the lost crown
Rhiannon
Sherlock holmes contre Jack l'Éventreur
Les nominés Meilleur Jeu Français de l'année 2009
- Marie-Calumet
- Grand aventurier
- Epok
- Ange gardien de PA
Re: Les nominés Meilleur Jeu Français de l'année 2009
Merci à vous !
Je viens d'ouvrir un deuxième topic pour Le Meilleur jeu étranger 2009 parce que Rhiannon doit normalement sortir en 2010 et fera sans doute partie des nominés dans 1 an
à moins qu'il arrive par surprise cet hiver...! The Lost Crown....Arrrrrg ! Ici seulement les jeux qui apparaissent pour l'instant sur le lien donné plus haut. Et vous pourrez compléter la liste encore jusqu'au moment où 2009 sera définitivement close pour les sorties.
Si je n'ai oublié personne, nous en sommes à:
Memento Mori
Retour sur l'Ile Mystérieuse 2
Secret files 2
Ceville
Tale of a Hero
Mata Hari
Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur
Still Life 2
Machinarium
Merci à vous tous !

Si je n'ai oublié personne, nous en sommes à:
Memento Mori
Secret files 2
Ceville
Tale of a Hero
Mata Hari
Still Life 2
Machinarium
Merci à vous tous !

- Macylia
- Aventurier en herbe
Alors les nommés sont pour moi :
Secret files 2
still life 2
et on a pas le droit aux jeux DS?
parce que je mettrais bien Metropolis (et Cave du Temps mais c'est pas français!)
pfiou en fait quand on regarde la liste des jeux 2009, on se rend compte qu'il n'y a pas eu grand chose...
Secret files 2
still life 2
et on a pas le droit aux jeux DS?
parce que je mettrais bien Metropolis (et Cave du Temps mais c'est pas français!)
pfiou en fait quand on regarde la liste des jeux 2009, on se rend compte qu'il n'y a pas eu grand chose...
- magorn
- Aventurier de PA
Pour moi à part d'éventuels jeux DS tous les bons jeux (et d'autres) ont été nommés.
Il faudra rajouter runaway 3 plus tard.
Il faudra rajouter runaway 3 plus tard.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Cliquez-ici
- Epok
- Ange gardien de PA
Si Macylia mais du côté du forum pour jeux sur consoles. Ouverture très très proche !Macylia a écrit : et on a pas le droit aux jeux DS?

Je suis bien d'accord. Si je compte bien, cette année en vrais jeux sortis en boîte dans la langue de Molière, on doit être à 11 actuellement environ contre 23 ou 24 l'an passé. Triste année pour le PC. Vive 2010 et plein d'espoir !Macylia a écrit :pfiou en fait quand on regarde la liste des jeux 2009, on se rend compte qu'il n'y a pas eu grand chose...

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Bon j'utilise mon droit de rejouer (voir le topic pour le meilleur jeu étranger) : The secret of Monkey Island Special Edition.
J'ai bon Epok?
J'ai bon Epok?

- Epok
- Ange gardien de PA
Oui ! C'est l'arrivée du Online en force cette année ! La nouvelle tendance mais on ne peut pas l'ignorer. La preuve avec ce grand nominé ! Merci Maitrelikao !
Liste actualisée:
Memento Mori
Secret files 2
Ceville
Tale of a Hero
Mata Hari
Still Life 2
Machinarium
The secret of Monkey Island Special Edition

Liste actualisée:
Memento Mori
Secret files 2
Ceville
Tale of a Hero
Mata Hari
Still Life 2
Machinarium
The secret of Monkey Island Special Edition
- Heimdall
- Aventurier de PA
11 seulement ?Epok a écrit :Je suis bien d'accord. Si je compte bien, cette année en vrais jeux sortis en boîte dans la langue de Molière, on doit être à 11 actuellement environ contre 23 ou 24 l'an passé. Triste année pour le PC. Vive 2010 et plein d'espoir !

Du coup, quel besoin de faire une sélection de 10. On aurait pas plus vite fait de tous les nominer ?
N'empêche, 11... je savais que l'année n'avait pas été riche en sortie, mais je ne me rendait pas compte à quel point

- Epok
- Ange gardien de PA
Si on restreint qu'à 11, est-ce que cette liste va véritablement refléter l'année 2009 ? Si je vous demandais de donner un titre de jeu qui a animé cette année, est-ce-que Tales of Monkey, par exemple, ne serait pas cité ?
Exclure Tales of Monkey (qui est traduit en français par une bande de pirates enthousiastes en plus!
), c'est déjà se priver de la moitié des Point & clickers.
Je vois les commentaires déposés sur PA pour cette série. Ce sondage va essayer d'être au plus proche de ce qui vous a fait plaisir, pour que chacun puisse se reconnaître et ..voter véritablement pour son jeu de l'année 2009 et non par défaut.

Je vois les commentaires déposés sur PA pour cette série. Ce sondage va essayer d'être au plus proche de ce qui vous a fait plaisir, pour que chacun puisse se reconnaître et ..voter véritablement pour son jeu de l'année 2009 et non par défaut.

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
...d'où le Online pour gonfler un peu la sélection, bien que je préfère de loin avoir une belle boî-boîte!!!
- Epok
- Ange gardien de PA
Moi aussi !
Mais le Online devient une nouvelle composante. Ils ne sont pas là pour allonger la liste. C'est juste PA qui s'adapte aux nouvelles tendances. 

