[Aide TK] Black Dahlia

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

bonjour ramelvert
tu parles de quoi :???: :???: :D
ramelvert
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

C'est bien toi qui as posté un message à propos de ta souris (mouse, pas meuf....) folle, non ? Je parlais de la façon de contrôler le pivotement du décor.
Toujours à propos de Zork Nemesis, je suis toujours coincé devant la corde à sonner la cloche.
Un détail bizarre = la soluce que j'ai trouvée indique qu'une fois les plaques (colère, suspicion etc.) placées devant les masques, un déclic se produit, ce qui permet d'accèder à une roue codeuse dans une autre salle. En fait, je n'ai jamais trouvé ce genre de roue. C'est peut-être ce qui me manque pour débloquer la corde ?!?!

Au secours, je voudrais avancer :roll:
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

ha oui la corde pas une partie de plaisir.j ai eu un probleme à cet endroit je crois me rapeller qu il fallait être trés rapide il y avait une fenêtre qu il fallait visualiser avec la corde dedans sur lequel il fallait clicker je l ai bien fais une trentaine de fois ça se passe en hauteur simon expliq n est pas clair va voir sur jv;com c est là que j ai eu l explication je crois mais je ne suis pas sûr bon jeu il est super
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Sous XP, j'ai triché en utilisant CPU killer pour passer ce truc. Terrible, ce monastère...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar

Sous WinME (déjà fort rapide), j'ai explosé une souris à force de clics extrêmement rapides successifs (via mes deux mains en action alternée sur le bouton gauche) ^^" Mais ma fois, j'y suis arrivé ! Et il faut se dire que c'est la seule fois du jeu où l'on doit passer par là : sitôt passé par la corde, on ouvrira un passage facilement accessible directement dans le couloir ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Sinon je viens de penser à un truc : changer le paramétrage de clique de la souris dans le panneau de configuration ne pourrait pas être une solution ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

coucou londau
j etais sous Xp et j ai joué tout le jeu avec cpkiller je crois me rappeller qu il fallait clicker en hauteur et pas en bas de la corde grosse galére mais ce jeu en valait la peine :D
GHRC
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Black Dahlia: Pb d'installation

J'ai acquis auprés d'un des membres de PA le jeu Black Dahlia en VO (je l'ai bien reçu, merci). Mais quand je mets le CD 1 dans mon lecteur, si je vois son contenu apparaître, je ne peux pas l'installer :???: Quand je clique sur SETUP il ne se passe rien ou pas grand chose. Je suis sous XP et je sais que ce jeu est destiné à Windows 95 mais avant de faire des manips de compatibilité encore faudrait-il pouvoir le charger :wallbash:. J'ai, par ailleurs, Virtual PC (dont je ne sais pas me servir). Par avance merci de vos réponses éclairées. Cordialement,

Gérard de Bretagne.
LNP45

Re: Black Dahlia: Pb d'installation

Tu peux essayer l'installation sous Win 95 :
- tu mets ton CD dans le lecteur et tu cliques sur Exploration
- tu sélectionnes le Setup.exe, et clic droit dessus et tu choisis Propriétés
- tu choisis l'onglet Compatibilité et Lancer l'application avec Windows 95

Pour l'installation, tu double-cliques sur le Setup que tu viens de modifier.
Si l'installation s'est bien passée, tu recherches le raccourci, clic droit dessus, onglet propriétés, et lancer l'application avec Win 95.

J'espère que ça marchera.
YAZ
Yazorius’s avatar

Je vais essayer de faire le plus efficace possible :
- Ouvrir le répertoire du CD d'installation
- Click droit sur "setup.exe" et "autofix.exe"
- Régler la compatibilité :
+ win95
+ 640/480
+ désactiver les thèmes visuels
+ désactiver les textes avancés
- Double-cliquer sur "Setup.exe"
- Refuser l'installation de DirectX5 (en quittant l'installation)
- Télécharger le patch que je propose ici
- Régler la compatibilité de ce patch de la même façon que les exécutables du CD ci-dessus
- Lancer le patch qui s'installe dans le répertoire du jeu
- Rechercher l'exécutable du jeu sur le disque dur "bd_win.exe" et lui configurer sa compatibilité comme ci-dessus
- Ce jeu nécessitera probablement un rallentisseur tel que "CPU Killer" ou autre "Turbo" pour fonctionner éviter que tout aille trop vite.
- Vérifier que le raccourcis dans le menu démarrer va lancer le jeu en plein écran (click droit -> propriétés -> Raccourcis -> Exécuter : Agrandie)

Il reste aussi, pour plus de sûreté de stabilité du jeu, de changer l'accélération graphique (de directx : "dxdiag") en la réduisant d'un cran vers la gauche, et faire de même pour le son.
GHRC
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci infiment mais quand je fait un clic droit sur le dossier SETUP le CD tourne, tourne et tourne et je ne vais pas plus loin :wallbash: Par ailleurs, mon lecteur semble fonctionner correctement donc :???: Cordialement,

Gérard de Bretagne.
GHRC
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

:help: J'ai fait faire une toilette au CD N°1 qui ne répondait pas et, j'ai tjs le même résultat :nib que dalle :wallbash: J'en viens à douter de l'honnéteté du vendeur :???: Mais que faire d'autre. Je crois que je vais m'asseoir dessus. Cordialement,

Gérard de Bretagne :(
YAZ
Yazorius’s avatar

Le CD a-t-il des rayures/traces/éclats qui pourraient nuir, de façon visible à l'oeil nu, à son bon fonctionnement ? As-tu un ordinateur différent près de toi (boulot ou ami) qui pourrait au moins tester la lisibilité de ce CD (qui, peut-être, n'est pas lu sur ton lecteur CD mais pourrait l'être ailleurs) ?
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

GHRC a écrit : J'en viens à douter de l'honnéteté du vendeur :???:
Il t'a vendu un original, non ?

Et puis c'est aléatoire, les jeux PC, et ça ne vient pas toujours du support : Tiponch a essayé d'installer sanitarium chez elle, la même version que j'ai chez moi, qui chez moi ne pose aucun problème ni d'installation ni pour y jouer, et elle en a bavé des ronds et même des carrés de chapeau...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar

Oui, mais normalement, un CD doit être lu par le lecteur ... c'est problématique déjà à ce niveau ... c'est pourquoi, je proposais de tester sur un autre lecteur, peut-être moins exigent. S'il y a un problème, mais qu'un autre PC peut le lire, autant se faire une copie du CD problématique pour jouer à partir de cette dernière, tout en conservant le CD original.
Répondre
  • Information