour la reprendre le lendemain. Plonger et s'imprégner d'un jeu est une chose (idéal pour bien comprendre le scénario et ne pas perdre le fil conducteur des énigmes et lieux/personnages divers), s'abrutir à vouloir absolument avancer en forçant les choses toujours dans la même optique vaine en est une autre (ce qui arrive lorsqu'on tourne trop en rond et qu'on perd la notion-même de plaisir de jeu). Finalement, le mieux, pour profiter de tels jeux cérébraux, c'est avant de tout partir confiant en leurs concepteurs et en la logique du problème (c'est pour moi ce qu'il y a de plus difficile. Il est plus simple et moins rebutant d'imaginer que la faute ne vient pas de soi

), et que si l'éclairage n'arrive pas à se faire, il faut juste laisser passer une journée pour y retourner avec un regard neuf.
Quoi qu'il en soit, courage à tous les joueurs, car ce jeu n'a pas l'air d'être facile

Je l'ai acquis mais pas encore installé. Toujours trop de choses à faire, et pas assez d'heures dans la journée pour les réaliser. Mais je compte bien échauffer mes neurones dans ces lieux fort alléchants très prochainement