C'est le Colonel Moutarde dans l'entrée avec... Un jeu vidéo

C'est pour un sondage ?
Répondre

Les jeux vidéo...

... Sont cause de tous les maux de cette société : il faut les bannir !
0
Aucun vote
... N'y sont pour rien si des gens déséquilibrés s'en servent comme plaidoyer pour justifier de leurs actes dans un tribunal.
22
81%
... Me sont indifférents, franchement.
0
Aucun vote
... sont et ne sont pas cause de problèmes ; j'ai du mal à trancher.
5
19%

Nombre total de votes : 27
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je trouve que le jeu vidéo est un bon moyen de se détendre, de se couper du monde et de ses soucis pdt le temps qu'on y joue... :D
Cependant, je suis assez choquée par certains jeux de réseau ou de console, dont le but est d'être le plus sanglant, le plus violent sans raison !!!

Je sais que pour certains cela représente un bon défouloir ! Mais je ne pense pas que ce soit à mettre à la portée de n'importe qui !!! Ce genre de jeux sont trop facilement accessibles, je trouve !

C'est vrai que la réalité est de plus en plus dure et qu'on a trop tendance à banaliser la violence, sous toutes ses formes...il suffit de regarder les infos ou certains médias qui vous en montre de plus en plus !
Par rapport au thème abordé précédemment sur les jeunes, je tenais à signaler que même si les parents font de leur mieux pour ne pas acheter des jeux qui ne sont pas adaptés à leurs enfants, ce sont malheureusement les copains des enfants qui se chargent de leur fournir !!!
Sans parler de certains cyber qui ne vérifient pas l'âge des gamins par rapport aux jeux qui y sont joué !!!
Mon petit frère, par exemple, peut jouer en réseau avec des jeux déconseillés au moins de 18 ans, depuis qu'il a 14 ans, dans un espace cyber d'une enseigne d'hyper nationalement connue !!!
Je ne trouve pas ça très normal !!!

De la même manière, je ne pense pas que ces jeux soient à banir, mais peut-être devrait-on appliquer, comme pour l'alcool, un contrôle en caisse ! Ainsi, un gamin de 10 ou 15 ans ne pourra pas s'acheter un jeu interdit au moins de 16 ou 18 ans aussi librement ! Car vous savez comme moi qu'au passage en caisse, tant qu'il ya de l'argent, n'importe qui peux acheter n'importe quoi !

Le contrôle parental est bien-sûr pour moi une nécessité, mais ils ne sont pas franchement aidés...

Même si je pense que le jeu n'est pas la cause de choses graves comme le meurtre, je trouve que dans certains cas il peut y contribuer un peu...surtout quand il est mis entre de mauvaises mains !

Perso, j'aime les jeux d'aventure car il me permettent de m'évader, de rêver...mais j'aime aussi me défouler en crashant des voitures lors de courses effrénées ! ça ne fait pas de moi une folle du volant dans la réalité ! :lachtot:
Mais je suis une adulte, parfaitement consciente des réalités ! ;)
Du moins, j'essaye ! :lachtot:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Quelques précisions sur le documentaire en question

