[Actu] The Cat Lady (PC/Linux)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News] The Cat Lady

Fô pas le faire quand on est déprimé! Les images m'ont mises très mal à l'aise pourtant l'esthétique est sublime ainsi que la musique qui colle bien au propos. Bon où est l'intraveineuse de tranxène :D !
J'préfère quand même me faire peur à la scratch finalement :dielaughing: !
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Vous pouvez profiter du jeu pendant 4 jours encore avec le thriller Bundle ici :
http://store.postudios.com/products/ind ... ler-bundle :effrayé: :sh: ...
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Image
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier

Cela me redonne envie d'y jouer tiens!

Donc pour l'occasion je fais la mise à jour, pour voir à quoi ressemble la traduction française. J'ai juste vu l'introduction du jeu, et même si l'on peut déplorer la police d'écriture différente de celle d'origine (et un peu plus grosse à mon goût... m'enfin c'est une impression sur 2 mn de jeu), la traduction semble fidèle et correcte.

Donc bien évidemment la mise à jour a corrompu mes anciennes sauvegardes, mais à quoi bon quand je veux tout refaire? x)

Merci de m'avoir donné cette envie Maitrelikao !

Sinon, c'est moi ou il n'y a pas de fiche pour le jeu sur PA?
Je vous assure qu'il y mérite sa place, c'est vraiment très bien écrit et interprêté :)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oui bien sur la fiche est prévue. Tu peux même m'envoyer des screens si tu as envie du coup je la ferai illico :2thumbs:
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

La fiche est en ligne ici : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=2119 n'hésitez pas à donner votre avis et à nous envoyer des screens pour la compléter :sh: .
Image
redd
Redd’s avatar
Loading…

J'ai commencé le jeu (merci YAZ !)

C'est... bizarre ! Mais intéressant. Et artistiquement réussi.

Par contre, je trouve que la traduction FR n'est pas trop réussie. Il y a pas mal d'erreurs de traductions, menant parfois à des contresens, il faut bien écouter ce qui est dit oralement.

Ainsi, on va parler de son père "mort" alors qu'il a seulement foutu le camp de la maison.
On va parler d'une femme qui est à l’hôpital contre son gré alors qu'elle est là de son plein gré.
Et ainsi de suite...

L'hôpital chargé de la surveillance des suicides a été traduit par "montre de la mort" (car watch = surveiller, ou = montre).

Heureusement, il n'y a pas de faute de français.
Dernière modification par redd le 28 août 2014, 18:37, modifié 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bon jeu redd, (moi je crois que je ne vais pas jouer avant fort longtemps :/ !).
Et merci pour tous les avis que tu postes.
Image
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier

Détrompe toi, je crois avoir déjà vu des fautes de français! J'avais recommencé le jeu et ce patch m'a vraiment laissé dubitatif. Je ne savais si c'était de l'incompréhension ou du bâclé. J'avais déjà discuté avec le traducteur quand il démarchait l'auteur, il semblait motivé.
En tout cas j'y ai pas retouché le temps de me demander si je devais continuer (car je me demandais si l'anglais avec sa police n'avait pas participé au charme du jeu).

Et le watch traduit en montre... Non, mais il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour s'en rendre compte. Quand je pense que l'auteur du jeu m'avait recalé quand je m'étais proposé pour Downfall quelque temps avant... xD
redd
Redd’s avatar
Loading…

arg, plus je joue, et plus je me dis que celui qui a traduit ne sait pas parler anglais !

parfois, de simples phrases comme "you got it ?" sont mal traduites.
Un homme (man) devient même une femme.
Un "tu" devient un "je".

Par contre, plus je joue, et plus je trouve ce jeu intéressant... et morbide ! :)
redd
Redd’s avatar
Loading…

Fini (après 10 heures de jeu)

"The Cat Lady" est noir, dur, violent sous de nombreux aspects, mais il est indéniablement réussi. J'ai trouvé ce jeu formidablement bien réalisé, et malgré le peu de moyens, je le trouve très esthétique. Esthétiquement dérangeant...

L'ambiance est tout bonnement sublime et une fois que vous serez plongé dans le jeu (surtout à partir du chapitre 3, en ce qui me concerne), vous aurez du mal à décrocher, comme si vous étiez dans un livre passionnant.

Je lui ai mis un bon 17/20

edit : j'ai rajouté une série de screenshots sur la fiche, et j'ai des sauvegardes à envoyer
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier

Ce dont je me souviens avoir grandement apprécié était la cohérence : autant fantastique que réaliste, avec un univers dont la logique semble propre. Je vais faire re-basculer mon jeu anglais suite à tes commentaires quand je rejouerai.

Sinon, je conseille vivement Downfall qui avec moins d'ambitions a tout autant été réussi :)
Ixion
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Pour la petite histoire, une nouvelle traduction du jeu doit être intégrée à la fin de l’année. La traduction a été intégralement refaite (par moi en l’occurrence) parce que la traduction originale était ce qu’elle était et comportait de surcroît plusieurs erreurs de script.

La traduction est prête depuis janvier dernier mais il me semble que Screen 7 attend la fin de l’année pour sortir un nouveau pack de langues et en profiter pour mettre à jour la VF. Je ne sais pas si cela corrigera « tous » les problèmes étant donné qu’il y avait aussi des erreurs de code qui ne dépendaient pas du traducteur (des phrases qui restaient en anglais, des voix qui ne correspondaient pas aux paroles, des passages entiers qui n’étaient pas traduisibles car n’apparaissant pas dans les fichiers textes) : bref à mon avis, la version de cette fin d’année sera sans aucun doute bien plus jouable mais peut-être pas forcément finale.

J’en avais profité pour retraduire l’autre jeu de Screen 7 à ce moment, The Samaritan Paradox, mais avant la sortie de la traduction fautive cette fois-ci, même s’il me semble que pour ce jeu aussi ce n’est pas encore la traduction "finale" qui est utilisée. C’était le même "traducteur" qui s’en était chargé et j’espère sincèrement qu’il occupe son temps autrement aujourd’hui : rater une traduction, on peut se dire qu’on a été un peu dépassé par l’ampleur de la choses, mais persévérer en l’état c’est du vice :p
Sinon, je conseille vivement Downfall qui avec moins d'ambitions a tout autant été réussi
Le jeu est d’ailleurs distribué gratuitement sur le site officiel de l’AGS. En attendant le remake annoncé, c’est un bon plan si vous voulez retrouver quelques personnages croisés dans TCL !
Dernière modification par Ixion le 20 septembre 2014, 08:35, modifié 1 fois.
redd
Redd’s avatar
Loading…

Bonne nouvelle !
YAZ
Yazorius’s avatar

Bonsoir Ixion. Toujours une joie et un honneur de voir s'inscrire sur PA des personnes jouant un rôle dans le secteur vidéoludique du jeu d'aventure. J'avais appris il y a peu de temps que The Cat Lady bénéficiait d'une VostFr : suite à tes propos j'attendrai une version plus aboutie du patch, donc, pour me re-plonger dans ce jeu (que j'ai fait en "full-english", ce dû à mon grand manque de patience ^^"). Pareillement pour The Samaritan Paradox d'ailleurs. Ainsi, surtout n'hésite pas à nous tenir informés au sujet de ces patchs, qui plus est si tu les estimes à la hauteur. D'ailleurs, sais-tu si ces patchs sont compatibles avec ma version DVD des jeux ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information