[Série] Last Half of Darkness (PC)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [News] Last Half of Darkness : Serpent Moon
Cool, mon anglais supportera t il cette démo? Merci Epok
.

- Aventuria
Re: [News] Last Half of Darkness : Serpent Moon
Merci poussin. 

- Epok
- Ange gardien de PA
Re: [News] Last Half of Darkness : Society of the Serpent Moon
Le jeu est terminé et peut se commander sur le site officiel. C'est bien sûr en anglais. 

- Epok
- Ange gardien de PA
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [News] Last Half of Darkness : Society of the Serpent Mo
Manque plus qu'un patch français et c'est bon
!

- Mitsilove
- Aventurier expérimenté
Et qui va le faire, ce patch 

Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Impossible de télécharger la démo. J'ai le fichier mais il semble être corrompu. Un soucis de serveur
?
J'ai essayé avec les démos de la première trilogie idem. Dommage.
Certains aventuriers ont ils essayés le RPG avec les vampires?

J'ai essayé avec les démos de la première trilogie idem. Dommage.
Certains aventuriers ont ils essayés le RPG avec les vampires?
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Actu] Last Half of Darkness : Society of the Serpent Mo
Vous pouvez greenlighté le jeu ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =412982581
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Le jeu sortira le 3 août sur steam en anglais uniquement : http://store.steampowered.com/app/384910/
pas de trophées mais les cartes sont prévues.
Merci à Mayday pour le repérage
.
pas de trophées mais les cartes sont prévues.
Merci à Mayday pour le repérage

- mayday
- Aventurier en herbe
De rien.
J'y ai joué, c'est pas le jeu du siècle, mais il se fait tranquille. On a 3 jeux en bonus et la bonne nouvelle c'est qu'ils seront jouables sur W7, donc je vais les ré-acheter d'office. 

- Ghylard
Re: [Série] Last Half of Darkness - 35ᵉ anniversaire (PC)

Présentation :
À propos du jeu :Votre tante était vraiment étrange. C'était une sorte de sorcière ou quelque chose comme ça. Une bonne sorcière cependant, qui ne pratiquait que de bons sorts et de la magie. En fait, elle travaillait sur une potion juste avant d'être tuée. Maintenant, le secret s'en ira dans la tombe avec elle... à moins que vous ne trouviez les ingrédients manquants.
Caractéristiques :En 1989, l'aventure originale de Last Half of Darkness est sortie sur PC. Aujourd'hui, à l'occasion de son 35e anniversaire, l'histoire se poursuit avec des graphismes actualisés qui font froid dans le dos et une bande-son envoûtante.
Trailer :- Mouvements fluides à la première personne
- Environnements réalistes et inquiétants
- Bande son obsédante
- Exploration basée sur une histoire
- Des énigmes qui font froid dans le dos
Site : http://lasthalfofdarkness.com/
Les versions originales (anglaises) de Last Half of Darkness 1 & 2, déjà incluses dans Dosbox, peuvent être téléchargées gratuitement sur le site.
Steam : Last Half of Darkness
Langue :
Interface & sous-titres :

Voix :

Date de sortie : ADU
Remarque :

Bon sang, il a fallu qu'à l'occasion de la sortie de la nouvelle version de Last Half of Darkness, je vois qu'il y avait une demande de patch pour ce jeu.
Pour info, le travail de traduction de ce jeu est engagé depuis fort longtemps, mais je ne l'ai jamais terminé.
Peut-être est-ce le moment de le faire.

- Ghylard
Re: [Série] Last Half of Darkness (PC)
Last Half of Darkness - 35th Anniversary Edition est disponible sur Steam depuis le 07/02/2025.
Des bugs ont été signalés par certains joueurs, mais les corrections ont été faites rapidement.
Des bugs ont été signalés par certains joueurs, mais les corrections ont été faites rapidement.

