Pour la petite histoire, une nouvelle traduction du jeu doit être intégrée à la fin de l’année. La traduction a été intégralement refaite (par moi en l’occurrence) parce que la traduction originale était ce qu’elle était et comportait de surcroît plusieurs erreurs de script.
La traduction est prête depuis janvier dernier mais il me semble que Screen 7 attend la fin de l’année pour sortir un nouveau pack de langues et en profiter pour mettre à jour la VF. Je ne sais pas si cela corrigera « tous » les problèmes étant donné qu’il y avait aussi des erreurs de code qui ne dépendaient pas du traducteur (des phrases qui restaient en anglais, des voix qui ne correspondaient pas aux paroles, des passages entiers qui n’étaient pas traduisibles car n’apparaissant pas dans les fichiers textes) : bref à mon avis, la version de cette fin d’année sera sans aucun doute bien plus jouable mais peut-être pas forcément finale.
J’en avais profité pour retraduire l’autre jeu de Screen 7 à ce moment, The Samaritan Paradox, mais avant la sortie de la traduction fautive cette fois-ci, même s’il me semble que pour ce jeu aussi ce n’est pas encore la traduction "finale" qui est utilisée. C’était le même "traducteur" qui s’en était chargé et j’espère sincèrement qu’il occupe son temps autrement aujourd’hui : rater une traduction, on peut se dire qu’on a été un peu dépassé par l’ampleur de la choses, mais persévérer en l’état c’est du vice
Sinon, je conseille vivement Downfall qui avec moins d'ambitions a tout autant été réussi
Le jeu est d’ailleurs distribué gratuitement sur
le site officiel de l’AGS. En attendant le remake annoncé, c’est un bon plan si vous voulez retrouver quelques personnages croisés dans TCL !