[Aide TK] Aztec
-
- Aventurier averti
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Le problème avec les jeux cryo ne vient pas de windows, mais de la configuration de votre pc ; ils détestent les cartes son intégrés, et n'aiment guère les carte graphiques trop puissantes... J'ai toujours espéré que Dreamcatcheur europe finirait par développer une passerelle pour les jeux cryo (un genre de scummVm ou de dos-box) pour permettre de résoudre les problèmes trop multiples (mémoire, son défaillant, 3D saccadée, entre autres) que l'on rencontre avec les configurations les plus récentes, mais je crains que ce ne soit guère à l'ordre du jour, puisque leur service technique aime à répondre : "avez-vous fait une mise à jour de vos pilotes graphiques" à la moindre question qu'on leur pose...
La dite version XP des jeux cryo, sortie ces derniers temps (l'été dernier, nous avons été inondés de rééditions) n'est jamais qu'une version patchée, qui ne résoud pas les problèmes à leur source, c'est-à-dire le portage vers un nouveau système exploitation de ces jeux (de 95 ou 98 à XP...) et/ou la prise en compte d'une nouvelle architecture du hardware (postérieur au bouillon de Cryo). En clair, traduction : ça a 90% de chance de planter...
Solution : investir dans un vieux PC, équipé d'une carte son traditionnelle, d'une carte graphique 3 D configurée comme en 2001-2002 (au maximum, 1999 passe mieux, c'est dire), et d'un processeur pas trop gourmand...
Courage...
La dite version XP des jeux cryo, sortie ces derniers temps (l'été dernier, nous avons été inondés de rééditions) n'est jamais qu'une version patchée, qui ne résoud pas les problèmes à leur source, c'est-à-dire le portage vers un nouveau système exploitation de ces jeux (de 95 ou 98 à XP...) et/ou la prise en compte d'une nouvelle architecture du hardware (postérieur au bouillon de Cryo). En clair, traduction : ça a 90% de chance de planter...
Solution : investir dans un vieux PC, équipé d'une carte son traditionnelle, d'une carte graphique 3 D configurée comme en 2001-2002 (au maximum, 1999 passe mieux, c'est dire), et d'un processeur pas trop gourmand...
Courage...
-
- Aventurier en herbe
.......et en attendant, j'ai des jeux comme Odyssée, La Machine à remonter le Temps ou Les Chevaliers d'Arthur qui sont là "pour faire joli" sur mon étagère.....
:evil:
Je trouve quand même scandaleux que Dreamcatcher (parce que c'est eux qui ont repris les licences Cryo si je ne me trompe...) ne fait rien pour résoudre ce problème, sachant pertinement qu'un bon nombre de joueurs d'aventure achètent encore ces "vieux" jeux......Pour ma part (et je vais encore râler!...), je me rends compte que "le joueur" est de plus en plus souvent délaissé, ignoré....et cela n'est pas forcément avec les-dits vieux jeux!...malheureusement.....il n'y a qu'à voir avec Paradise!!!! (je suis à présent échaudée et je n'achète plus de jeux sans avoir au préalable écumé les forums!!!)....je ne l'ai d'ailleurs pas acheté ayant vu tous les bugs et plantages que ce jeu peut avoir (entre nous, 60 euros pour ce résultat, c'est, pardonnez-moi l'expression, "se foutre" de la gueule du consommateur....
)
Certains me diront bien évidemment que tous ces jeux fonctionnent sans problème sur leur OS (tant mieux pour eux! je suis pas envieuse!) et qui ne me comprendront pas....Mais ce qu'il y a à savoir, c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas. Et oui!....Nous sommes quand même un grand nombre à désespérer, à s'énerver, à se sentir abandonné....
Lorsque je m'offre un jeu d'aventure, même en occasion, j'attend bien sûr comme tout le monde de pouvoir y jouer et il n'y a rien de plus rageant de se retrouver devant son écran avec RIEN......... :evil: .....Alors, je pense que ma colère est justifiée!..........
Voilà! j'ai "vidé mon sac" et je dois avouer que ça fait du bien!
En tout cas, Merci Londeau-Lune pour ta remarque constructive!

Je trouve quand même scandaleux que Dreamcatcher (parce que c'est eux qui ont repris les licences Cryo si je ne me trompe...) ne fait rien pour résoudre ce problème, sachant pertinement qu'un bon nombre de joueurs d'aventure achètent encore ces "vieux" jeux......Pour ma part (et je vais encore râler!...), je me rends compte que "le joueur" est de plus en plus souvent délaissé, ignoré....et cela n'est pas forcément avec les-dits vieux jeux!...malheureusement.....il n'y a qu'à voir avec Paradise!!!! (je suis à présent échaudée et je n'achète plus de jeux sans avoir au préalable écumé les forums!!!)....je ne l'ai d'ailleurs pas acheté ayant vu tous les bugs et plantages que ce jeu peut avoir (entre nous, 60 euros pour ce résultat, c'est, pardonnez-moi l'expression, "se foutre" de la gueule du consommateur....

Certains me diront bien évidemment que tous ces jeux fonctionnent sans problème sur leur OS (tant mieux pour eux! je suis pas envieuse!) et qui ne me comprendront pas....Mais ce qu'il y a à savoir, c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas. Et oui!....Nous sommes quand même un grand nombre à désespérer, à s'énerver, à se sentir abandonné....
Lorsque je m'offre un jeu d'aventure, même en occasion, j'attend bien sûr comme tout le monde de pouvoir y jouer et il n'y a rien de plus rageant de se retrouver devant son écran avec RIEN......... :evil: .....Alors, je pense que ma colère est justifiée!..........
Voilà! j'ai "vidé mon sac" et je dois avouer que ça fait du bien!