- Surfeur de Cuivre
- Aventurier averti
Re: [Série] Last Half of Darkness - 35ᵉ anniversaire (PC)
hello GhylardGhylard a écrit : ↑01 novembre 2024, 08:56
Bon sang, il a fallu qu'à l'occasion de la sortie de la nouvelle version de Last Half of Darkness, je vois qu'il y avait une demande de patch pour ce jeu.
Pour info, le travail de traduction de ce jeu est engagé depuis fort longtemps, mais je ne l'ai jamais terminé.
Peut-être est-ce le moment de le faire.![]()
je déterre un vieux post... 6 mois
là je me suis remis à jouer la trilogie 'last half of darkness' (Shadows of the Servants, Beyond the Spirits Eye, Tomb of Zojir)... en fouillant sur mon disque dur, j'ai remarqué que j'avais un patch pour franciser le 3ème opus (remplace les fichiers dialog.ddk et examine.ddk), mais aucune idée où je l'avais trouvé
je me demandais si tu avais pas fait un patch pour les premiers opus (pas vu sur la page des patchs, mais peut être dans tes cartons

il suffit de traduire ces 2 fichiers... on les trouve dans le répertoire d'install des jeux
(pour le moment je me suis fait une traduction brute à la google... histoire de me faciliter le jeu)
je parle pas de la version STEAM mais des versions CDs originelles (hier j’hésitais à acheter la version steam mais les commentaires de pb de jeu m'ont dissuadé)
à noter que je me suis bricolé une mini iso pour pouvoir jouer aux 2 premiers opus sans mettre le CD dans la machine; à voir si je pourrai les proposer (je sais pas où les "poser" pour les partager... et pas envie de problèmes avec l'éditeur...)
(je joue sur Windows 7; LHoD 1; j'ai quelques flashs blancs pendant le jeu et un crash si je prends la poupée en bas de l'escalier...)

- Ghylard
Malheureusement pour toi, quand je parlais d'un travail de traduction engagé, il s'agissait de Society of the Serpent Moon que j'ai dans ma bibliothèque Steam.Surfeur de Cuivre a écrit : ↑21 mars 2025, 10:40 là je me suis remis à jouer la trilogie 'last half of darkness' (à noter que je me suis bricolé une mini iso pour pouvoir jouer aux 2 premiers opus sans mettre le CD dans la machine; à voir si je pourrai les proposer (je sais pas où les "poser" pour les partager... et pas envie de problèmes avec l'éditeur...))... en fouillant sur mon disque dur, j'ai remarqué que j'avais un patch pour franciser le 3ème opus (remplace les fichiers dialog.ddk et examine.ddk), mais aucune idée où je l'avais trouvé
je me demandais si tu avais pas fait un patch pour les premiers opus (pas vu sur la page des patchs, mais peut être dans tes cartons

Je n'ai jamais travaillé sur les trois jeux que tu cites (Shadows of the Servants, Beyond the Spirits Eye, Tomb of Zojir),
Pour Tomb of Zojir, ce serait bien que tu puisses me passer le patch que tu as récupéré.

J'ai essayé de le retrouver sur le web, mais pour l'instant, j'ai fait “chou blanc”.

Après avoir examiné Shadows of the Servants et Beyond the Spirits Eye, ils semblent tous les deux être conçus comme Tomb of Zojir, ainsi que Society of the Serpent Moon.
La plupart des textes sont dans des fichiers ddk et/ou dat.

Ces fichiers peuvent être ouverts avec n'importe quel éditeur de texte et donc facile à traduire.
J'ai également constaté que certains textes sont dans le fichier exe et donc peu commode à traduire, hormis avec un éditeur hexadécimal en respectant la longueur du texte initial, ce qui est très contraignant.
Surfeur de Cuivre a écrit : ↑21 mars 2025, 10:40 à noter que je me suis bricolé une mini iso pour pouvoir jouer aux deux premiers opus sans mettre le CD dans la machine; à voir si je pourrai les proposer (je sais pas où les "poser" pour les partager... et pas envie de problèmes avec l'éditeur...)
Tu pourrais essayer de le mettre sur Archive.org.
Shadows of the Servants, Beyond the Spirits Eye et Tomb of Zojir version CD y sont déjà présents depuis 2022.
Je ne suis pas sûr que WRF Studios y trouvent à redire pour l'instant, car ces trois jeux sont loin d'être parfaitement fonctionnels sur nos derniers OS.
J'ai eu un mal de chien à les faire fonctionner... un peu... sur Windows 10.