Sur Wikipédia US :
Spencer Halpin's Moral Kombat is a 2007 documentary film, directed by Spencer Halpin, an American independent filmmaker. The title of the film is in part a reference to the Mortal Kombat series of video games, which are notable for their extreme violence. The title was changed from Moral Kombat to Spencer Halpin's Moral Kombat to avoid the risk of a lawsuit.
Spencer Halpin's Moral Kombat est un film documentaire de 2007, réalisé par Spencer Halpin, un réalisateur indépendant américain. Le titre fait référence à la série de jeux vidéo Mortal Kombat, qui sont réputés pour leur violence extrème (NdT : :roll: ). Le titre est passé de "Moral Kombat" à "Spencer Halpin's Moral Kombat" pour éviter toute controverse juridique.
Shot entirely in high-definition video, the full-length feature documentary studies the controversial, polarizing subject of the video game controversy through a series of interviews with experts on both sides of the matter – some believing that violent games should be banned, others supporting their protection under the First Amendment.
Tourné entièrement en vidéo haute définition, l'ensemble du documentaire étudie la polémique de la violence, se focalisant plus particulièrement dans les jeux vidéo à travers une série d'entrevues avec des experts en la matière des deux côté (NdT : professionnels du jeux vidéo et contestataires de la violence dans le jeu vidéo), pour résoudre la question de la censure ; doit-on interdire la violence dans les jeux vidéo ? Les créateurs se réclament du premier Amendement de la constitution américaine pour réfuter cette possibilité.
The film makes extensive use of green screen technology to blend the subject matter being discussed (games, characters, archival news footage) in the background, while keeping the interviewee actively in the shot.
Le film fait un usage intense de la technologie de l'écran vert (NdT : qui permet d'incruster des interlocuteurs sur des fonds d'écran imaginaire, tirés de jeux vidéo, par exemple) pour passer en revue la discussion (jeux, personnages, archives de tournage) en arrière-plan, pendant que l'interview en cours est montrée.
The trailer was uploaded to YouTube on December 27, 2006 and was met with overwhelming concern and dismay from gamers around the globe who felt it sensationalized the topic and serves as a rhetoric piece for anti-games and anti-gamer activists and political figures. The trailer was viewed over 100,000 times in the coming weekend and spurred debate on scores of websites.
Le trailer du documentaire a été mis en ligne sur YouTube le 27 décembre 2006, et a rencontré une forte opposition de la part de joueurs du monde entier, qui ont monté le sujet en épingle en sentant que le documentaire servait surtout un argumentaire d'activistes anti-jeu et anti-joueurs, ainsi que de rhétorique politicienne. Le trailer a été vu plus 100 000 fois dans le week-end qui a suivi sa mise en ligne, et animé bien des débats sur phéthore de forum de sites.
Interviewees in the film are leading politicians, journalists, academics, consumer advocates and special interest group executives, game developers, retailers, trade associations and publishers. The interviewees among others, include: Dr. David Walsh, Jack Thompson, Dr. Michael Rich, Lorne Lanning, Greg Fischbach, Dean Takahashi, Jeff Griffiths, John Marmaduke, Pamela Eakes, Andy McNamara, Greg Ballard, Bob McKenzie, American McGee, Hal Halpin(Spencer Halpin's brother), Lt. Col Grossman, Phil O'Neil, Marie Sylla, Ed Williams, Richard Ow, Dr. Henry Jenkins, and Jason Della Rocca.
Les intervenants dans le film sont pour l'essentiel des leaders politiques, des journalistes, des académiciens (NdT : :???: ), des avocat de défense des droits des consommateurs, des développeurs de jeux, des distrinuteurs, des associations de distribution et des éditeurs. Parmis eux, citons : Dr. David Walsh, Jack Thompson, Dr. Michael Rich, Lorne Lanning, Greg Fischbach, Dean Takahashi, Jeff Griffiths, John Marmaduke, Pamela Eakes, Andy McNamara, Greg Ballard, Bob McKenzie, American McGee, Hal Halpin(Spencer Halpin's brother), Lt. Col Grossman, Phil O'Neil, Marie Sylla, Ed Williams, Richard Ow, Dr. Henry Jenkins, and Jason Della Rocca (NdT : Je me renseignerai plus tard sur ce que sont ces gens, afin que tout le monde puisse avoir une vision claire du débat)
The film's objectivity has been debated and challenged heavily since the release of the trailer, with many video responses to it being posted on YouTube. Notable among the responses are a series of videos that point out statements made by Jack Thompson, each with a web location leading back to the statement itself. Many respondents believe that Mr. Thompson's participation in the movie may rob it of its credibility.
L'objetif du film est en débat depuis la publication de sa bande annonce : beaucoup de vidéo ont été postée pour lui répondre, sur YouTube. La plus notable d'entre elles est une série de vidéo mettant à l'index les affirmations de Jack Thompson. Beaucoup parmis ceux qui y ont répondu pensent que la participation de Jack Thompson dans le documentaire nuit au débat.
As well as the negative feedback on YouTube, the film has been widely criticized by the gaming community. Many have suggested legal action against the film, while others have suggested a campaign to have the film delayed until certain parts are removed or corrected. As of July 07 the movie has yet to be released. The trailer has been answered with dozens of videos calling into question its credibility, and has over 146 pages of comments. Though there are some positive remarks, the overwhelming majority are negative and in many cases have been demanding everything from the movies being banned to an apology from the creators for its supposed biased nature. No response as yet has been heard from the creators on the site, but many sarcastic posts in relation to the clip of Flight Simulator X have been made.
En parallèle de ce mauvais retour sur YouTube, le film a été sévèrement attaqué par la communauté des joueurs. Nombre d'entre eux pensent une action en justice contre sa sortie, alors que d'autres veulent faire campagne pour obtenir le remontage de certains moment du film. A la date du 07 juillet 2007, le film n'est toujours pas sorti. Des dizaines de vidéo ont été mises en ligne pour répondre au trailer, remettant en question sa crédibilité (NdT : gênant, pour un documentaire), suscitant plus de 146 pages de commentaires. Même s'il y a eu des remarques positives, l'ensemble de la réaction est plutôt négative, et nombre d'entre elles demandent des excuses de la part du réalisateur au nom des créateurs de jeux. Il n'y a pas encore eu de réponse de la part de l'équipe de tournage. Beaucoup de remarques ironiques sont en relation avec la façon dont est montré Flight Simulator X. (NdT : Il pourrait y en avoir tout autant concernant l'extrait de Myst IV, qui vend ce jeu comme un jeu violent... :shockiert: Si, si je vous assure. J'ai fais moi même ce jeu, et franchement, de la violence, je cherche encore :???:)
However, due to a recent review posted on gamepolitics.com, it is safe to say that the film is actually a blow to the anti gaming crowd. The trailers make it seem like its antigaming, but in truth it actually defends gamers.
Quoiqu'il en soit, suite au récent article de gamePolitics, on peut affirmer que le documentaire porte un coup à la faction anti-jeu. Le trailer donne l'impression du contraire, mais en vérité il défend les joueurs.