- Heimdall
- Aventurier de PA
Tu m'as mal compris.Epok a écrit :Si on restreint qu'à 11, est-ce que cette liste va véritablement refléter l'année 2009 ? Si je vous demandais de donner un titre de jeu qui a animé cette année, est-ce-que Tales of Monkey, par exemple, ne serait pas cité ?Exclure Tales of Monkey (qui est traduit en français par une bande de pirates enthousiastes en plus!
), c'est déjà se priver de la moitié des Point & clickers.
Dans ton premier post, tu nous demande de citer les jeux de 2009 qui nous ont marqué, pour en sélectionner 10 pour le sondage.
Mais comme il n'y a que 11 jeux sortis en 2009, je dis juste, pourquoi ne pas tous les proposer dans le sondage ?
Je n'ai absolument rien dit contre Tales of... et encore moins parlé de l'exclure du sondage (pourquoi d'ailleurs ? ^^)
- Epok
- Ange gardien de PA
Parce que justement, il n'y a pas que ces véritables 11 jeux sortis sur PC cette année ( Peut-être 14 si tout va bien au 31 décembre 2009 ). Il y a aussi les Online qui ne connaîtront peut-être jamais une version boîte, qui ne sortiront peut-être jamais en France et que des joueurs ont adoré. Je suis bien contente aussi d'avoir ouvert le topic Jeu étranger de l'année 2009 parce que personnellement, c'est The Lost Crown pour moi. Et où vais-je le crier ? Pas là ! Je suis très malheureuse ! Ca se voit ?
Donc, j'essaie de faire en sorte que ce sondage reflète l'année 2009. Parce que si PA n'intègrait pas cette nouveauté du Online, il pourrait bien mourir à petit feu et devenir un joli musée du Point & Click. En 2009, on a déjà lutté férocement contre l'intrusion du style du casual / aventure , je peux vous dire que c'est vrai. Demandez à Webmatrix !
C'est une année que j'ai détestée 2009 Heimdall, une horreur ! Elle pose vraiment un problème de remise en question du jeu d'aventure. Pouah ! 

Donc, j'essaie de faire en sorte que ce sondage reflète l'année 2009. Parce que si PA n'intègrait pas cette nouveauté du Online, il pourrait bien mourir à petit feu et devenir un joli musée du Point & Click. En 2009, on a déjà lutté férocement contre l'intrusion du style du casual / aventure , je peux vous dire que c'est vrai. Demandez à Webmatrix !

- Heimdall
- Aventurier de PA
Ok, alors c'était moi qui avais mal compris, désolé 

- magorn
- Aventurier de PA
Ce qui me chagrine, ce n'est pas le fait que le nombre de jeu d'aventure sorti en 2009 soit faible, c'est que sur ces 11 jeux, seulement 4 sont pour moi un tant soit peu digne d'intérêt.
Pour moi, le jeu de l'année 2009 aura été un jeu sorti en 1997 et que j'ai découvert cette année: the feeble files.
Mode coup de gueule: on
Et malheureusement, je commence à me dire que j'ai à peu près fait le tour de tout les plus grand jeux d'aventure à une ou deux exceptions près. Que va-t-il me rester en 2010? Je vous en prie, sortez des jeux de qualité. Arrêtez le massacre des jeux d'aventure avec le casual (qui n'est à mon avis qu'une dégénérescence du point&click et dont le succés s'estompera très vite. J'applaudis
et remercie PA d'avoir su lutter contre le casual). Je veux du rêve, des jeux géniaux comme on savait les faire avant.
Mode coup de gueule: off
Moi, je trouve que les jeux online contribuent largement à la renaissance du point&click. Cela fait plusieurs années que Telltale produit à mon avis les meilleurs jeux d'aventure (même Strong Bad Cool Game for Attractive People qui est passé inapercu en france est un chef d'oeuvre) si on me de côté les experts. Par contre, on peut pleurer que bien les jeux Telltale sont finalement assez mal distribué pour les non-anglophones (on attend toujours Sam&Max Saison 2 pourtant un jeu superbe. Pourquoi n'est-il toujours pas disponible).
J'applaudis le créateur de machinarium pour ce jeu à l'apparence si simple mais qui m'a tant plu et c'est encore un jeu diffusé en ligne.
Bref, j'espére que 2010 sera une bien meilleure année que 2009.
Pour moi, le jeu de l'année 2009 aura été un jeu sorti en 1997 et que j'ai découvert cette année: the feeble files.
Mode coup de gueule: on
Et malheureusement, je commence à me dire que j'ai à peu près fait le tour de tout les plus grand jeux d'aventure à une ou deux exceptions près. Que va-t-il me rester en 2010? Je vous en prie, sortez des jeux de qualité. Arrêtez le massacre des jeux d'aventure avec le casual (qui n'est à mon avis qu'une dégénérescence du point&click et dont le succés s'estompera très vite. J'applaudis

Mode coup de gueule: off
Moi, je trouve que les jeux online contribuent largement à la renaissance du point&click. Cela fait plusieurs années que Telltale produit à mon avis les meilleurs jeux d'aventure (même Strong Bad Cool Game for Attractive People qui est passé inapercu en france est un chef d'oeuvre) si on me de côté les experts. Par contre, on peut pleurer que bien les jeux Telltale sont finalement assez mal distribué pour les non-anglophones (on attend toujours Sam&Max Saison 2 pourtant un jeu superbe. Pourquoi n'est-il toujours pas disponible).
J'applaudis le créateur de machinarium pour ce jeu à l'apparence si simple mais qui m'a tant plu et c'est encore un jeu diffusé en ligne.
Bref, j'espére que 2010 sera une bien meilleure année que 2009.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Cliquez-ici
-
- Information
-