[FR] Still Life 2 (PC/Mac)
- Aventuria
Re: [News] Still Life 2
On va pouvoir faire la fête.
- Epok
- Ange gardien de PA
C'est vrai que le gameplay de survie pose des questions ..On verra bien.
Mais dans Still Life 1 (quel plaisir de pouvoir mettre un chiffre derrière ce titre..Enfin !) Rappelez moi: un moment, Victoria court sur le toit après le serial killer et doit tirer. C'est game over à ce moment là si elle rate ? Je ne sais plus !

- Aventuria
C'est sur un toit ?
Je voyais ça en bord de rivières sous les ponts. Ou du moins une ruelle.
J'ai la mémoire qui flanche ......
Je voyais ça en bord de rivières sous les ponts. Ou du moins une ruelle.
J'ai la mémoire qui flanche ......
-
- Aventurier de PA
En effet bonne nouvelle mais beaucoup de question sur le intégralement 3D et le gameplay de survie :S
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Quel but à cette vie ?
- Calimero
- Petit aventurier
Non ta mémoire ne flanche pas Aventuria, la scène de fin se passe bien près du pont au bord d'une rivière, la scène dont parle Epok se situer vers le début du jeu. D'ailleurs la véritable scène finale se situe dans le bain de Victoria héhé.
Bon que dire, j'en frissone, je l'attendais tellement, j'en serais presque ému par cette nouvelle !!! UNE suiiiiiite, Enfin !
Dommage que l'on ne joue pas avec le grand-père (dans une autre époque donc), mais bon cela aurait été moins crédible sans doute et un peu de nouveau ne fait jamais de mal. Par contre j'ai vu que le jeu allait être entièrement en 3D... ce n'était pas le cas de Still Life 1, si ? Je n'aime pas quand tout est entièrement en 3D (comme Les derniers Baphomets par exemple), surtout pour des jeux d'aventures, mais bon j'attend de voir ! En tous cas je suis vraiment ravi et surtout très impatient ! un an à attendre ça va être dur !
Bon que dire, j'en frissone, je l'attendais tellement, j'en serais presque ému par cette nouvelle !!! UNE suiiiiiite, Enfin !
Dommage que l'on ne joue pas avec le grand-père (dans une autre époque donc), mais bon cela aurait été moins crédible sans doute et un peu de nouveau ne fait jamais de mal. Par contre j'ai vu que le jeu allait être entièrement en 3D... ce n'était pas le cas de Still Life 1, si ? Je n'aime pas quand tout est entièrement en 3D (comme Les derniers Baphomets par exemple), surtout pour des jeux d'aventures, mais bon j'attend de voir ! En tous cas je suis vraiment ravi et surtout très impatient ! un an à attendre ça va être dur !
-
- Aventurier de PA
je confirme Calimero, le premier était en 2.5D toute traditionnelle. Perso je pense que la 3D intégrale peut être utilisée si elle est bien maitrisée, je pense qu'un jeu entièrement 3D ou entièrement 2D aura toujours une intégration des personnages supérieurs. Maintenant il faudra voir ce que ca donnera car faire un jeu d'aventure en 3D demande quand même quelque chose de sacrément détaillé, je crains une augmentation sensible sur les minima hardware, surtout pour avoir des personnages à l'apsect réaliste, contrairement a ankh, ou même baphomet qui ont des persos plus caricaturaux.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Quel but à cette vie ?
- bassecal
- Expert aventurier
Cette scène est une cinématique, il n'y a donc pas de problème de game over possible. D'ailleurs Victoria ne tire pas.Epok a écrit :un moment, Victoria court sur le toit après le serial killer et doit tirer. C'est game over à ce moment là si elle rate ? Je ne sais plus !
C'est sur que projet 3D temps réel et gameplay de survie posent des questions, on verra bien ce que ça donne.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
- DJ Tino
- Aventurier expérimenté
Bon ben moi je viens tout juste de me procurer Still Life premier du nom et j'ai aussi eu en même temps Post Mortem et on m'a dit que un des perso de Still Life apparaissait dans Post Mortem qui est sorti avant
Alors d'après vous dois-je commencer par Post Mortem ou puis-je passer directement a Still Life ??? (qui me tente plus rien qu'au niveau graphique lol)