Liste des jeux montrés dans le documentaire :
- Deus Ex: Invisible War
- Hitman: Contracts
- Oddworld: Abe's Exoddus
- Myst IV: Revelation
- Grand Theft Auto 3
- Halo 2
- Call of Duty
- Microsoft Flight Simulator X
- Grand Theft Auto: Vice City
- The Punisher
- City of Heroes
- True Crime: Streets of LA
- Half-Life 2

Deux liens pour en savoir plus (en anglais, désolée, mais je peux traduire ce qui vous interesse : envoyez-moi un PM) :

- GamesPolitics.com
-Site de Apple

Et pour finir, le fameux trailer, vidéo, en anglais non sous titrée, désolée.
Dernière modification par Londeau-Lune le 24 novembre 2007, 16:14, modifié 1 fois.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Reardon

sur ce thème j'avais rédigé un dossier http://www.planete-aventure.net/article.php?id=43 pour ceux que cela intéresse
Y a pu qu'a
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Superbe, cet article, Reardon : extrêmement bien documenté, précis et intelligent... :up: Pour mémoire, ça fait combien de temps qu'il a été publié ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Reardon

décembre 2004, déjà ... un débat toujours d'actualité et surement pour quelques années encore
:D
le jeu d'aventure n'entre pas dans le débat mais il est de fait que les Shoot them up ou les FPS (first person shooter) à trop haute dose peuvent influer sur des esprits faibles d'ados (ou de préados) en mal d'exploit et en perte de repère ; ce n'est pas la société qui est responsable mais une éducation parentale déficiente :D
Y a pu qu'a
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Une eptite info, vite fait, pour vous montrer que je ne vous oublie pas malgré le paquest et les tapuscrits :
75% of parents worried about games, says report
Un rapport proclame que 75 % des parents se sentent inquiets à cause des jeux vidéo
Phil Elliott 08:59 (BST) 04/12/2007
posté hier sur Gamesindustry...
Issues over time limits and ratings awareness identified in European survey
Un sondage européen qui met en avant des préoccupation concernant la classification des jeux vidéo.
A survey of 4000 parents across the UK, France, Germany and Italy has concluded that 75 per cent of respondents were concerned about the content in videogames that their children played.
Une étude portant sur 4000 parents répartis entre l'Angleterre, la France, l'Allemagne et L'Italie conclut que 75 % des parents interrogés sont inquiets à propos des jeux vidéo de leurs bambins.
Additionally 43 per cent claimed they were unaware of any ratings system in place, despite the PEGI system in place across Europe, and the BBFC in the UK, while 44 per cent believed that time spent playing should be limited to one hour per day.
Par ailleurs, 43% d'entre eux affirment ne pas connaître les systèmes de notation mis en place (PEGI en Europe et BBFC en Angleterre) ; 44 % de ces parents sondés pense que le temps passé à jouer devrait être limité à une heure par jour.
The survey, carried out on behalf of Microsoft, is the latest research to highlight concerns over the use of videogames by children, despite the number of 18-rated titles available only making up a small percentage of games released.
Le sondage, en partie commandé par Microsoft, constitue la dernière étude faite sur le rapport des enfents aux jeux vidéo ; rappelons cependant que le nombre de jeux "adulte" (déconseillés au moins de 18 ans) ne représente une partie très restreinte du marché videoludique.
It also went on to find that an average of 63 per cent of children played games on their own, without any kind of supervision, although most parents claimed that they identified and selected the most appropriate games for their children to play.
Cela a permi aussi de mettre en évidence qu'environ 63 % des enfants jouaient à des jeux choisis par eux-même, sans intervention de la moindre autorité sur leur choix, même si la plupart des parents affirment identifier et sélectionner les jeux les plus apropriés pour leur progéniture.
ELSPA set up the Askaboutgames web site to try and better inform parents about the content of videogames, and how to judge whether or not a game is suitable.
ELSPA a mis en place le site Askaboutgames pour essayer d'informer aux mieux les parents quant au contenu des jeux vidéos, et comme ils décident à quel âge est destiné un jeu.
And in the UK Dr Tanya Byron is currently leading a government review into the subject of how children relate to videogames and the internet, the findings of which are due in the first half of 2008.
Enfin, signalons que le Dr Tanya Byron est actuellement en train de mener une étude gouvernementale sur le rapport des enfants aux jeux et à internet, dont les résultats devraient être connu dans le courant du premier semestre 2008.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Espèrons alors que cette étude sera vraiment instructive et constructive... :roll: ;)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: C'est le Colonel Moutarde dans l'entrée avec... Un jeu vidéo

