Salut Aigle d'Or et bienvenue parmis nous!
S'agit il d'un original ou d'une copie? Et quelle est ta configuration?
[Aides] Atlantis 1 Secrets d'un monde oublié
- Sebkos
- Aventurier de PA
-
- Apprenti aventurier
REPONSE ATLANTIS
SALUT SEBKOS
MERCI D'AVOIR REPONDU. IL S'AGIT d'UN ORIGINAL ET MA CONFIG
PENTIUM 4 CPU 213 GHz 512MO RAM SYSTEME WINDOWS XP FAMILIAL.
MERCI D'AVOIR REPONDU. IL S'AGIT d'UN ORIGINAL ET MA CONFIG
PENTIUM 4 CPU 213 GHz 512MO RAM SYSTEME WINDOWS XP FAMILIAL.
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
-
- Apprenti aventurier
ATLANTIS UN MONDE OUBLIE

OUI DES LE DEPART J'AI DU PASSER PAR UNE COMPATIBILITE WINDOWS 95 SINON JE NE POUVAIS PAS INSTALLER LE JEU SUR LE DISQUE C
MAIS AVEC LE CD2 CELA NE CHANGE RIEN
AVEZ-VOUS UN TRUC ???
BONNE SOIREE
- grelot04
- Expert aventurier
Bonjour Aigle d'Or
Pourrais-tu éviter de crier (écrire en lettres majuscules), surtout si tôt le matin? :mrgreen:
Sinon, pour ton problème, je te donne un petit truc que j'ai expérimenté avec succès avec certains vieux jeux: faire une copie (à usage totalement personnel, donc) des CD qui passent mal!
En effet, la vitesse de lecture de ces vieux CD n'avait rien à voir à l'époque avec celle que tu leur imposes maintenant. J'ai donc l'impression que, lorsque mon truc marche, c'est comme si une gravure "moderne" (donc rapide), compensait un peu le décalage.
Truc de bricolo, donc sans aucune certitude de succès malheureusement :shock:
Perso, j'ai un autre souci avec ce jeu. J'ai sa version Mac et je ne pourrais le jouer qu'avec sa version QuickTime (certains vieux jeux ont de ces exigences). Ce qui voudrait dire désinstaller la version actuelle pour installer une version obsolète. Cela me fait un peu flic :evil:

Pourrais-tu éviter de crier (écrire en lettres majuscules), surtout si tôt le matin? :mrgreen:
Sinon, pour ton problème, je te donne un petit truc que j'ai expérimenté avec succès avec certains vieux jeux: faire une copie (à usage totalement personnel, donc) des CD qui passent mal!
En effet, la vitesse de lecture de ces vieux CD n'avait rien à voir à l'époque avec celle que tu leur imposes maintenant. J'ai donc l'impression que, lorsque mon truc marche, c'est comme si une gravure "moderne" (donc rapide), compensait un peu le décalage.
Truc de bricolo, donc sans aucune certitude de succès malheureusement :shock:
Perso, j'ai un autre souci avec ce jeu. J'ai sa version Mac et je ne pourrais le jouer qu'avec sa version QuickTime (certains vieux jeux ont de ces exigences). Ce qui voudrait dire désinstaller la version actuelle pour installer une version obsolète. Cela me fait un peu flic :evil:
-
- Apprenti aventurier
ATLANTIS
:o salut Grelot
Désolée de t'avoir réveillé à 5h PM mais tu sais je ne suis plus très
jeune et je n'ai pas l'habitude de ces petits services rendus. C'est la première fois... De plus je suis tellement frustrée de ne pouvoir continuer mon jeu que JE CRIE AU SECOURS...
En tous les cas merci de ton conseil je vais le tester et je tiendrai tout le monde au courant cela pourra peut-être servir à d'autres.
:?
Désolée de t'avoir réveillé à 5h PM mais tu sais je ne suis plus très
jeune et je n'ai pas l'habitude de ces petits services rendus. C'est la première fois... De plus je suis tellement frustrée de ne pouvoir continuer mon jeu que JE CRIE AU SECOURS...
En tous les cas merci de ton conseil je vais le tester et je tiendrai tout le monde au courant cela pourra peut-être servir à d'autres.
:?
-
- Apprenti aventurier
[Aides] Atlantis 1 Secrets d'un monde oublié
salut,
Je suis bloquée au niveau de Para nua, même avec la soluce!
J'ai "joué" avec les crabes et même après avoir parlé avec le roi au sujet de la statue et cliqué avec la corde sur la statue de pierre rien ne se passe?
Dans la soluce on dit de parler à Hector ? mais il est ou celui-ci ???
merci d'avance pour votre aide !
céline
Je suis bloquée au niveau de Para nua, même avec la soluce!
J'ai "joué" avec les crabes et même après avoir parlé avec le roi au sujet de la statue et cliqué avec la corde sur la statue de pierre rien ne se passe?
Dans la soluce on dit de parler à Hector ? mais il est ou celui-ci ???
merci d'avance pour votre aide !
céline
- papy59
- Aventurier averti
-
- Apprenti aventurier
atlantis, secrets d'un monde oublié
j'ai trouvé toute seule, comme une grande mon erreur! Exact, je ne cliquait pas sur la barre des taches
J'ai terminé le jeu !
merci quand même pour ton conseil
céline

J'ai terminé le jeu !
merci quand même pour ton conseil
céline
-
- Apprenti aventurier
atlantis the lost tales
Bonjour, je viens d acheter atlantis 1 sur GOG et le jeu ne fonctionne pas (problèmes d'affichage je pense) existe t il un patch récent qui me permettrait de faire jeu sous windows 8.1 x64, merci.
- Ghylard
Re: [Aides] Atlantis 1 Secrets d'un monde oublié
Oui, il existe un patch qui permet à ce jeu de fonctionner parfaitement sous windows 8.
Va consulter cette page http://tgames.fr/jeuxpc/atlantis-the-lo ... 12125.html
Ce patch permet d'ailleurs beaucoup plus qu'un bon fonctionnement sous les OS les plus récents.
Pour en savoir plus, va consulter ce topic : https://www.planete-aventure.net/forums ... 75#p235161
Va consulter cette page http://tgames.fr/jeuxpc/atlantis-the-lo ... 12125.html
Ce patch permet d'ailleurs beaucoup plus qu'un bon fonctionnement sous les OS les plus récents.

Pour en savoir plus, va consulter ce topic : https://www.planete-aventure.net/forums ... 75#p235161
-
- Information
-