Alors d'après vous dois-je commencer par Post Mortem ou puis-je passer directement a Still Life ??? (qui me tente plus rien qu'au niveau graphique lol)
- Aventuria
Si c'est possible commence par Post-Mortem.
- Calimero
- Petit aventurier
OUep, mais sinon les deux jeux n'ont vraiment rien à voir. Post Mortem, est vraiment moyen comme jeu, et pour avoir la "bonne" fin, c'est impossible sans soluce. Par contre Still Life est un chef d'oeuvre
Commence donc par Post Mortem, car si tu commences par Still Life, l'autre fera pâle figure à côté. Et puis il me semble qu'il n'y a aucun rapport entre les deux, si ce n'est le personnage de Gus Macpherson.

Commence donc par Post Mortem, car si tu commences par Still Life, l'autre fera pâle figure à côté. Et puis il me semble qu'il n'y a aucun rapport entre les deux, si ce n'est le personnage de Gus Macpherson.
- DJ Tino
- Aventurier expérimenté
Merci mais j'ai l'impression en vous lisant que vous me dite de commencer par Post Mortem car il est moins bien et que si je commence par Still Life j'aurais plus envie de faire Post Mortem après
Non parce que dans le lot que j'ai eu y'avais Still Life, Post Mortem, mais aussi Jack L'éventreur et Obscur (qui n'a pas vraiment l'air d'un jeu d'aventure
) donc si je devais commencer par le plus nul des 4 je pense que se serai Jack L'éventreur et perso, j'ai vraiment pas envie de le faire
Moi je posais plus la question par rapport a la trame scénaristique, vu qu'un des personnage se retrouve dans les 2 jeux, vais-je louper des choses intéressante si je commence par Still Life (genre quelques référence a l'enquête mené par le dit perso dans Post Mortem) ?

Non parce que dans le lot que j'ai eu y'avais Still Life, Post Mortem, mais aussi Jack L'éventreur et Obscur (qui n'a pas vraiment l'air d'un jeu d'aventure

Moi je posais plus la question par rapport a la trame scénaristique, vu qu'un des personnage se retrouve dans les 2 jeux, vais-je louper des choses intéressante si je commence par Still Life (genre quelques référence a l'enquête mené par le dit perso dans Post Mortem) ?
- tiponch4
- Aventurier virtuose
Commence par celui que tu préferes DJ
. J'ai moi même commencé par Still life pour finir avec Post Mortem sans être aucunement perdu dans l'histoire qui n'est pas lié . De plus j'ai personnellement trouvé Post mortem très bon comme jeu avec certaines énigmes plutôt corsés ( enfin pour moi
)

- Calimero
- Petit aventurier
OUi, j'avais acheté le même pack que toi, DJ Tino. Je crois qu'il y a un ou deux clins d'oeil dans Still Life, mais c'est à titre anecdotique, genre un tableau il me semble, bref vraiment rien de bien important. Sinon, Obscure n'a effectivement rien d'un jeu d'aventure. Cela dit, si tu as un ami qui aime bien les jeux qui font un peu peur, il est vraiment très bien ! On s'était bien amusé. Tu y joues en mode facile et tu te prends pas la tête, ça fait peur, mais comme on est deux, c'est vraiment sympa. A essayer au moins 

- Epok
- Ange gardien de PA
Je confirme DJ. Postmortem et Still Life sont liés juste par le nom de Gustav McPherson. C'est une autre enquête qu'il mène et tu peux commencer par celui qui te tente le plus. 

- DJ Tino
- Aventurier expérimenté
Oki merci pour vos avis
et dsl d'avoir fait du hors sujet mais je trouvais pas le sujet concernant Still Life premier du nom 

-
- Information
-