En tout cas, Merci Londeau-Lune pour ta remarque constructive!
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Bienvenue à toi ! ! !
C'est le seul éditeur pour lequel j'ai rencontré autant de problème d'installation et j'ai trois configurations différentes pour arriver à les faire tous fonctionner... :? J'ai même Versailles II en version soit disant compatible XP, et c'est d'ailleurs le seul que je n'ai jamais réussi à faire tourner : trop gourmand pour mes anciennes configurations, et malgré la présence du logo sur la boite compatible XP, il refuse obtinément de tourner sur ma configuration la plus récente...
Mais Dreamcatcher ne s'est pas révélé mauvais sur des Cryo : actuellement j'ai des problème sur Forever Worlds (the adventure companie) et je viens d'entamer le bras de fer avec leur service technique... :shock: Que je vais perdre, naturellement, car c'est un jeu de patience, et je pense que je lâcherai la première...
Bah, patience et longueur de temps feront plus que rage et désespoir... Peut-être qu'avec quelques passionnés, comme sur scummVm...
Le portage playstation n'est pas plus sûr : J'ai Egypte et Egypete II sur PS... Et ça plante !
C'était juste une remarque en passant...
N'achetez pas des jeux d'occasion Cryo si vous souhaitez conserver une implantation capilaire décente, à moins d'être collectionneur... 
J'ai à peu de choses près tous les jeux Cryo d'aventure, dans leur grosse boite (sauf Ring, que je n'ai qu'en petit boitier) sur mes étagères... Et ça fait très joli ! ! !.......et en attendant, j'ai des jeux comme Odyssée, La Machine à remonter le Temps ou Les Chevaliers d'Arthur qui sont là "pour faire joli" sur mon étagère.....

Mais Dreamcatcher ne s'est pas révélé mauvais sur des Cryo : actuellement j'ai des problème sur Forever Worlds (the adventure companie) et je viens d'entamer le bras de fer avec leur service technique... :shock: Que je vais perdre, naturellement, car c'est un jeu de patience, et je pense que je lâcherai la première...

Bah, patience et longueur de temps feront plus que rage et désespoir... Peut-être qu'avec quelques passionnés, comme sur scummVm...

Le portage playstation n'est pas plus sûr : J'ai Egypte et Egypete II sur PS... Et ça plante !
Nan, ce n'était pas constructif hélas...En tout cas, Merci Londeau-Lune pour ta remarque constructive!

-
- Aventurier averti
-
- Aventurier en herbe
Merci pour ton accueil chaleureux et ton "oreille complaisante"!Bienvenue à toi ! ! !

N'achetez pas des jeux d'occasion Cryo si vous souhaitez conserver une implantation capilaire décente, à moins d'être collectionneur...

Une copine m'avait prêté ,il y a quelques années, une version PSX d'Egypte qui avait parfaitement fonctionné! (Dieu, Merci!!)Le portage playstation n'est pas plus sûr : J'ai Egypte et Egypete II sur PS... Et ça plante !
Je garde tout de même l'espoir (j'espère que ce ne sera pas en vain...) qu'un jour viendra où des patchs, émulateurs ou autres viendront solutionner nos problèmes et qu'ENFIN je pourrai voir à quoi ressemblent ces jeux dont tout le monde parle!!
@ Rotchild => Tiens donc! Si par hasard je tombe sur cette version, ça me tenterai d'essayer à nouveau....Merci pour l'info!!

- LNP45
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- Epok
- Ange gardien de PA
Oui, garder un PC win 95 ( qui avait le Dos) serait la meilleure solution mais il faut de la place. Il y aussi maintenant, le problème de l'écran. Je l'ai constaté sur Myst 1 (45 mo, le poids du jeu !
) Je l'avais installé mais il tourne en 256 couleurs. Je modifie, allons y gaiement, la résolution! (pourtant sous win 98, je savais qu'il tournait). Sauf que l'écran n'a pas accepté. Il s'est mis en veille et impossible de le rallumer (Myst a sombré dans la crevasse
) J'ai dû mettre le pc sur un autre écran moins performant pour reconfigurer le pc. Les joies de l'informatique ! :P

-
- Aventurier averti
- Epok
- Ange gardien de PA
-
- Aventurier averti
c'est dommage mais d'autres forumeurs peuvent savoir que certains vieux jeux existent sur playstation et ne passent pas sous window xp ou mal aisi ils pouront trouver leur bonheur surtout avec :les chevaliers de baphomet,versailles, chine, atlantis,ark of time,aztec etc...etc.. c'est une solution comme une autre pour connaitre ces si bons jeux et ça peut aider la jeune generation .
:?

- LNP45
Là, tu m'étonnes avec ton histoire d'écran. J'ai fait Myst 1 sur mon PC portable Win 95. Et sur ce portable, l'écran est petit.Epok a écrit :Oui, garder un PC win 95 ( qui avait le Dos) serait la meilleure solution mais il faut de la place. Il y aussi maintenant, le problème de l'écran. Je l'ai constaté sur Myst 1 (45 mo, le poids du jeu !) Je l'avais installé mais il tourne en 256 couleurs. Je modifie, allons y gaiement, la résolution! (pourtant sous win 98, je savais qu'il tournait). Sauf que l'écran n'a pas accepté. Il s'est mis en veille et impossible de le rallumer (Myst a sombré dans la crevasse
) J'ai dû mettre le pc sur un autre écran moins performant pour reconfigurer le pc. Les joies de l'informatique ! :P
On peut encore trouver des PC portable Win 95 ou 98 pour un prix modéré, et l'encombrement n'est vraiment pas important.On peut le mettre dans un tirroir quand le jeu est fini. C'est peut-être moins cher qu'une playstation ?
- Epok
- Ange gardien de PA
-
- Aventurier averti
-
- Information
-