En tous les cas, les juges ne sont pas d'accord avec messieurs les censeurs :
Rockstar wins Manhunt 2 appeal in UK
Matt Martin 16:01 (BST) 10/12/2007
Rockstar (NdT : éditeur de Manhunt 2) emporte son appel en Angleterre
Matt Martin 16:01 (BST) 10/12/2007
Publisher "pleased" with result, but BBFC won't rate game until full report issued
L'éditeur est ravi du résultat, mais BBFC ne notera pas le jeu avant qu'un rapport complet ne soit disponible.
Rockstar Games has won its appeal against the BBFC's decision to refuse classification to Manhunt 2 in the UK.
Rockstar game l'emporte en appel contre la BBFC (NdT : équivalent du pegi européen, organisme destiné à classer les jeux en fonction du public qu'ils peuvent atteindre) ; celle-ci avait refusé de classer Manhunter 2 en Angleterre.
Last month the BBFC and Rockstar went head-to-head in a heated debate over the game, which the BBFC had effectively banned from sale.
Le débat entre l'organisme et l'éditeur ne cesse depuis un mois, mais il ne filtrait pas grand chose de leur face-à-face jusque là, en dehors du fait que Manhunter avait été purement et simplement interdit à la ventre au Royaume Uni.

The Video Appeals Committee decided by four votes to three in favour of Rockstar. The BBFC is currently considering its options, which include either granting the game an 18 rating, or further pursuing a ban by taking the game to the High Court.
"We won't make a decision until we've seen the full printed judgement, which we're expecting this week," Sue Clark, spokesperson for the BBFC told GamesIndustry.biz
"Nous ne prendrons aucune décision avant d'avoir le rendu de jugement complet sous les yeux, ce que bous devrions avoir dans le courant de la semaine" a signalé Sue Clark, porte-parole de BBFC, à notre journaliste.
"There are few options open to us - we can go to the High Court to appeal the decision - but we'll be making a further statement when we've seen the full report."
"D'autres options s'offrent à nous ; nous pouvons par exemple aller en cour de cassation (NdT : ce n'est pas une traduction très exacte de High Court, qui signifie haute cour, mais c'est équivalent à notre troisième niveau de juridiction en France). Nous ferons une déclaration lorsque nous aurons étudié attentivement les attendus de jugement."
Rockstar Games has issued a short statement, stating: "We are committed to making great interactive entertainment, while also marketing our products responsibly and supporting an effective rating system."
Rockstar Games de son côté n'a fait qu'un bref commentaire : "Nous nous sommes engagés à faire un bon spectacle interactif ; mais nous voulons aussi vendre nos produit de façon responsable et nous soutenons sans réserve les organimes de classification de jeu."
"We are pleased that the decision of the VAC has recognised that Manhunt 2 is well within the bounds established by other 18+ rated entertainment."
"Nous sommes heureux que la décision de la Cour d'Appel (NdT : même remarque que précédemment) a reconnu Manhunt 2 n'est pas différent des autres jeux interdits au moins de 18 ans"
The publisher has not yet revealed its intentions for releasing the game in the UK.
L'éditeur n'a pas encore fait savoir ses décisions par rapport au marché du Royaume Uni.
"The BBFC twice rejected Manhunt 2 for its focus on varied and cumulative killings," commented David Cooke, director of the BBFC.
"La BBFC a rejeté par deux fois la demande de classification de Manhunt 2, à cause de son credo du meurtre sous toutes ses formes." a rappelé David Cooke, le directeur de la BBCF.
"We recognise that rejection is a very serious step, in which the desire of publishers to market their games, and that of gamers to buy them, must be balanced against the public interest, including the full range of possible harm risks to vulnerable individuals and to any children who may be wrongly exposed to such games."
"Nous reconnaissons cependant que ce rejet est une étape importante (NdT sous entendu dans la lutte contre la violence dans les jeu vidéo) : les créateurs veulent commercialiser leur production, et des gens veulent les acheter, mais personne ne doit perdre de vue que l'intérêt du public doit passer avant tout, surtout quand il s'agit de production susceptibles entamer un équilibre psychologique fragile ; il faut s'assurer que de tels produit ne puissent aucunement tomber entre les main d'enfants."
"Such balancing judgements are inevitably complex and multi-faceted, and are made only after very careful consideration of the contents of a work."
"Notre rôle reste de prendre en considération le contenu d'un produit avec beaucoup d'attention ; ils sont assortis d'une inévitable complexité, et présentent de multiples facettes."
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

