[Projet] YAZLAND

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: YAZLAND

YAZ a écrit :Tant que j'y suis, pourriez-vous me dire sur quel type d'écran vous êtes ? 4/3 (écran standard) ou 16/9 ?
Et quelle est la résolution de votre bureau ? 800/600 ? 1024/768 ? 1280/960 ? 1280/1024 ? ...
Ca me permettra de trouver le meilleur compromis pour un affichage le moins pixélisé possible :)
800x600, ça risque de faire vraiment peu. 1024 c'est un minimum, je pense. La taille standard des écran est de 19 pouces aujourd'hui.
1280 et au-delà, c'est du luxe ^^
C'est à toi de voir et de trouver un compromis entre la qualité visuelle et le temps que cela prends ;)

Sinon, pour répondre à ta question, j'ai un écran 19p 4/3 1280x1024.
Mais même quand je joue à des vieux jeux en 640x480, je joue plein écran et sans filtre. Alors les pixels, ça ne me dérange pas ^^
YAZ a écrit :EDIT :
Zut de zut ... le moteur graphique n'aime pas passer d'une image 2D fixe à une image en omni 3D :/
Je vais donc devoir choisir entre ces deux types d'affichages. Que préférez-vous, en tant que joueurs ?
J'aime bien les deux perso ^^
YAZ
Yazorius’s avatar

Bon, à tes dires, je pense opter pour une résolution standard : 1024/756

J'ai aussi refait les images, en simple 2D, avec système de déplacement en pur slide-show. Vous pourrez reconnaître les lieux et faire des comparaisons entre les deux moteurs (360° ou 2D). De plus, pour rendre le test plus riche, je propose de trouver un moyen d'avoir un message pour quitter directement dans le jeu (en trouvant 3 "animaux" et en cliquant sur l'arbre pour finir). Cela me permettra de vérifier si les variables globales fonctionnent bien.

Evidemment, ces images et ce petit jeu de cache-cache n'a rien à voir avec mon projet actuel : tout ceci me permet seulement de tester les possibilités à ma disposition, avec mes maigres moyens, sans avoir trop de bugs ou autres problèmes de compatibilité. Merci d'avance pour vos tests.

:)

-> YAZLAND002 <-
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

YAZ a écrit :De plus, pour rendre le test plus riche, je propose de trouver un moyen d'avoir un message pour quitter directement dans le jeu (en trouvant 3 "animaux" et en cliquant sur l'arbre pour finir). Cela me permettra de vérifier si les variables globales fonctionnent bien.
C'est déjà dans la demo ou ce sera dans la prochaine ? parce que je n'en ai pas trouvé un seul ^^
Tu pourrais donner (en spoiler) l'emplacement de l'un des trois, histoire de savoir si c'est moi qui ne trouve pas ou si il y a bug ?

Sinon, le jeu tourne bien mais j'aurais une critique à formuler.
je trouve que les zones qui font apparaitre les flêches de déplacement sont trop grandes. je m'explique avec un screens :

Image

Les zones en rouges font apparaitre les flèches... cela ne laisse plus beaucoup de surface de jeu. En cliquant un peu partout pour chercher les trois animaux, je passais mon temps à tourner ou avancer ^^

A part ça, le nredu est très bon et moins pixellisé, mais j'aime autant les deux ^^
YAZ
Yazorius’s avatar

Heimdall a écrit :C'est déjà dans la demo ou ce sera dans la prochaine ? parce que je n'en ai pas trouvé un seul ^^
Tu pourrais donner (en spoiler) l'emplacement de l'un des trois, histoire de savoir si c'est moi qui ne trouve pas ou si il y a bug ?
Oulà ! Je ne me vois pas faire un vrai jeu avec une quête de trois bestioles ^^ Non non, c'est bien dans ce test, pour vérifier la fonctionnalité des variables globales que j'ai déclarées pour chaque bébête et celle de la ligne de code les assemblant (pour l'arbre).

Première bestiole ? Euh ... dès la première image, cliquer TOUT en bas (les animaux sont repérables via le curseur de zoom en forme de loupe avec un piti +"). Logiquement, en cliquant sur l'animal, un texte apparaît en bas de l'écran, et la possibilité de re-cliquer sur l'animal a disparu. De même, le tronc de l'arbre, en bout de chemin ne doit rien proposer, sauf si les trois animaux ont été trouvés. Voilou ^^
Sinon, le jeu tourne bien mais j'aurais une critique à formuler.
je trouve que les zones qui font apparaitre les flêches de déplacement sont trop grandes.
Oui, il est vrai que j'ai quelque peu abusé avec la zone de navigation ^^" Mais faut bien dire qu'initialement, c'était le seul but de ce test. J'ai rajouté les animaux en dernière minute, ce qui explique l'étroitesse du champs d'action. Evidemment, il faut bien imaginer que la zone permettant d'accéder aux animaux a donc de très fortes chances de se trouver en place d'une zone de déplacement habituelle (comme, par exemple, la première bébête où il faut cliquer en bas de page, là où généralement on peut reculer ou avancer).
Les zones en rouges font apparaitre les flèches... cela ne laisse plus beaucoup de surface de jeu. En cliquant un peu partout pour chercher les trois animaux, je passais mon temps à tourner ou avancer ^^
Au moins, ça tourne, c'est déjà ça ^^ On peut donc dire que tu n'as pas rencontré de soucis de déplacement ^_^
A part ça, le nredu est très bon et moins pixellisé, mais j'aime autant les deux ^^
Je prends note de tes remarques. Le fait de pouvoir intégrer des images en mouvement (gif animés et autres vidéos Avi) dans le moteur n'affichant que les images 2D fixes fera peut-être pencher la balance de son côté (en effet, je n'arrive pas à intégrer d'images en mouvement dans un Omni-3D ... c'est sûrement une chose réservée pour les professionnels ayant élaboré leur propre moteur graphique via programmeurs chevronnés).