Les deux premiers jeux DOS de Last of Darkness réalisés par WRF Studios sont disponibles gratuitement sur son site.
Ils sont déjà intégrés à DOSBox et parfaitement jouables... en anglais.

Édit du 22/05/2025 :
Je viens de me rendre compte en réexaminant le jeu Last Half of Darkness - Society of the Serpent Moon que ce dernier comprend un bonus constitué... des 3 jeux que tu as cités.

Mieux encore, j'avais entrepris de traduire ces jeux en même temps que ma traduction de Society of the Serpent Moon.

La traduction de ces trois jeux est faite, mais n'a pas encore été testée.

Bon sang, je ne m'en souvenais même plus... ma mémoire me joue des tours.

J'ai regardé aussi pour les polices de Society of the Serpent Moon.
Il n'y a pas de solution.
Les fonts sont constituées d'une image pour chaque caractère ANSI utilisé dans le jeu.
Ces images sont en double quand elles ont une autre couleur.
Il n'est donc pas possible de rajouter des caractères ou de modifier ceux qui ne sont pas utilisés.
Pour les 3 autres jeux, il n'y a pas de problème pour la prise en compte des caractères accentués.
- Surfeur de Cuivre
- Aventurier averti
1. je vais fouiller mon DVD pour retrouver ce patch (hé oui DVD... je m'étais fait un DVD compilation des 3 opus, avec les images ISO des CDs... c'était plus simple à ranger sur mon étagère); là je suis sur un PC sans lecteur, alors faut que j'utilise un autre PC; je me suis créé un compte à MediaFire pour te partager ce fichier, je te tiendrais au jusGhylard a écrit : ↑21 mars 2025, 15:59 ...
1 Pour Tomb of Zojir, ce serait bien que tu puisses me passer le patch que tu as récupéré.![]()
J'ai essayé de le retrouver sur le web, mais pour l'instant, j'ai fait “chou blanc”.![]()
......
2 La plupart des textes sont dans des fichiers ddk et/ou dat.
....
3 Mieux encore, j'avais entrepris de traduire ces jeux en même temps que ma traduction de Society of the Serpent Moon.![]()
La traduction de ces trois jeux est faite, mais n'a pas encore été testée.
....
4 Pour les 3 autres jeux, il n'y a pas de problème pour la prise en compte des caractères accentués.
2. comme je l'avais dit, le texte est dans les fichiers dialog.ddk et examine.ddk; mais il y a aussi du texte dans des images, et aussi dans des puzzles (lettres déchirées), j'ai pas fouillé pour les trouver; j'ai modifié le fichier .bat de lancement pour eviter de renommer les fichiers à chaque lancement, alors les images sont visibles dans explorateur... je regarderai ça aussi
! pour LHoD1, j'ai tout le temps le jeu qui fige quand je veux prendre la poupée qui tombe des escaliers; autre bug, j'ai des flashs blancs occasionnels (et visiblement certains joueurs de steam aussi. Du coup, j'ai installé le jeu sur mon vieux PC portable sous XP-SP3, histoire de prendre la poupée et recuperer la sauvegarde (je préfère jouer sur un autre PC avec un écran 1080); pas de souci; par contre la compatibilité n'a rien changé sous Win7Pro
3. je veux bien les tester, par contre ce serait à mon rythme de jeu (je savoure); attention, j'ai pas les versions steam des jeux, mais les versions originelles en CD
4. je me suis bidouillé le jeu LHoD1 en français; modifié examine.ddk, par contre faut que je revoie mon dialog.ddk car il crashe le jeu; ben, les caractères accentués sont pas acceptés, en tout cas le standard du clavier (je modifie avec notepad++)
voili voilà, je te dirai dès que je partagerai le fichier
@+
-
- Information
-