besoin de conseil

Pour papoter de tout et de rien
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: besoin de conseil

magorn a écrit :Tu te souviens pas du passage dans des bureaux où il y a une sorte de droîde qui tourne dans les pièces et dans le couloir. S'il tombe sur toi, c'est fini t'es mort. Le problème c'est que du coup on ne cesse de changer de pièces. Je déteste ce passage, trop stressant, trop insupportable. Mais le reste du jeu est super.
Oh que si, moi je m'en souviens !
Il faut changer de salle, se baisser derrière un bureau et pas un autre (alors qu'on est tout autant visible derrière les deux ^^), avec toujours ce machin qui nous cherche. Un grand moment de stress qui a immédiatement initié ma haute haine envers les phases d'infiltration dans les jeux d'aventure ^^
Epok a écrit :Blade Runner
Comment ais-je pu l'oublier, celui-là ? O_o"
alien30 a écrit :Shivers
Pour Shivers, il faut déjouer les problèmes :
- lors de l'installation, juste via le mode de compatibilité Win95 sur le fichier "setup" (et en désactivant la gestion des textes avancés) Ne pas accepter le test de Sierra pour vérifier la configuration matérielle : ça bugue à chaque jeu.
- lors du premier lancement du jeu, juste en changeant manuellement l'affichage de l'écran à 640*480 et 256 couleur (clic droit sur le bureau + propriétés).
Normalement, le jeu fonctionne ensuite en plein écran parfaitement sous XP sans plantage d'aucune sorte ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
alien30
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Maintenant j'hésite (j'ai un petit budget jeu, croyez le ou pas):
-Schizm a l'air sympa mais il n'y a pas marqué si il marche bien sous xp, et il est vendu en deux versions: CD et DVD.
-Aura n'a pas beaucoup de bonne critique
-the moment of silence aurait (toujours selon les critiques) de mauvais graphisme
-everlight, les voix sont dite mauvaise
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Sur les 3 je n'ai fait que TMOS et je n'ai pas trouvé les graphismes si moches que ça !
Dernière modification par tiponch4 le 16 août 2009, 11:38, modifié 1 fois.
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pour ma part, Schizm a tourné nickel sur notre pc de bureau qui est sous XP (version DVD), pour la version CD par contre je ne sais pas. ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

The Moment of Silence, il ne faut pas le rater. Je rejoins tiponch pour les graphismes. C'est un jeu qui, peut être, commence à dater mais..Les musiques sont soignées et même si il y a beaucoup de dialogues, l'histoire est très prenante, soulevant des problèmes auxquels on est finalement confronté aujourd'hui. Par contre, si tu le trouves en occas, vérifie bien que le code d'accès au jeu est bien dans la boîte. :sh:
alien30
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci du conseil.
Maintenant parlons de certains jeux d'on j'ai entendu parler:
-20000 lieux sous les mers
-Retour sur l'île mystérieuse
- et Everlght
Que pensez-vous de ces jeux?
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Epok a écrit : soulevant des problèmes auxquels on est finalement confronté aujourd'hui. :sh:
Oh que oui et ça va aller de mal en pis si on réagit pas :/ .
Image
YAZ
Yazorius’s avatar

alien30 a écrit :Merci du conseil.
Maintenant parlons de certains jeux d'on j'ai entendu parler:
Que pensez-vous de ces jeux?
-20000 lieux sous les mers : ? Le jeu de 1987 ? o_O Euh ... l'est vieux ^^ Sinon, peut-être parles-tu du Secret du Nautilus. Sympa, pas transcendant, rien de bien marquant, mais j'en garde un souvenir plaisant.
-Retour sur l'île mystérieuse : jeu assez moyen, qui ne décolle pas vraiment. Scénario quasiment absent, on passe son temps à cuisiner son inventaire ou se promener dans les lieux en espérant en voir plus. Gentil, très court, et pas incontournable.
- et Everlght : jeu moyen, à cause des voix. Vraiment malheureux de tout gâcher ou presque avec des détails pareils. Malgré tout, l'aventure suit son cours, qui plus est dans un monde onirique pas dépourvu d'intérêt. Reste la possibilité de baisser le volume sonore des voix et d'activer les sous-titres pour limiter la casse (du moins, pour ceux et celles qui ne sont pas trop regardants vis-à-vis des fautes ...). Le top serait de se procurer une version anglaise du jeu qui possède un doublage sonore bien plus agréable (évidemment, il faut savoir comprendre l'anglais sous-titré anglais ^^").
alien30
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Revenons sur Schizm et Aura. Valle-t-il le coût?
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Schizm :thumbs:

Aura :down:
Image Image
alien30
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Pourquoi Schizm plutôt qu'Aura? :/
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Parce que Aura est un myst-like, donc une mauvaise copie, alors que Schizm est Schizm. ;)
Image Image
YAZ
Yazorius’s avatar

SI j'ai trouvé Schizm logique et accessible, Aura en revanche reste particulièrement difficile, à la logique parfois arbitraire (il est possible de comprendre les énigmes de façons différentes, mais bien souvent, la seule valable est la plus capillotractée ^^"). En revanche, les graphismes de chacun des jeux restent un enchantement (les vidéos de mouvement dans Schizm restent une référence de beauté et fluidité), seule la réalisation graphique des être humains rencontrés reste maladroite (pour Aura, les personnages sont laids, il n'y a pas photo ... et pour Schizm, les acteurs filmés sont plus ou moins bien intégrés au décors).

Si tu trouves ces jeux à pas cher (Priceminister ou autre site du genre), n'hésite pas, ils valent le coup. Et chacun de ces deux jeux possède une suite directe : de quoi s'assurer de poursuivre le plaisir (Schizm 2, en revanche, bénéficie d'un moteur graphique/navigation qui file facilement des sensations de nausée).
alien30
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Maintenant, une question que je me pose depuis un moment:
Que vaut Gabriel Knight?
YAZ
Yazorius’s avatar

alien30 a écrit :Maintenant, une question que je me pose depuis un moment:
Que vaut Gabriel Knight?
Le premier opus est un grand classique, vieux mais très bien fait. Scénario fouillé, sur fond de mysticisme et culture, difficile d'être déçu. Le deuxième opus, réalisé à la sauce de l'époque (acteur plus ou moins doués incrustés sur des décors 2D de montage photo), bénéficie des mêmes caractéristiques élogieuses quant au scénario et a permis à beaucoup de découvrir Gabriel et Grace au cours d'une enquête qui a marqué l'Histoire du jeu vidéo. Le troisième opus, encore et toujours prenant par son scénario, souffre comme l'opus précédent d'une navigation à la mode : ici la 3D qui en était qu'à ses début. Ce troisième opus est donc hélas profondément immonde à voir (modèles 3D sommaires, textures basiques, couleurs criardes, maniabilité pas toujours très intuitive), mais que de moments à passer, ébahi par son histoire !!

Si tu ne connais pas cette trilogie, je te conseillerais de t'initier avec le deuxième opus : ni trop vieux ni trop laid, il reste compatible avec XP (via le mode compatibilité, je crois), et te permettra de savoir si tu as des chances d'apprécier l'opus précédent et suivant. Des jeux passionnants qui ont toute l'esthétique adéquate pour rebuter les amateurs de belles choses (hormis le premier épisode, classique et irréprochable) ^^"
Répondre
  • Information