Merci pour prendre de ton temps pour tester ces fichiers : ce n'est pas très intéressant à jouer, mais ça m'aide vraiment beaucoup. :)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'ai testé la version 2 aussi...
La qualité me semble meilleure en terme d'image (je sais pas si t'as changé un truc là-dessus, mais pour moi c'est mieux :^^: ).
Par contre, pas moyen de trouver les 3 animaux dont tu parles ! :/
J'ai trouvé la tortue qui a été identifiée, mais pour le reste : mystère ! :???: Je suis donc ressortie de la même manière que la version d'avant ;)

Pour la qualité d'image, j'ai désormais ça :

Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Awalie a écrit :J'ai testé la version 2 aussi...
La qualité me semble meilleure en terme d'image (je sais pas si t'as changé un truc là-dessus, mais pour moi c'est mieux :^^: ).

Oui, la qualité d'image est meilleure : normal, c'est de la 2D pure. Le 360° déforme l'image pour l'étaler sur une sphère : la déformation laisse des séquelles à l'image ^^
Par contre, pas moyen de trouver les 3 animaux dont tu parles ! :/
J'ai trouvé la tortue qui a été identifiée, mais pour le reste : mystère ! :???: Je suis donc ressortie de la même manière que la version d'avant ;)
Il faudra quitter comme d'habitude (clic sur Echap), mais on a le message qui nous le dit lorsqu'on a trouvé tous les animaux ^^ Quant à leur emplacement ... ok, les voici :
-première image, cliquer en bas
-dans le kiosque, tourner à gauche, cliquer en haut à gauche
-entre le kiosque et l'arbre, tourner à gauche et cliquer en haut à droite ^_^
Après, cliqur sur le tronc d'arbre (oui, l'icone est pourrie ^^ J'ai pris ce que j'avais sous la main, si je puis dire ^^).

Bien vérifier que l'on ne peut pas cliquer plusieurs fois sur les animaux, qu'on a bien un message en bas d'écran à chaque découverte, que le tronc ne propose rien le temps qu'on n'a pas trouvé les 3 animaux.

^_______^ Merci encore pour l'aide inestimable apportée :^^:
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bon bah ça fonctionne bien ^^
Trouvé les trois animaux (tortue - libellule - piaf), le curseur main apparait bien une fois qu'on a trouvé les trois animaux et qu'on clique sur l'arbre.

Bon allez, fini de jouer maintenant, j'ai hâte que tu nous fasse un vrai jeu :D
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pareil ! Avec tes instructions, on trouve les animaux et les phrases apparaissent...
Par contre, je pense que la réflexion de Heimdall concernant les zones de curseur est bonne : C'est certainement d'ailleurs ce qui a fait que nous n'avons pas pu dénicher les animaux (sans vouloir se trouver d'excuses hein :D ).
En effet, il faut vraiment aller chercher un coin en particulier, sans avoir d'idée au préalable, pour trouver le symbole de la loupe... :???:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J'ai essayé de nouveau le test sur mon XP pourri qui date de 6 ans et qui a 256 de RAM avec résolution 1024x768 ( et qui n'a pas de son ) , aucune difficulté à trouver les 3 animaux, j'aime bien le rendu graphique 2D, choisis-le ! ;)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

ça avance ? :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
YAZ
Yazorius’s avatar

D'une certaine façon : je constate toutes mes limites techniques qui m'empêchent de faire tout ce que je veux comme je le veux. Ca me restreint pas mal, mais finalement, dans ce que je peux faire, je suis content. Actuellement, je me prends la tête à créer des personnages 3D ^_^ Pour l'heure, c'est moche, c'est inerte, et pas du tout personnalisable : mais je garde espoir d'obtenir des graphismes plus agréables à l'oeil.

Pour le fun, je proposerai un exemple de mes tests cette semaine.
YAZ
Yazorius’s avatar

Pour patienter, voici une réalisation bien particulière qui devrait définitivement jeter un voile de mystère sur ce jeu ^^"

Image
(cliquer sur l'image pour la voir en beaucoup plus grand)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est super beau ! :applaus: :2thumbs:
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:applaus: :applaus: :2thumbs:
... me voilà chez Bécassine ...
Awalie