BBFC role questioned in Parliament debate
Illustration
Phil Elliott 14:15 (BST) 03/03/2008

Videogames contain rape and lead to murder, MPs told

Videogames allow the simulation of rape, and are the cause of real-life murders, according to one MP in a parliamentary debate on Friday.

Members of Parliament attended the debate to discuss the merits of a Private Member's Bill on violence in films and videogames, and decide if it would receive a Second Reading.

The Bill seeks to reform the BBFC in order to make it "accountable to Parliament and the public in a way that should encourage a return to more responsible decisions," in the words of its sponsor, Julian Brazier, Conservative member for Canterbury.

He was supported by Keith Vaz, Labour member for Leicester East, who has a long-standing connection with the violence issue following his stance on the murder of Stefan Pakeerah in 2004 in which he cited Rockstar's Manhunt as an inspiration - and he brought that particular example to light once again.

"As the House knows, my concerns about these issues arise from the brutal killing of Stefan Pakeerah, a 14-year-old Leicester schoolboy who was murdered in a savage attack in which he received 50 blows with a claw hammer - an attack that mirrored exactly a scene in the videogame Manhunt," he told the debate.

"I was not the first to say that; Giselle Pakeerah, his parent, has from the very beginning maintained and strongly believed that the fact that Warren Leblanc had a copy of Manhunt and that other children were looking at those scenes of violence led to the attack on Stefan."

The Minister for Culture, Media and Sport, Margaret Hodge, later pointed out that there had been no evidence to support Mr Vaz's ongoing claims.

"They may have made that statement, but the rationale for the statement is less clear," she said. "The game was discovered not in Warren Leblanc's possession but in the victim's possession.

"It does not feature the use of a hammer, and it was not considered by the police to be a contributory factor. No such connection was ever suggested in court.

"Indeed, the prosecution and defence barristers insisted in court that the video game had played no part in the killing. It was reported that Leblanc was motivated by fear of a gang to which he owed money."

Mr Vaz, who complained in part of his speech that proponents of his argument have been "pilloried in the press that is sponsored by the videogames industry," went on to discuss the differences between films and videogames.

"That is quite simple: videogames are different because they are interactive," he said. "People who are watching a film at the cinema cannot participate in what is happening on the screen, or if they do they are removed from the cinema.

"However, someone sitting at a computer playing a videogame, or someone with one of those small devices that young people have these days, the name of which I forget…PlayStations or PSPs, something of that kind…Well, whatever they are called, when people play these things, they can interact.

"They can shoot people; they can kill people," he said, before adding: "As the honourable gentleman said, they can rape women," referring to Mr Brazier's earlier comments on films - not videogames - which appear to glorify the act.

Ed Vaizey, Conservative member for Wantage, questioned that last point later on - addressing Mr Brazier as Mr Vaz had left already -"I checked the point with the BBFC and found it to be completely unaware of any such videogame," he said.

"Is the honourable gentleman aware of any videogame that has as its intention the carrying out of rape or that allows the game player to carry out such an act? The BBFC and I are unaware of any such game."

