Heimdall a écrit :C'est déjà dans la demo ou ce sera dans la prochaine ? parce que je n'en ai pas trouvé un seul ^^
Tu pourrais donner (en spoiler) l'emplacement de l'un des trois, histoire de savoir si c'est moi qui ne trouve pas ou si il y a bug ?
Oulà ! Je ne me vois pas faire un vrai jeu avec une quête de trois bestioles ^^ Non non, c'est bien dans ce test, pour vérifier la fonctionnalité des variables globales que j'ai déclarées pour chaque bébête et celle de la ligne de code les assemblant (pour l'arbre).
Première bestiole ? Euh ... dès la première image, cliquer TOUT en bas (les animaux sont repérables via le curseur de zoom en forme de loupe avec un piti +"). Logiquement, en cliquant sur l'animal, un texte apparaît en bas de l'écran, et la possibilité de re-cliquer sur l'animal a disparu. De même, le tronc de l'arbre, en bout de chemin ne doit rien proposer, sauf si les trois animaux ont été trouvés. Voilou ^^
Sinon, le jeu tourne bien mais j'aurais une critique à formuler.
je trouve que les zones qui font apparaitre les flêches de déplacement sont trop grandes.
Oui, il est vrai que j'ai quelque peu abusé avec la zone de navigation ^^" Mais faut bien dire qu'initialement, c'était le seul but de ce test. J'ai rajouté les animaux en dernière minute, ce qui explique l'étroitesse du champs d'action. Evidemment, il faut bien imaginer que la zone permettant d'accéder aux animaux a donc de très fortes chances de se trouver en place d'une zone de déplacement habituelle (comme, par exemple, la première bébête où il faut cliquer en bas de page, là où généralement on peut reculer ou avancer).
Les zones en rouges font apparaitre les flèches... cela ne laisse plus beaucoup de surface de jeu. En cliquant un peu partout pour chercher les trois animaux, je passais mon temps à tourner ou avancer ^^
Au moins, ça tourne, c'est déjà ça ^^ On peut donc dire que tu n'as pas rencontré de soucis de déplacement ^_^
A part ça, le nredu est très bon et moins pixellisé, mais j'aime autant les deux ^^
Je prends note de tes remarques. Le fait de pouvoir intégrer des images en mouvement (gif animés et autres vidéos Avi) dans le moteur n'affichant que les images 2D fixes fera peut-être pencher la balance de son côté (en effet, je n'arrive pas à intégrer d'images en mouvement dans un Omni-3D ... c'est sûrement une chose réservée pour les professionnels ayant élaboré leur propre moteur graphique via programmeurs chevronnés).
Merci pour prendre de ton temps pour tester ces fichiers : ce n'est pas très intéressant à jouer, mais ça m'aide vraiment beaucoup.