Salut,
pour tout dire même moi je suis d'accord, autant parfois leur test c'est du grand n'importe quoi autant là ils ont été réglo, le jeu dans l'idée est bonne mais il est complètement dirigiste et bien trop court j'ai mis 2H30 pour le finir.
Les graphismes sont réussi ca y a pas de problème à part quelque bricoles ici où la, mais niveau énigme on est loin de vraie difficultés, si ce n'est peut être parfois l'absence de toute indication. Bref là pour le coup j'avais beaucoup d'espoir et j'ai vraiment eu la simple impression d'un Prof Layton like en version raccourcie et dirigiste, la quarantaine d'énigme dont la plus part ce résolve en quelque dizaine de secondes n'ont pas de quoi vraiment nous faire réfléchir. A la limite seul les hypothèse sont une bonne idée, mais parfois voila la galère pour trouver les bons choix tant tout ne parait pas logique, du moins pour moi.
[Zen/FRst] Sherlock Holmes - Le Secret de la Reine (DS)
-
- Aventurier de PA
Re: [News] Sherlock Holmes 2 : Le Secret de la Reine (DS)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Quel but à cette vie ?
- Epok
- Ange gardien de PA
Il aurait fallu le tester mais en tant que jeu façon Layton mais pour grand public. C'est une sorte de casual de chez Frogwares. Et quand je lis:
Aussi ce nouveau jeu est spécifique a la DS et se veut d'un style plus léger que nos jeux PC qui sont tout de même assez durs en terme de difficulté et de thèmes. Maintenant je dirais que c'est un jeu entre le casual et un jeu d'aventure classique PC, qui demande de réfléchir et du challenge mais qui est accessible à tous. Faire du casual est une étape pour nous d'apprentissage et qui nous permet de financer des jeux plus gros et plus couteux, ce n'est pas une finalité.
C'est pour ça que je ne voulais pas le faire entrer sur PA pour se faire descendre inutilement parce qu'il n'a pas sa place et qu'il s'adresse à un public plus large qui peut avoir envie de s'initier aux énigmes et qui sait, peut-être se tourner un jour vers le jeu d'énigmes plus corsé qu'on connaît. Et si on le regardait en tant que casual, finalement, il est peut-être très bien ce jeu ?
Test de Wedge ici au passage !

Waël Amr avait été très clair et il n'a jamais dit qu'il voulait rivaliser avec un Layton. Au contraire, je le cite parce qu'il l'explique bien mieux que moi:Le jeu marche allègrement sur les plates-bandes de la série de Level 5. Le résultat est à des années-lumière de l'original. (Jeuxvideo.fr)

Aussi ce nouveau jeu est spécifique a la DS et se veut d'un style plus léger que nos jeux PC qui sont tout de même assez durs en terme de difficulté et de thèmes. Maintenant je dirais que c'est un jeu entre le casual et un jeu d'aventure classique PC, qui demande de réfléchir et du challenge mais qui est accessible à tous. Faire du casual est une étape pour nous d'apprentissage et qui nous permet de financer des jeux plus gros et plus couteux, ce n'est pas une finalité.
C'est pour ça que je ne voulais pas le faire entrer sur PA pour se faire descendre inutilement parce qu'il n'a pas sa place et qu'il s'adresse à un public plus large qui peut avoir envie de s'initier aux énigmes et qui sait, peut-être se tourner un jour vers le jeu d'énigmes plus corsé qu'on connaît. Et si on le regardait en tant que casual, finalement, il est peut-être très bien ce jeu ?

Test de Wedge ici au passage !

-
- Aventurier de PA
Je pense pas qu'il soit complètement mauvais non plus, et même sans rivaliser avec Layton, on voit aussi que les niveaux de difficultés donné aux énigmes sont assez étrange parfois une énigme de niveau 3 est plus simple qu'une de niveau inférieur. Et je pense que le plus gros manque est de ne pas proposé d'énoncé aux énigmes, parfois j'ai pu chercher à comprendre plus longtemps qu'à résoudre l'énigme en elle même, et les deux indices sont aussi parfois très peu explicite, c'est surtout ces points qu'il faudrait corriger.
En faisant sans aller jusqu'à faire du casual, je pense qu'un bon exemple est Another Code il reste assez simple mais avec quand même quelques énigmes un peu plus corsées, et propose à côté des choses plus gamer comme rechercer toute les cartes mémoires, retrouver toute la mémoire de D, ce genre de chose.
En tout cas j'espère qu'ils renouvelleront car à la base l'idée est bonne mais quelque chose d'un peu plus long aussi serait quand même bien, et surtout un peu plus libre dans le déroulement
En faisant sans aller jusqu'à faire du casual, je pense qu'un bon exemple est Another Code il reste assez simple mais avec quand même quelques énigmes un peu plus corsées, et propose à côté des choses plus gamer comme rechercer toute les cartes mémoires, retrouver toute la mémoire de D, ce genre de chose.
En tout cas j'espère qu'ils renouvelleront car à la base l'idée est bonne mais quelque chose d'un peu plus long aussi serait quand même bien, et surtout un peu plus libre dans le déroulement

Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Quel but à cette vie ?
- Epok
- Ange gardien de PA
C'est possible qu'il y ait des défauts. Je ne peux pas me positionner mais j'ai bien envie d'acheter ce jeu quand même tout en sachant ce à quoi je m'attends. 

- Aventuria
Je viens de commencer ce jeu et je partage l'avis de wedge :

- * jeu du genre "Layton"
* pas d'explication pour les énigmes sauf si on demande un indice

-
- Information
-