Mr Brazier replied that he was unable to comment on "the rape in games issue".

Following the session, which lasted almost five hours and ended before proceedings had been completed, the vote on whether or not the Bill will proceed to a Second Reading will now take place when the debate resumes on Friday, when Ms Hodge will complete her response to the various remarks made during the first session, including those belonging to Mr Vaz.

As well as a CMS Select Committee investigation into the effects of violence on the internet and in videogames, the Byron Report set up by the Prime Minister is due to report before the end of this month.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Manhunt 2 receives UK release
Illustration
Phil Elliott 12:23 (BST) 14/03/2008
Manhunt 2 reçoit enfin son autorisation de vente au Royaume Uni
Video Appeals Committee upholds Rockstar's appeal against BBFC ban
La commission d'appel a soutenu Rockstar face à la décision d'interdiction de la BBFC
The Video Appeals Committee has upheld its original decision to accept the appeal made by Rockstar following last year's refusal by the BBFC to grant Manhunt 2 a certificate in the UK.
Elle a confirmé sa décision originelle de donner raison à l'éditeur de Manhunt2, suite au refus de la BBCF de donner sa certification au jeu pour le Royaume Uni, l'année dernière.
That means that the game can now go on sale in the UK - nine months after the original rejection by the BBFC last June.
Cela signifie que le jeu peut enfin être vendu en Angleterre, ce neuf mois après le premier refus signifié par la BBFC en juin dernier.
Rockstar subsequently appealed that decision, and at a hearing by the Video Appeals Committee at the end of November saw a four-to-three decision in favour of upholding that appeal.
Rockstar avait fait appel de cette décision et avait été entendu à la comission d'appel en matière de vidéo à la fin du mois de novembre ; leur démarche avait été soutenue par quatre voix contre trois.
However, the BBFC then appealed that decision in the High Court, which agreed that the basis for the VAC's decision was flawed, and asked it to reconsider - effectively blocking the title from sale once more.
Quoiqu'il en soit, la BBFC a ensuite fait appel de cette première décision en Haute Cour, qui avait convenu que la décision ne faisant pas l'unanimité et avait alors demandé à la voir reconsidérée - ce qui avait une nouvelle fois retardé la vente du jeu.
But today the VAC has announced that the result of its reconsideration on the Manhunt 2 matter is the same as previously - a four-to-three decision in favour of Rockstar.
Mais aujourd'hui la comission d'appel a annoncé que sa décision première restait inébranlable - toujours à quatre voix contre trois en faveur de Rockstar.
In view of that the BBFC board has released a statement advising that the game has been rated '18' in the UK, and that further challenges to the VAC's decision will not realistically yield any results.
En regard de quoi le jeu obtient sa certification, avec interdiction de vente aux moins de 18 ans pour le Royaume-Uni ; la decision de la VAC ne donnera par contre pas lieu à une jurisprudence en la matière.
"As I have said previously, we never take rejection decisions lightly, and they always involve a complex balance of considerations," said David Cooke, BBFC director.
"Ainsi que je l'ai déjà dit, nous ne prenons jamais ces décisions de rejeter une autorisation de vente à la légère ; elles impliquent systématiquement un savant équilibre mûrement pesé." Tels étaient les propos de David Cooke, directeur de la BBFC.
"We twice rejected Manhunt 2, and then pursued a judicial review challenge, because we considered, after exceptionally thorough examination, that it posed a real potential harm risk.
"Nous avons rejeté par deux fois Manhunt 2 et nous avons persisté, parce que nous avons considéré, après un exceptionnellement long examen qu'il était une véritable bombe à retardement."
"However, the Video Appeals Committee has again exercised its independent scrutiny. It is now clear, in the light of this decision, and our legal advice, that we have no alternative but to issue an '18' certificate to the game."
"Quoiqu'il en soit, la comission d'Appel en matière de vidéo a statué de façon indépendante. A la lumière de sa décision, nous n'avons eu d'autre choix que de délivrer son certificat de vente, avec la restriction d'interdiction au moins de 18 ans."
Manhunt 2 was originally banned in the US, but was later allowed to go on sale with a Mature rating after the developer made some cuts to content - cuts which the BBFC rejected.
Manhunt 2 avait été également interdit aux Etats-Unis, avant d'être autorisé à la vente avec une mention similaire ("mature rate") ; mais le développeur du jeu avait dû censurer son oeuvre pour l'obtenir, censure que la BBFC n'avait pas jugé suffisantes.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information